Cet ascenseur mène tout en bas! Utilisez plutôt les escaliers. Merci.Quelques chiffres :

    RAPPEL : Représentation cauchemardesque du monde qui est le nôtre! Science et Nature d'octobre-novembre 1999.Déclaration universelle des droits de l'animal : (15 octobre 1978) (...) Tout être vivant possède des droits naturels (...) La coéxistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales. Le respect des animaux par l'Homme est inséparable du RESPECT des hommes entre eux (...)

    3 millions d'animaux meurent chaque année sur l'autel de la science. Au nom du progrès scientifique et médical, on tue légalement des millions d'animaux. La plupart des chercheurs en usent comme d'un simple matériel.

    Nous sommes tous des cobayes : après avoir été testés sur les animaux, les médicaments sont testés sur les humains.

    Espèces martyrisées en 1997 : Souris : 1787199; Lapins : 63727; chats : 1990; Chiens : 4290; Porcs : 11259; Caprins : 776; Ovins : 3541; Lémuriens : 82; Macaques, babouins : 2452. (Source : Ministère de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie.)   Plus bas! 

    1999 : Trois laboratoires américains ont effectué simultanément la même série de tests comportementaux sur des souris génétiquement modifiées de souches identiques. Résultats : trois types de comportements différents, voire opposés. Ce qui prouve : 1° Les animaux transgéniques sont aussi imprévisibles que les autres. 2° L'environnement agit de façon aléatoire. 3° Les chercheurs ont un gros travail sur la planche pour standardiser les tests comportementaux. 

    362 laboratoires de recherches pharmaceutiques et centres de toxicologie français expérimentent sur des chiens : officiellement, 4472 ont été utilisés en 1997; selon les associations antivivisectionnistes :Chien venant de subir des tests à vif sur sa peau... Pardon d'avoir publié cette image! 30000!

    (Source l'excellentRetour au sommet de la page dossier de Science et Nature N° 94, octobre-novembre 1999.)

    " Talis

       Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC