Réseau Sortir du nucléaïreCONTRE UN NOUVEAU PROGRAMME NUCLEAIRE FRANÇAIS

Tout en bas! Ascenseur express pour les habitués du site...Le choix d'une majorité de l'opinion publique française et européenne est clair : la voie dangereuse et sans issue du nucléaire doit être abandonnée. Malgré cela, le gouvernement français pourrait hypothéquer notre avenir et celui des générations futures en relançant, dans les mois à venir, une seconde génération de centrales nucléaires, sans consultation des populations.     Plus bas!

Le lobby nucléaire tente d'imposer ce projet, le gouvernement français s'apprête à entériner le dossier, la population ne devrait pas avoir son mot à dire! Nous n'acceptons pas une fois de plus d'être mis devant le fait accompli! Dotée d'une surcapacité de production d'électricité, la France n'a aucun besoin d'engager un nouveau programme nucléaire.

La catastrophe de Tchernobyl nous rappellera pendant des siècles qu'aucun peuple n'est à l'abri d'une catastrophe de cette ampleur, tant que continuera à fonctionner cette technologie. Comment vouloir continuer à accumuler une quantité encore plus importante de déchets nucléaires alors que l'on ne sait pas s'en débarrasser?     Plus bas!

Il ne faut pas emprisonner notre avenir en engageant un nouveau programme nucléaire. L'argent économisé doit avant tout servir à une politique ambitieuse d'économies d'énergie et de développement des énergies les plus respectueuses de l'environnement

Nous, signataires de cette pétition internationale, demandons instamment à M. le Premier ministre français, comme la majorité de la population, qu'il n'y ait pas de nouveau programme nucléaire français. ("Sortir du nucléaire" de mars 1999)    Plus bas!

Pour signer la pétition, contacter Sortir du nucléaire, 9, rue Dumenge, 69004-LYON.Tel 0478282922.RESEAU GLOBAL

http://www.sortirdunucleaire.org  E-mail : rezo(at)sortirdunucleaire.org

Retour page précédenteOrganismes de défense du Vivant   

Retour au sommet de la page Sortir du nucléaire      Réseau global

 


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC