TOUT EN BAS! Ascenseur expresshautSOS-Pl(at)net, le site de Terre sacrée. Bannière réalisée bénévolement par Frédéric Schoenahl que nous remercions vivement. (Pas d'ascenseur)

Menu Flash (portillon de la base)La sécurité par la diversité
La capacité d'absorption du CO2 d'un écosystème riche en variétés végétales  dépasse largement celle des systèmes de monoculture. Plusieurs études le prouvent. Des chercheurs ont semé deux champs: l'un avec 16 variétés d'herbes, l'autre champ avec une seule variété. Comparativement, le premier champ absorbe beaucoup plus de CO2 et les plantes accusent une croissance plus que quintuplée. La diversité écologique est donc un facteur clé aussi bien pour la protection du climat que pour la sécurité alimentaire mondiale.

Gen-Lex-News 32 (New Scientist, 11.4.01)

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants, sur le site  http://www.blauen-institut.ch

Si vous ne souhaitez plus recevoir le Gen-Lex-News, envoyez un mail à l'adresse info(at)blauen-institut.ch avec la mention "unsubscribe".

Le bulletin est rédigé par Florianne Koechlin du Blauen Institut (en collaboration avec le Groupe suisse de travail sur le génie génétique GTG).

Biodiversité : l'hécatombe! - Peuples premiers - La biodiversité doit sortir de sa réserve

Jardin de la basehttps://www.terresacree.org    Retour au sommet de la pageEnvoyer un courrier!

 Jardin


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC