Le 1er octobre 2006 : Un travail bénévole de S. M. que nous remercions vivement.
 
 science

"La science prétend aujourd'hui que l'univers est vide et muet.

Je ne crois pas que l'univers soit muet, je crois plutôt que la science est dure d'oreille.

L'oeil qui scrute, qui analyse, qui dissèque, doit être réconcilié avec l'oeil qui vénère et qui contemple.

Il nous faut apprendre maintenant à vivre en pratiquant à la fois la science et la poésie.

Il nous faut apprendre à garder les deux yeux ouverts en même temps."

Hubert REEVES
(Il y eut un matin )

 


Bombe atomiqueMalgré les accords de non prolifération, l'arsenal nucléaire mondial compte encore plus de 26 000 ogives atomiques dont certaines sont 4 750 fois plus puissantes que Little Boy, la bombe qui a rasé Hiroshima, tuant au total plus de 250 000 personnes

 

sciencePlus d'info sur l'arsenal nucléaire et voir les photos

 

Albert Einstein : E=mc2A Albert Einstein, un des plus grand sages de tous les temps

TOUT EN BAS ! Ascenseur expressSommaire du secteur Science-passion.

Pour mieux comprendre qui nous sommes : Un regard sur l'univers en vidéos

  Sciences de la Terre - Sciences de la Vie - Le feuilleton astronomique - Univers : le vide n'existe pas - Biotechnologies - Les origines de l'homme - Archéologie - Les fulgurantes avancées de la robotique - Première téléportation à grande distance entre deux atomes - L'être bionique, mi-vivant, mi-machine - Santé nature - Les nanotechnologies - Eruptions solaires : Et si le ciel nous tombait sur la tête? - Les ours polaires deviennent cannibales à cause du réchauffement climatique - Arsenal nucléaire mondial - Science et conscience

Exobiologie : le paradoxe de Fermi

Dossiers brulants

 

scienceNanotechnologies : chronique d'une invasion programmée - Les nanotechnologies reçoivent petit à petit un cadre juridique européen - Des nanoparticules dans nos estomacs sans évaluations


Les nanotechnologies sont des techniques de modification de la matière au niveau des atomes et des molécules. Elles ont des applications dans TOUS les domaines industriels et technologiques, et touchent aussi bien la matière inerte que la matière vivante.

Le Soleil, une étoile parmi 10 000 milliards de milliards d'autres!

      Chercheur en nanotechnologies      

Notre Univers

Voici maintenant plus de 13,7 milliards d'années, notre Univers (on ne sait pas pourquoi) a subitement jailli du néant (certainement pas si vide que ça). Une immense explosion qu'on appelle le Big Bang. Un sacré phénomène! Ainsi sont nés l'espace et le temps.

Cet univers a grandi, grandi, grandi et, sous l'effet de la gravitation, sont nées étoiles et galaxies. Aujourd'hui notre Univers, qui n'en finit pas de grandir de manière exponentielle, compte pas moins de cent milliards de galaxies qui, elles-mêmes, contiennent cent à deux cent milliards d'étoiles.

Incroyable, mais vrai : il faudrait plus de 1982 milliards de vies humaines pour les énumérer toutes, à raison d'une demi seconde par étoile et une espérance de vie de 80 ans!

Lire la suite

 




Pour tout le monde ce lien magistral, le télescope de Microsoft et de la NASA : http://www.01net.com/

Vous pouvez voyager dans l'Univers comme si vous y étiez. Planète, galaxies, nébuleuses planétaires etc.

Vous êtes au commande du Vaisseau. Double coeur nécessaire.

 

L'avenir de l'humanité est sur Terre


Une des cent milliards de galaxies de notre univers visible, vue par HubbleSelon deux astronomes, il n'existe pas de planète de rechange. La conquête de l'espace ne permettra pas de quitter la Terre pour que l'humanité aille se développer ailleurs.


A coup de pierres!

Des enfants découvrent un animal inconnu : leurs réactions!


Sous toute réserve évidemment



Des adolescents panaméens ont déclaré qu'une bête mystérieuse aurait surgi d'une grotte la semaine dernière. La bête a succombé aux jets de pierres des enfants épouvantés, mais la panique règne désormais dans la région de Cerro Azul.

C'est en jouant au bord d'un lac qu'une bande d'adolescents âgés de 14 à 16 ans aurait vu sortir d'une grotte une bête d'allure curieuse. Dépourvue de poils, d'aspect mou et visqueux, la mystérieuse créature se serait dirigée vers le petit groupe.

Terrifiés, les adolescents lui ont alors jeté des pierres, laissant la bête pour morte.L'animal ressemblerait selon eux à Gollum, du film le Seigneur des Anneaux.

Les experts doivent examiner les photos de la bête, son corps ayant vraisemblablement été dépecé par des rapaces.

Voilà comment on recevrait un extraterrestre en transit sur Terre! A la tentative basique de contact, même les enfants réagissent instinctivement par la violence.

Ceci dit l'animal ressemble beaucoup à un paresseux sans poils. (Voir vidéo ci-dessous)
Voilà comment nous accueillerions un extraterrestre.


Première téléportation quantique à grande distance entre deux atomes

2 février 2009 : Pour les physiciens du Joint Quantum Institut de l'université du Maryland, la téléportation ne relève plus du domaine de la science-fiction. Ces chercheurs sont en effet parvenus à téléporter un état quantique entre deux atomes séparés par une distance d'un mètre. Cette expérience avait déjà été réalisée à l'échelle macroscopique entre des photons, mais c'est la première fois qu'elle réussi entre deux atomes.

La téléportation s'appuie sur le phénomène de l'intrication quantique qui intervient uniquement à l'échelle atomique et subatomique. Lorsque deux particules sont placées dans un état intriqué, leurs propriétés physiques sont inextricablement liées, et ce, quelle que soit la distance qui les sépare. Ainsi, tout changement d'état de l'une affectera l'autre.

Les physiciens du Joint Quantum Institut se sont servi de ce phénomène pour téléporter de l'information quantique entre deux ions d'ytterbium, piégés dans deux cavités séparées de 1 mètre. Ainsi, après avoir intriqué les deux ions, ils ont pu téléporter un quantum bit d'information du premier atome vers le deuxième.

Le travail fourni par les chercheurs constitue à ce jour une nouvelle percée dans le domaine de la téléportation quantique de l'information. Ces recherches ouvrent la voie à une forme innovante de technologie qui devrait révolutionner le domaine des télécommunications dans les années à venir, et permettre, entre autre la mise en place d'un internet quantique.

Brève proposée par A. Lerouxel

http://www.spectrosciences.com


Etrange tache noire sur Mercure



Une photo que la NASA vient de publier montre une étrange tâche sombre dans un cratère de Mercure.

(Source : NASA)

Mystérieuse tâche noire sur Mercure (Photo NASA)

Quelle est cette étrange matière noire sur Mercure ? En survolant Mercure en octobre 2008, la sonde robotisée Messenger a photographié presque intégralement la planète la plus intérieure du système solaire avec des détails inédits.

Comme souvent en science, les nouvelles données amènent des nouveaux mystères. A droite de cette image, un large cratère d'environ 100 kilomètres de large est couvert d'une matière sombre de composition inconnue près de son centre.

La couleur sombre de cette matière ne semble pas causée par des ombres, le Soleil étant proche du zénith quand la photo a été prise. Une hypothèse de départ est que cette matière sombre a été éjectée du sous sol de Mercure par l'impact qui a créé le cratère environnant.

Dans ce cas, la composition de cette masse sombre pourrait être similaire à celle des anneaux sombres qui ont récemment été découverts autour de Mercure. Ou bien la matière sombre pourrait être en rapport avec une composition inhabituelle de l'astéroide responsable de l'impact.

Mardi 15 septembre 2009 par Syti

 







L'astrophysicien Trinh Xuan Thuan raconte, avec une étonnante simplicité, la grande épopée de l'Univers, de sa naissance jusqu'à l'émergence de la vie. L'architecture de l'Univers recèle une des plus grandes énigmes de la science. Pour la découvrir, il nous ouvre les portes de l'infiniment grand galaxies lointaines, étoiles géantes, planètes du système solaire et de l'infiniment petit atomes, molécules ou bactéries. Sa vision personnelle de l'Univers, son regard, enrichi au contact de la pensée Bouddhiste, jette un éclairage sur la frontière mystérieuse qui sépare la Religion de la Science.




















 

Il existe dans notre univers visible cent milliards de galaxies qui contiennent chacune environ cent milliards d'étoiles

 

scienceAbonnement gratuit à BIG BANG

Nom de la liste d'information
Big Bang
Description
Jour après jour, le nouveau regard de la science sur l'univers dans lequel nous vivons. Les dernières découvertes scientifiques, du Big bang à l'homme en passant par l'évolution des espèces. Sous le giron de dix mille milliards de milliards d'étoiles, la vie est-elle un phénomène unique?
Adresse du groupe

Adresse e-mail actuelle :
le-big-bang@googlegroups.com

Pour s'abonner à cette liste d'information : https://www.terresacree.org/googlebigbang.htm



La science nous permet de découvrir le monde merveilleux dans lequel nous vivons, de mieux en comprendre certains aspects cachés. Ses applications nous ont permis de survivre aux glaciations et d'améliorer notre confort, mais la science, on le sait, est à double tranchant.

Entre des mains peu scrupuleuses et avides de pouvoir ou de profit

immédiat (comme c'est le cas des multinationales agroalimentaires), elle peut rendre l'humanité définitivement esclave et la Terre inhabitable à jamais. C'est pourquoi une vigilance citoyens s'impose sur les cinq continents.

La place de la science dans nos civilisations doit être définie d'urgence. Car le temps presse.

science

 

Futura Sciences

 

 

S. M., le 28 janvier 2007

science

 

  scienceDes russes affirment avoir copié le cerveau humain

Jardin

   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme