La Porte de la Vie
Ce site WEB traduit en 102 langues est écrit sur l'eau, à la première personne du PLURIEL !!! Il n'existe que par l'"Öpération du saint esprit" (& certes;o) "for you" transmettre de palpitants instants, ainsi que le "tressaillement" de NÖS coeurs qui Seignent
Devant la Porte de Michel G. le vendredi 29 septembre 2023
L'être humain regarde autour de lui, abasourdi.
Il est mort, c'est sûr, et se retrouve nu sous le ciel étoilé, face à une muraille infinie, flanquée de nombreuses portes, toutes entrouvertes.
Un Gardien se tient à côté de la plus proche de lui. Il porte un glaive et un trousseau de clefs. Il peut se déplacer, mais semble de marbre.
Le ciel scintille de mille couleurs au-dessus. Les étoiles sont si nombreuses qu'elles forment une sorte de voûte sans limites. L'homme se sent si minuscule face à cette immensité !
Il s'interroge : "Que dois-je faire ? Quelle porte choisir ? Le temps est quasiment suspendu. Où mènent ces portes ?"
Le Gardien reste toujours silencieux.
Il est clair que l'homme doit passer par l'une d'entre elles. Mais les clefs, le glaive et les portes entrouvertes l'intriguent. "Par quelle porte passer ? Pour aller où ? Selon quels critères ? Et avec quelles ressources ?"
Faut-il demander au Gardien la permission d'ouvrir celle qu'il choisirait, alors que toutes sont ouvertes ?
Comment, du reste, formulerait-il sa demande, alors qu'il n'a même plus réellement de bouche pour émettre le moindre son, mis à part quelques infimes voyelles ?
Les solutions possibles sont multiples. Entrer, ne pas entrer ? Être ou ne plus être, alors que toute son existence terrestre est derrière lui ? Et devant s'étend l'Inconnu !!!
Subitement, l'homme est pris d'une vive angoisse. Il ne sait pas quoi faire. Il se sent perdu, seul, face à un choix qui -il le ressent !- va déterminer son destin.
Figé de stress, il est incapable de bouger.
Puis d'un coup, il se met à éclater de rire. Se serait-il joué un tour à lui-même ?
Au beau milieu du fou-rire éléphantesque, qui lui tord les entrailles, une idée subitement surgit.
Il se dirige alors, sur le champ, vers le Gardien et lui tend sa main.
Le Gardien le regarde, puis il prend la main tendue et l'entraine vers l'une des portes, qui s'ouvre en grand sur un paysage inconnu.
L'homme hésite, puis il se décide à franchir le seuil.
En un instant, un monde étrange et merveilleux s'ouvre à lui. Il est entouré de beauté et de paix. Il baigne dans des champs d'ondes harmonieuses, qui s'unissent les uns aux autres. Une joie immense l'habite, une sensation de bien-être qu'il n'a jamais vécue, à ce point, auparavant.
Il comprend alors que le Gardien l'a conduit vers la porte de la Vie
Il est enfin libre