A noter que certaines pages anciennes ne sont pas compatibles avec les smartphones. La version pour les mobiles est ICI

Yvan Marzin

TOUT EN BAS! Ascenseur expressÉtiquetage des OGM : la Russie s'aligne sur l'Europe

 

 

Vos réactions à ce sujet :

Montréal (Québec), 13 avril 2004

________________________________

Le gouvernement Russe vient d'annoncer qu'à partir du 1er juin 2004, les normes d'étiquetage obligatoire des OGM seront alignées sur celles de l'Union Européenne. En clair, ceci signifie que le seuil de tolérance de 5 % qui était jusqu'à présent en vigueur, sera réduit à 0,9 %.

Le responsable en chef de la santé médicale du gouvernement russe, monsieur Gennady Onishchenko vient de signer un décret et a annoncé que les réglements seront modifiés en conséquence.

La loi russe en faveur de l'étiquetage des OGM était entrée en vigueur en novembre 2003.

« Le gouvernement fédéral canadien (qui appuye toujours un étiquetage volontaire avec un seuil de tolérance de 5 %) est de plus en plus isolé dans la communauté internationale », affirme Éric Darier, conseillé politique pour Greenpeace. « Le Canada et les États-unis sont les principaux pays qui continuent à bloquer un accord international en matière d'étiquetage des OGM. Greenpeace espère que le gouvernement du Québec tiendra sa promesse de mettre en place l'étiquetage obligatoire des OGM au Québec et ceci dès cette année » de conclure Eric Darier.

La prochaine réunion internationale sur l'étiquetage des OGM (le Codex Alimentarius) aura lieu à Montréal du 10 au 14 mai 2004.

HTTP://www.lebulletin.com

Anne EsperetLogo de Terre sacrée. Louis Rocquin.environnement, nature, écologique, bio

   Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

Le point sur les OGM

Le saviez-vous? Selon le site de la Convention sur la biodiversité, 34.000 plantes et 5.200 espèces animales, dont un huitième des espèces d'oiseaux, sont en voie d'extinction.


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC