Longue vie à toi, frère!Rubrique nécrologique

Tout en bas!Marguerite est morte. Agé seulement d'un mois, le veau cloné par une équipe de l'INRA n'a pas survécu à un banal accident d'élevage. Un autre veau cloné, né quelques jours après Marguerite, aidera peut-être les chercheurs à déterminer si la faible résistance aux infections dont a fait preuve Marguerite était due à sa nature de clone. (Science et Vie Mai 1998)

HOMMAGE A MOUNA AGUIGUI Par Stéphane ORJOLLET

"PARIS, 8 mai 1999 (Agence Française de Presse) - Figure haute en couleurs de la rue parisienne, Mouna Aguigui, anarchiste, pacifiste et écologiste avant l'heure, est mort samedi à l'âge de 88 ans d'une crise cardiaque à l'hôpital Bichat à Paris. . Plus bas!

De son vrai nom André Dupont, Mouna hantait depuis plus de 40 ans les rues de la capitale, reconnaissable à sa longue barbe blanche, un éternel chapeau mou recouvert de badges pacifistes et écolos vissé sur le crâne.

Harangueur public, il parcourait le bitume parisien sur un vélo tractant une remorque bricolée, ne ratant pas une manifestation, apostrophant les passants dans ses lieux de prédilection, Quartier latin, esplanade de Beaubourg ou Butte Montmartre, au pied de laquelle il résidait, dans un petit logement du boulevard de Clichy.

"Aimez vous, les uns sur les autres. Ne prenez pas le métro, prenez le pouvoir. Je préfère le vin d'ici à l'eau delà", clamait Mouna. "Mouna c'est une manif à lui tout seul. C'est l'indignation. Sa philoS.? Un amour universel, boulimique", disait de lui Cavanna.

Sur ses bulletins de vote, il se présente dès les années 1970 comme "écologiste", mais aussi "humaniste, mondialiste" et bien sûr, "cyclodidacte". Le programme est simple: "des vélos, pas trop d'autos, du gazon, pas de béton, ni de moutons, pas de canons". Plus bas!

"Non-candidat" à la présidentielle de 1974, il l'est aux trois scrutins présidentiels suivants... Son plus haut fait d'armes La Vraie Vie est-elle ici?électoral restera les 722 voix recueillies dans la circonscription de Jean Tiberi aux législatives de mars 1993.

Hors de Paris, Mouna et son vélo étaient des fidèles du festival d'Avignon et du printemps de Bourges, bien Retour au sommet de la pagequ'il jurait détester le rock."
Source Réseau "Sortir du Nucléaire"

OGM : La guerre du troisième millénaire!

 


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de demainlhomme.info, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - demainlhomme.info


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de demainlhomme.info

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de demainlhomme.info
Vous surfez sur mobiles, cliquez ICI