Nature environnement
Liberticide loi de Nicolas sarkozy, président de la République Française

Lettre ouverte des veilleurs d'alerte de Terre sacrée à Nicolas Sarkozy, Président de la République Française

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre 16 avril 2010 : suite des évènements pour notre Président

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre 22 février 2010 : Sondage

TOUT EN BAS! Ascenseur expressChaque petit geste compte
Le 20 décembre 2006, un travail bénévole de S. M..

S. M., le 31 janvier 2007






Où sont passés les contre pouvoirs?

Les syndicats? Les partis politiques?

Presque tous achetés? Presque tous empêtrés dans leurs vieux sacs de noeuds?

La démocratie? Où donc se cache t-elle?

Quel est ce nouvel ordre mondial qu'on nous annonce et qui est en train de poindre?

Un retour arrière?







"En regardant les hommes politiques, je me demande où se trouve la puissante volonté des âmes profondes qui vont définir l'avenir de l'humanité!? Cette puissance est en nous."

(extrait du BLOG Pierre Rabhi, association loi 1901, eh oui!)










Jacques Dusens, lanceur d'alerte, le 9 février 2010 :

République, démocratie, liberté, égalité, fraternité...Ces mots ont-ils encore un sens ?

L'aseptisation de la société est en marche. La science et les techniques auraient-elles plus de valeur que l'homme réduit à un simple objet manipulable à merci?

Cela devient une évidence lorsqu'on voit des mesures d'un autre temps en voie d'être appliquées dans notre pays.

Et tout cela se passe sans que presque personne ne réagisse.

Mais où sont passés les intellectuels, les philosophes, les grandes gueules d'antan ? Ont-ils tous été anesthésiés ?

Mais où est donc passée l'opposition ? C'est terrible, c'est grave quand il n'y a plus de contre-pouvoir ! La face la plus sombre de l'humain peut alors s'exprimer sans retenue.

On entendrait voler une mouche ! Peut-être celle qu'on veut tuer avec un bazooka ? Mais souvenons-nous du dernier tsunami, juste avant, la mer était calme, très calme...

Association Terre sacrée
Loi 1901

à

Monsieur le Président de la République Française,
Nicolas Sarkozy

(Lettre ouverte publiée sur Internet et envoyée à l'intéressé en recommandé avec accusé de réception)


Copie à Roselyne Bachelot, Ministre de la Ministre de la Santé  et de la vie associative

 



Le dimanche 21 février 2010,




Monsieur le Président,


Le Président bénévole de notre Association, Cédric Mercier, actuellement bénéficiaire du RSA, vient de recevoir une lettre du technicien conseil de la Caisse d'Allocations Familiales du Var, l'invitant à fournir, pour la deuxième fois, des documents au Conseil Général, alors que les documents en question sont déposés à la Préfecture de Brignoles depuis 1999 et donc accessibles à tous. Pour la deuxième fois, il lui est demandé aussi le nombre d'heures qu'il consacre à cette activité de loisir, non rémunérée.

D'autres Présidents d'associations ont reçu un courrier similaire dans d'autres départements et le vivent comme du harcèlement, allant même jusqu'à envisager une action en justice.

Le but de cette opération soudaine des instances officielles est manifestement de faire pression sur certaines associations à but non lucratif et de supprimer purement et simplement le RSA aux membres bénéficiaires de leurs Bureaux. En somme, de leur couper les vivres, même s'ils n'accordent à leur bénévolat que quelques heures par semaine.

Est-ce une remise en question du rôle d'insertion sociale pour certaines de ces associations, mais aussi du rôle de contre pouvoir pour d'autres ? N'est-ce pas une atteinte à la démocratie républicaine, à la vie privée, aux libertés fondamentales, aux droits des citoyens les plus démunis?

Les allocataires du RSA vont-ils devoir être contraints d'abandonner leurs responsabilités associatives ? De se terrer chez eux comme des parias ? De sombrer dans encore plus de marginalité ? Et de se bourrer de Prozac ? Ce qui ferait la joie des multinationales pharmaceutiques…

Nous vous prions donc, Monsieur le Président, de bien vouloir nous indiquer par retour du courrier l'article de cette loi liberticide qui va à l'encontre de toute logique sociale et de beaucoup de valeurs. Et de faire le nécessaire pour l'abroger.

Nous vous remercions pour votre réponse qui sera rendue publique via notre site internet https://www.terresacree.org


Veuillez croire, Monsieur le Président, en nos Respectueuses Salutations.


Michel Walter, secrétaire Général de l'Association

 


PS exclusif pour les lecteurs de cette page : Et pourquoi ne pas interdire aux invalides pensionnés de se consacrer à leurs passions ou activités de loisirs.

 

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreTerre sacrée : une association philanthropique qui a contribué -grâce au Web!- à faire échouer la vaccination grotesque de Roselyne Bachelot! Cherche-t-on maintenant à la museler?

 

 

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreLe saviez-vous? Il existe en France plus d'un million d'associations. La Liberté d'Association est un droit fondamental reconnu par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

Les missions du ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, qui en font un acteur essentiel dans le domaine de l'intervention précoce et du soutien à la parentalité, sont de deux ordres. D'une part, il est chargé, de préparer et mettre en oeuvre la politique du Gouvernement relative à la santé publique et à l'organisation du système de soins. D'autre part, il élabore et met en oeuvre les actions en faveur de la jeunesse et du développement de la vie associative, et en assure la coordination lorsque celles-ci relèvent de plusieurs départements ministériels.

 

 

 

Loi liberticide de plus touchant les associations 1901?

 

Suite des évènements pour notre Président

 

Le 16 avril 2010 : Cèdre a posté la LRAR à l'INPI pour tenter de sauver les Orang-Outans.

Ce matin il avait rendez-vous avec le CEDIS pour son RSA.

Il a rencontré une intermédiaire qui avait des consignes (c'est la première fois qu'elle voyait ça : AUCUNE EVOLUTION. A CADRER).

Est-ce une note de Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des ASSOCIATIONS qui a mal digéré le coup de la rebellion anti vaccinale et veut maintenant nous punir?

"Ils" nous ont obligé à faire des chèques emploi services à Cédric. Et cela ne leur a pas suffit. Ils veulent maintenant mettre Cédric à la rue et l'Assoce sur la paille. Ils veulent que Cèdre démissionne de son poste de Président et soit embauché au moins à mi-temps comme Directeur Général.

N'importe quoi! Et nous on trouve où les sous?

Les rats!

RSA. Qu'en pensez-vous?

"Ils" ont en plus comme paR haSArd trouvé un job à mi-temps à Isa.

Voilà le nouveau RMI : tout le monde à la rue, un travail de con obligatoire pour les rebelles et les assoces à genoux pour ne plus avoir le temps d'embêter Sa Majesté sur Internet. (Voir Madame la Ministre de la Santé et des ASSOCIATIONS, voir l'OMC!!!)

Pour moi ils ne peuvent plus rien faire je suis à la retraite en octobre.

Hihan!


Mich

Source

Cédric, notre estimé président


 

Fil d'info RSS        environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreJardin   

 

Retour au sommet de la page

   SAUVE LA TERRE! Liste d'informations environnementales; mise à jour permanente    Entrez dans le jardin de la base

 


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete