TOUT EN BAS! Ascenseur expressVers une interdiction des cagesVéridique : Maintenant, on leur met la télé pour qu'elles stressent moins! en batterie ?

Le Parlement Européen a demandé, le 28 janvier 1999, par un vote, l'interdiction des cages en batterie pour les poules pondeuses au sein de l'Union Européenne. Lors de ce vote historique, un amendement précisant "l'utilisation des cages en batterie sera interdit à partir du 11 janvier 2009 " a été adopté à une importante majorité.

Christian Zuccolo, directeur de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme (PMAF),. précise : "C'est une merveilleuse journée pour la défense des animaux, Les cages en batterie constituent l'une des méthodes d'élevage intensive les plus anciennes et les plus cruelles. Près de 50 millions de poules pondeuses, rien qu'en France, sont emprisonnées dans des cages qui sont si étroites qu'elles ne peuvent même pas étendre leurs ailes. Nous nous réjouissons vivement que le Parlement Européen ait voté contre ce mode d'élevage et nous nous tournons désormais vers les ministres de l'agriculture de l'Union Européenne dans l'espoir qu'ils suivront l'avis du Parlement ".   Plus bas!

Le Parlement Européen a examiné, le 28 janvier 1999, les propositions pour une nouvelle directive pour les poules pondeuses, qu'a publiée la Commission européenne en mars 1998. Ce sujet sera désormais débattu par le Conseil européen des ministres de l'Agriculture qui détient le pouvoir de décision final. Le Conseil, toutefois, trouvera certainement très difficile d'ignorer le vote du Parlement dans le mesure où le poids et l'autorité du Parlement se sont accrus ces derniers mois..   Plus bas!

PMAF mène depuis trente ans une campagne pour obtenir en Europe, l'interdiction des cages en batterie pour les poules pondeuses.

PMAF, Protection Mondiale des Animaux de Ferme, 4, rue Maurice Barrès, 57000 Metz. Tél. : 03 87 36 46 05. Fax : 03 87 36 47 82. http://www.pmaf.org   (source : Combat nature de Mai 1999, BP N°3046, 24003-PERIGUEUX cedex)RESEAU GLOBAL

#Organismes de défense du Vivant  Retour au sommet de la page Réseau globaléseau global

 Main mise sur l'Europe

 


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme