28 décembre 2006, une entête de S. M.!

TOUT EN BAS! Ascenseur express

 

 

 

Des millions de tonnes de pétrole sont rejetées en mer chaque année

 

La Terre, une poubelle?

Un dessin exclusif de notre ami Michel (PRC) le 18 avril 2011

 

Il a fallu moins d'un seul jour à Hercule pour nettoyer les écuries d'Augias. Même si l'homme arrêtait immédiatement toute pollution (ce qui est loin d'être le cas), il lui faudrait des siècles pour éliminer les déchets toxiques qui souillent l'air, la terre et les eaux de notre si belle planète. (Hubert Reeves. Mal de Terre)

 

"La France est le premier consommateur européen de pesticides, avec environ 75.000 tonnes par an, et le troisième mondial", rappelle François Veillerette, président du Mouvement pour le droit et le respect des générations futures (MDRGF).

 

Pollution : Nager dans les détritus


Le fleuve le plus sale au monde

Le fleuve Citarum, situé à l'ouest de l'ile de Java, en Indonésie.

C'est bien plus qu'un désastre, c'est l'extermination d'un peuple dans le silence des Nations !

Tous ces détritus vont à la mer, en contaminant tout ce qui se trouve sur leur passage...

 

 

 

pollution Fil d'info Comment va la Belle Bleue? du 13 janvier 2011

 

 

pollutionChlordécone : un poison autorisé!

Résultat du pesticide ChlordeconePlus de quinze années après son interdiction sur l'île de la Martinique, le chlordécone continue d'y faire des ravages.

Mardi 22 septembre 2009, un arrêté préfectoral a interdit "la pêche sous toutes ses formes" dans les rivières martiniquaises. "La pêche et la commercialisation en vue de la consommation humaine" de certaines espèces sont également interdites - par un autre arrêté - dans plusieurs baies semi-fermées, situées en aval de bassins versants contaminés par le chlordécone.

 

 

 

 

pollutionUne île d'immondices plus vaste que le Texas dérive dans l'Océan Pacifique

environnement, nature, écologie, biologiqueUne énorme île d'ordures plus grande que le Texas flotte dans l'Océan Pacifique, à mi-chemin entre San Francisco et Hawaii. [Il ne faut pas s'affoler, avec ses 692.402 Km2, le Texas est juste un peu plus grand que la France, NDT]

 

 

 

pollutionLa Terre sans nous

environnement, nature, écologie, biologiqueComment la nature réagirait-elle si l'être humain disparaissait soudainement? En reprenant ses droits comme si de rien n'était, répond un nouveau livre. Les tunnels des métros seraient submergés en quelques jours, les routes et les gratte-ciel ne tiendraient que quelques années.
 

 

 

environnement, nature, écologique, bioLa mort des abeilles met la planète en danger

environnement, nature, écologie, biologiqueLes abeilles s'éteignent par milliards depuis quelques mois. Leur disparition pourrait sonner le glas de l'espèce humaine.

 

 

 

pollutionLes pesticides, un risque sanitaire avéré mais encore mal pris en compte

environnement, nature, écologie, biologiqueLes paysans, fortement exposés aux pesticides, mais aussi les personnes qui les utilisent pour leurs plantes d'intérieur, ont statistiquement deux fois plus de chances de développer des tumeurs au cerveau, d'après une étude française publiée par la revue Occupational and environmental medecine le 5 juin. Menés sur plus de cinq cents patients, ces travaux s'ajoutent à une littérature scientifique déjà fournie, montrant que l'exposition aux pesticides augmente les risques de plusieurs types de cancer (gliomes, sarcomes, cancers de la prostate) ainsi que des pathologies neuro-dégénératives, des hémopathies et des troubles de la reproduction.

 

 

environnement, nature, écologique, bioNicolas et Pimprenelle de l'Environnement

environnement, nature, écologie, biologiqueSuite aux dernières déclarations de la ministre de l'Agriculture, le Grenelle de l'Environnement nous apparait de plus en plus comme une gigantesque mascarade (qui porte les masques?) ou un pathétique théâtre de marionnettes (qui tire les ficelles?) qui n'est pas sans nous rappeler un somnifère télévisé qui fut lancé quelques années avant mai 68 (et les accords de Grenelle) et qui faisait la joie des petits et grands enfants: Nicolas, Pimprenelle et Gros Nounours. 

 

 

pollutionCapture et séquestration du CO2 : une solution qui pose beaucoup de questions

environnement, nature, écologie, biologique

A quelques semaines de la publication officielle du premier rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) sur la capture et le stockage du gaz carbonique, l'Institut français du pétrole (IFP), le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) organisent, aujourd'hui et demain, le second grand colloque international français sur ce sujet. Encore objet de moult polémiques, la capture et la séquestration apparaissent désormais comme l'une des solutions pour atténuer l'impact climatique de nos sociétés. à condition de résoudre les nombreux problèmes qui se posent encore aux chercheurs et aux industriels. état des lieux.

 

 

pollutionSolutions pour contrer l'augmentation de l'effet de serre

environnement, nature, écologie, biologiqueLa solution au problème de l'augmentation de l'effet de serre est loin d'être évidente. Il ne suffira pas d'arrêter de produire des gaz à effet de serre pour que le réchauffement de la planète cesse. Dans le meilleur des cas cela permettrait de le stabiliser ou de ralentir sa progression.

 

 

pollutionParaquat, le pesticide de Syngenta,  intoxique chaque année des dizaines de milliers de personnes :

http://www.tribunal.paraquat.ch:80/

 

 

environnement, nature, écologique, bioLes dangers toxiques des nanoparticules : http://www.vivantinfo.com/index.php?id=144

Bien qu'à ce jour, on n'ai pas mis au jour la toxicité des nanotubes de carbone, il faudra attendre trois ans pour en avoir le coeur net.

En savoir plus sur les nanotechnologies : http://www.cafardcosmique.com/Les-nanotechnologies,33

 

 

pollutionCancer : l'incinération coupable

environnement, nature, écologie, biologiqueL'Institut National de Veille Sanitaire (INVS) a présenté ce matin une étude accablante pour l'incinération des déchets, qui confirme que les populations vivant à proximité d'incinérateurs d'ordures ménagères sont exposées à un risque accru de cancer. L'étude" Incidence des cancers à proximité des usines d 'incinération d 'ordures ménagères" constitue la plus vaste étude épidémiologique jamais réalisée en France sur l'impact sanitaire de l'incinération.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioRéCHAUFFEMENT CLIMATIQUE •  Les plus grandes entreprises mondiales ne se soucient guère de l'environnement

environnement, nature, écologie, biologique"La plupart des 500 plus grandes entreprises mondiales n'ont aucun programme ni objectif pour réduire les gaz à effet de serre, en dépit des preuves de plus en plus nombreuses que la Terre court à la catastrophe"

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioNéosac : sac plastique à durée de vie maîtrisée

environnement, nature, écologie, biologiqueLes sacs de caisse en plastique sont devenus aujourd'hui quasi indispensables à notre vie quotidienne tout en suscitant la critique au regard de l'environnement. Une douzaine d'industriels du plateau de Sainte-Sigolène en Haute-Loire ont mis au point Néosac, le premier sac plastique à durée de vie maîtrisée. Ce sac entièrement biodégradable n'a rien à voir avec ses prédécesseurs.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioUne planète à bout de souffle : Le concept de développement durable

environnement, nature, écologie, biologiqueComme le prévoyait déjà Aurelio Peccei, fondateur du Club de Rome, les habitants actuels de la Terre consommeront à eux seuls, pendant leur vie, plus de ressources naturelles que tous leurs prédécesseurs au cours des siècles précédents. La prise de conscience des limites de la planète s'est développée depuis les premiers cris du Club de Rome dans les années 70. Il n'est pas de croissance infinie possible sur une planète finie. Selon un rapport du WWF, si les êtres humains n'arrêtent pas d'utiliser davantage de ressources que la planète ne peut en produire, leur niveau de vie et de développement économique pourrait commencer à s'effondrer dès 2030.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioLa pollution fait changer de sexe

Deux études distinctes, l'une sur la pollution de l'eau, l'autre sur la pollution de l'air, atterrissent en même temps sur les bureaux des écologistes, biologistes et autres journalistes. L'une affirme que la pollution de l'air contribue à étrangler nos vaisseaux sanguins. L'autre, qu'un polluant chimique connu pour provoquer des inversions de sexe chez le poisson, pourrait aussi affecter les humains.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioBiocide en Afrique

Récemment, des experts ont constaté la mort mystérieuse d'espèces marines au large des côtes somalienne et kényane.

Les analyses scientifiques doivent déterminer la cause exacte de cette hécatombe. Mais d'ores et déjà, des dépôts de matières toxiques sont montrés du doigt.

 

pollution

 

pollution

 

De Judith GENOT, le 18 septembre 2007

 

Les méfaits de l'eau en bouteilles plastique!

Logo de Terre sacrée. Louis Rocquin.Anne Esperet

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

pollution Energies propres, énergies sales

recupe 

Logo d'Helleboid camille : pastorius2000@yahoo.fr

nature, environnement, écologie, bio, vertEtat de santé du vaisseau spatial Terre         Fil d'info RSS         nature, environnement, écologie, bio, vertJardin

Retour au sommet de la page

pollution     Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme