Association Loi 1901 Terre sacrée

L'adjectif "sacré" a de quoi surprendre. Une petite explication s'impose. Il n'est pas employé ici dans son sens "religieux" -surtout pas !-, mais dans celui que lui donnent les indiens d'Amérique du Nord, qui considèrent que la Terre est sacrée.

C'est à dire :

digne de respect

Indépendante et libre, Terre sacrée est simplement une minuscule structure associative à but non lucratif (Loi 1901) qui, depuis 1999, a développé un réseau sur le Net, afin de toucher le plus de monde possible sans dévaster une forêt de plus.

L'Association n'est liée à aucune confession ou mouvance religieuse, sectaire ou politique, aucun trust ne la sponsorise et elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

Tous les colibris et lanceurs qui l'animent sont bénévoles!

La mission essentielle de Terre sacrée est de transmettre au jour le jour les informations incontestables concernant l'état de santé de notre petite planète, et de constater, avec le recul

nécessaire, l'étendue réelle des dégâts.

Ceci afin de favoriser l'émergence d'une prise de conscience forte et durable, encourageant les changements progressifs de mentalités et certains comportements individuels et collectifs.

Bref nous voulons -ni plus ni moins!-  participer activement à l'élaboration urgente d'une nouvelle civilisation, basée sur des valeurs moins matérialistes, une communauté humaine qui ne risque pas de s'effondrer du jour au lendemain, faute de ressources.

A noter que l'extrémisme n'a pas sa place au sein de cette action d'utilité publique.

L'ADN est-il une marchandise?

Lydia Morano Solana