ha               SOS-Pl(at)net, le site de Terre sacrée. Bannière réalisée bénévolement par Frédéric Schoenahl que nous remercions vivement.

Plate-forme pétrolière

TOUT EN BAS! Ascenseur expressLe pétrole

suivra-t-il?

 

    Source : Sciences et Vie de mars 2002.

"Si les 5 milliards d'hommes qui ont un accès limité au transport individuel se mettaient à adopter le mode de vie mobile des pays industrialisés, il faudrait au moins tripler la production actuelle de pétrole (4 milliards de tonnes par an), dont 50% servent à nos déplacements", a rappelé Georges dupont-Roc, directeur chez Total-Fina-Elf, lors d'un récent colloque sur la contribution de l'agriculture à la chimie et à l'énergie.

"Les actuelles réserves de pétrole de 150 milliards de tonnes, auxquelles le progrès technologique et les découvertes futures ajouteront très vraisemblablement de 150 à 300 milliards de tonnes, ne permettront pas de soutenir un tel rythme de production.

Au cours du XXème siècle, environ 100 milliards de tonnes de pétrole ont été produites, soit de 20 à 25% des ressources totales escomptées."

"Lorsque les rivières cesseront de couler... Lorsque les arbres seront tous abattus... Les animaux tous exterminés... L'homme découvrira qu'il ne se nourrit pas d'argent."

Raffinerie de pétroleL'Erikanature, environnement, écologie, bio, vertAlternatives au pétrole

nature, environnement, écologie, bio, vertEnergies propres, énergies sales

nature, environnement, écologie, bio, vertLes dégazages pires que les marées noires

    Jardin de la base

nature, environnement, écologie, bio, vertAnnuaire de liens utiles   nature, environnement, écologie, bio, vertProposer un nouveau site Retour au sommet de la page

nature, environnement, écologie, bio, vert    nature, environnement, écologie, bio, vertJardin


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC