Oeuvre bénévole de notre amie Mika pour Terre sacrée, le 28 juin 2009
TOUT EN BAS! Ascenseur express
Olala!

 

Destinataire : ONU

Nos solutions urgentes

Pétition mondiale pour un futur

Signer la pétition

E-Mail confidentiel

Venir au monde?

Traduction anglaise de Nicholas Rose pour Terre sacréeEnsemble construisons le futur!

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreLire la pétition

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreEnglish version

 

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreLien vers la pétition : http://www.mesopinions.com/Petition-mondiale-pour-un-futur-petition-petitions-392568258c3112daaa2695b1f4709811.html

 

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreAnnoncer cette action à vos ami(e)s

 

Charte éthique

Nous, citoyens de la planète Terre, demandons à l'Organisation des Nations Unies (ONU) :

 

Pour la Terre! La vie ne vaut-elle pas la peine?Alimentation

De donner d'urgence au milliard d'êtres humains victimes de la faim les moyens de se nourrir correctement et de satisfaire leurs besoins essentiels. Et pas seulement en leur faisant des dons de nos excédents, mais en leur transférant les technologies (propres) nécessaires qui assureront leur indépendance pour l'avenir.

Pour parvenir d'urgence à cette fin, de puiser dans les bénéfices indécents des multinationales.




Démographie

De sensibiliser tous les peuples du globe au problème de la surpopulation mondiale et de leur fournir les moyens éducatifs, médicaux et contraceptifs adaptés pour stabiliser la démographie humaine et accueillir dignement les générations à venir.




Education

D'éduquer les enfants au respect du monde vivant, aux sciences de la Nature et aux comportements écologiques, afin qu'ils deviennent des adultes responsables et solidaires. De promouvoir la collaboration plutôt que la compétition.




Patrimoine de la Terre

De décréter patrimoine de la Terre l'air, l'eau et les ressources naturelles, énergies, minerais, forêts primaires, espèces animales et végétales sauvages, peuples premiers, humanité moderne comprise, même si elle a tout à revoir d'urgence...




Eau

De faire de l'accès à l'eau potable pour tous les peuples une priorité absolue, par le développement et le financement de techniques adaptées aux différents milieux pour le captage des eaux de source et de pluie et l'assainissement naturel (phyto-épuration) des eaux usées, ainsi que la promotion de l'hygiène de base.




Energies

De prohiber l'usage des agro-carburants qui menacent les productions alimentaires et les dernières forêts primaires, d'abandonner progressivement les énergies polluantes, fossiles et nucléaires, définitivement et sans attendre leur épuisement total.




Hautes technologies

De mettre en place un comité d'éthique qui devra évaluer si telle ou telle ancienne, actuelle ou nouvelle technologie peut ou non être employée, et vérifier que son usage n'est pas nocif pour les écosystèmes, pour la liberté des individus et pour leur santé à long terme.

De rendre illicite l'implantation de puces électroniques dans l'organisme humain; les dérives se révélant trop dangereuses pour les libertés fondamentales.




OGM et nanotechnologies

De renoncer à toute culture d'OGM en plein-champ et à l'utilisation des nanotechnologies dans l'alimentation et les cosmétiques, tant que l'absence d'effets secondaires indésirables n'aura pas été reconnue par l'ensemble de la communauté scientifique indépendante.

De ne réaliser que des expériences en milieu confiné, assurant une sécurité maximale quant au risque de dissémination dans le milieu naturel et d'impact nocif sur la biodiversité.




Elevage

D'abolir l'élevage industriel en espace confiné qui nuit à l'éthique élémentaire envers les animaux, à l'environnement et à la santé publique; d'inciter les populations à réduire leur consommation de viande et à rechercher la qualité plutôt que la quantité.




Animaux

De prendre en compte le rapport de Madame Suzanne Antoine, qui vise à sortir l'animal du statut juridique de bien meuble (livre II du Code Civil) et de lui octroyer dans le droit civil le statut d'être sensible.
(Rapport : http://www.tribunepourlanimal.com/shared/dox/Rapport.pdf )




Agriculture

De revenir à des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et de la santé humaine, par la diversification des cultures, la promotion des variétés anciennes et locales, l'interdiction des brevets sur le vivant et des pesticides chimiques toxiques qui constituent une atteinte grave à l'intégrité des hommes et des animaux et à la qualité des aliments et des eaux.




Commerce

De réorganiser le commerce mondial en commençant par réduire tous les transports inutiles de marchandises. D'encourager l'alimentation locale et de saison, en favorisant l'autonomie vivrière et les marchés locaux.

D'interdire immédiatement l'exportation de l'huile de palme et son usage occidental dans les aliments, les savonnettes et les moteurs.




Océans

De préserver les réserves océaniques en n'y déversant plus nos ordures et en abandonnant la pêche trop intensive.




Forêts

De déclarer toutes les forêts primaires encore existantes patrimoine commun de l'humanité et réserves naturelles, d'interdire leur destruction et toute forme d'exploitation qui leur nuit, le commerce des bois tropicaux et des animaux sauvages, et de promouvoir la reforestation naturelle et diversifiée pour absorber le CO2 excédentaire.





Santé

De dissoudre l'actuel conseil d'administration de l'Organisation Mondiale de la Santé :

- D'une part, pour avoir déclaré le niveau 6 de pandémie pour le virus A/H1N1, bénin au regard d'autres maladies contagieuses, et surtout insultant pour les 25 000 personnes qui meurent de faim chaque jour.

- D'autre part, pour la promotion de pratiques d'hygiène contraires à la santé publique (par exemple se laver dix mille fois par jour les mains, chaque jour de sa vie, avec des solutions ou gels hydro-alcooliques qui ne servent qu'à engraisser les trusts pharmaceutiques).

De laisser libre choix aux individus de se faire vacciner ou non contre des maladies contagieuses bénignes comme la grippe.

D'annuler l'immunité pénale accordée aux laboratoires pharmaceutiques.

D'interdire les vaccins annoncés, destinés à modifier les comportements.

D'interdire l'expérimentation animale devenue scientifiquement invalide.




Gouvernance

De développer un grand conseil mondial indépendant et non lié aux firmes pharmaceutiques, agroalimentaires, pétrolières ou autres, un conseil de sages, dont l'objectif soit le bien commun de l'humanité et la préservation de la planète par la concertation et la réflexion sur le commerce mondial, outil d'échange, et le partage équitable des ressources restantes et des connaissances. 




Désarmement

D'interdire le commerce international des armes, de n'autoriser aux nations que la production d'armement défensif à leur propre usage et de sanctionner sévèrement les nations qui contreviennent à la Paix mondiale par des attitudes offensives envers d'autres nations.

De favoriser un désarmement nucléaire général, progressif et contrôlé.




Richesse

De recentrer ce processus de mutation mondiale sur la Vie et non plus sur l'argent, se basant sur l'évidence que la véritable richesse n'est pas à la banque mais dans la nature, la culture, la solidarité et l'harmonie.

De cesser toute spéculation boursière.




Humanité

D'inclure les générations futures dans la déclaration des droits de l'homme.




Signer la pétition




Traduction anglaise de Nicholas Rose pour Terre sacrée

English version



Traduction bénévole de Nicholas Rose



Date of creation: 21/11/2009

Date of closure: 21/11/2020

Author: Terre Sacrée Association,
,
(France)

Terre Sacrée Association, living base of environmental information, alerts and reflection.

For the attention of: the United Nations Organisation (U.N.)

Ethical Charter

We, the citizens of planet Earth, request that the United Nations (UN):

Food

Give priority to providing the billion human beings suffering from starvation with the means of feeding themselves properly and satisfying their basic needs. And not merely by giving them our surpluses, but by the transfer of the (clean) technology necessary to ensure their independence for the future.

Draw on the indecent profits of the multinational companies in order to achieve this aim as a matter of urgency.

Demography

Raise awareness across the planet of the problem of worldwide overpopulation and provide all populations with the appropriate educational, medical and contraceptive means of stabilising population levels and assuring future generations of a planet fit for their arrival.

Education

Educate children in the respect of the living world, natural sciences and ecological approach to life, so that they become responsible and caring adults. Promote collaboration rather than competition.

The heritage of the Earth

Declare all air, water and natural resources, energy sources, minerals, primary forests, wild animal and vegetable species, peoples, including modern humanity (even if in serious need of urgently calling everything into question) to be our world heritage.

Water

Make an absolute priority of access to drinking water for all populations, through the development and financing of techniques suited to the various environments for the capture of spring water and rain-water and for the natural treatment (phytotreatment) of waste-water, as well as the promotion of basic hygiene.

Energy sources

Prohibit the use of agro-fuels which are threatening food production and the last remaining primary forests and progressively and definitively phase out polluting, fossil and nuclear energy sources, without waiting for their total exhaustion.

Advanced technologies

Set up a committee of ethics with the task of evaluating whether any given ancient, current or new technology may or may not be used, and verify that its implementation is not harmful to ecosystems, individual liberties or long-term health.

Make it illegal to implant electronic chips in the human body; the possibilities of abusive application being too dangerous for fundamental liberties.

GM organisms and nanotechnology

Ban all open-field cultivation of GM crops and the use of nanotechnology in food and cosmetics, as long as the absence of undesirable side-effects has not been recognised by the entire independent scientific community.

Limit experimentation to confined environments, ensuring maximum protection against the risk of dissemination in the natural environment and harmful impacts on biodiversity.

Meat and poultry production

Abolish industrial rearing in confined spaces, which does not respect even basic ethics with regard to animals, the environment and public health; encourage populations to reduce their meat consumption and seek quality rather than quantity.

Animals

Take account of the report made by Madame Suzanne Antoine, which aims to uplift animals from the legal status of personal property (book II of the French Code Civil) and accord them the legal status of sensitive beings.
(Report: http://www.tribunepourlanimal.com/shared/dox/Rapport.pdf)

Agriculture

Return to farming practices that respect the environment and human health, with diversification of cultures, promotion of ancient and local varieties, the banning of patents on living organisms and toxic chemical pesticides, which constitute a serious threat to the integrity of mankind and animals as well as to the quality of food and water sources.

Trade

Reorganise world trade, beginning with a reduction in all the unnecessary transport of goods. Encourage the consumption of local produce that is in season, favouring food autonomy and local markets.

Ban immediately all exports of palm oil and its use in the West in food, soap and combustion engines.

Oceans

Preserve ocean stocks by stopping all discharge of waste into the sea and by putting an end to excessively intensive fishing.

Forests

Declare all remaining primary forests to be natural reserves and the common heritage of mankind, banning their destruction and all forms of exploitation that are harmful to them, including all trade in tropical timber and wild animals, and promote natural and diversified reforestation to absorb the excess CO2 in the atmosphere.

Health

Dissolve the present Executive Board of the World Health Organisation:

- on the one hand, for having declared the A/H1N1 virus, benign compared with other contagious diseases, to be a level 6 pandemic _ particularly insulting to the 25,000 people who die of hunger every day.

- on the other hand, for the promotion of hygienic practices which go against the interests of public health (for example washing our hands thousands of times a day for as long as we live, with solutions or hydro-alcoholic gels, which serves only to fill the pockets of the pharmaceutical companies).

Allow individuals to choose freely whether or not to be vaccinated against benign contagious diseases like the flu.

Annul the penal immunity accorded to the pharmaceuticals manufacturers.

Ban the vaccines intended to modify behaviour that have been announced.

Ban animal experiments, which have become scientifically invalid.

Governance

Set up an independent grand world council, free of all links to pharmaceuticals, food, oil or other companies, a panel of experts, whose raison d'être is the common good of mankind and the preservation of the planet through concertation and reflection on world trade, a means of exchange, and the fair sharing of remaining resources and knowledge.

Disarming

Ban the international arms trade, authorise countries to produce only defensive arms for their own use and severely sanction countries that threaten world peace by offensive attitudes towards other nations.

Create the conditions for general, progressive and controlled nuclear disarmament.

Wealth

Reorient the process of world mutation, basing it on Life instead of on money, on the basis that true wealth is not in the bank but in Nature, culture, solidarity and harmony.

Stop all stock-market speculation.

Humanity

Include future generations in the declaration of human rights.




sauver la vie, sauver la planète
Sign this petition : http://www.mesopinions.com/Petition-mondiale-pour-un-futur-petition-petitions-392568258c3112daaa2695b1f4709811.html



Link to the text : https://www.terresacree.org/petitionfutur.html#english 


To create a link to this petition, click here : http://www.mesopinions.com/lien.php?id_petition=Petition-mondiale-pour-un-futur-petition-petitions-392568258c3112daaa2695b1f4709811


 Puisé aux racines de l'esprit

 

Cette action est une oeuvre communautaire.

 

Recommandez la pétition participative mondiale pour un futur

Recommandez la pétition à vos ami(e)s

Votre nom :
Votre adresse email :
Les adresses email de vos ami(e)s :
1 adresse par ligne - 10 maxi
Votre message :
Recopiez le code de vérification
recommander
Le 20 décembre 2006, un travail bénévole de S. M..

Papa, c'est quoi l'O.N.U.?

 Une entête réalisée bénévolement par Renée-Andrée ORABONA que nous remercions vivement.

Veuillez cocher la case Terre comme valide!Logo d'Eric Dernoncourt pour Terre sacrée  nature

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

 

Fil d'info RSS      environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreForums     environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète TerreJardin    

Retour au sommet de la page

Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme