hConception et création Yvan Marzin yvan.marzin@free.fr que nous remercions vivement pour son excellent travail bénévole.

Panda en voie de disparition

TOUT EN BAS! Ascenseur expressTous les organes humains seraient clonés d'ici cinq ans

 

Le professeur Xu Rongxiang, biologiste, a révélé le 16 août à la presse que son équipe de recherche et lui-même avaient accompli le clonage de 55 organes sur place ou en dehors du corps humain ou animal, et qu'ils accompliront le clonage des 151 autres organes d'ici cinq ans.

CIIC le 23 août 2002

Le professeur Xu Rongxiang, biologiste, a révélé le 16 août à la presse que son équipe de recherche et lui-même avaient accompli le clonage de 55 organes sur place ou en dehors du corps humain ou animal, et qu'ils accompliront le clonage des 151 autres organes d'ici cinq ans.

L'équipe que Xu dirige a également procédé à la recherche fondamentale sur la transformation de 66 types de cellules cancéreuses en cellules souches afin de guérir le cancer. Mais Xu a dit franchement: « Bien que nous ayons réussi le clonage d'une partie des organes humains, nous n'avons pas accompli de nouvelle percée dans la recherche sur les cellules du cancer. Ces recherches sont très difficiles mais nous les poursuivrons. »

À l'heure actuelle, une vague de recherche sur les cellules souches s'est soulevée dans les milieux scientifiques mondiaux. Mais jusqu'ici, aucun résultat n'a atteint l'objectif prévu d'établir un modèle et de multiplier des cellules sèches. On a à peine commencé à maîtriser la technique d'excitation des cellules souches, ce qui est loin de l'objectif de cloner les organes humains sur place ou en dehors du corps.

Certains scientifiques étrangers ont même prédit qu'il faudra encore au moins quinze ans pour cloner en dehors du corps les organes humains en utilisant les cellules souches de l'embryon. Cependant, Xu et son équipe ont déjà maîtrisé la technique de formation des cellules sèches sur place ou en dehors du corps humain et réalisé le clonage de la peau sur place. Cette année, Xu Rongxiang participera à un symposium international à Hawaii, aux États-Unis, où il présentera pendant une heure le « clonage de l'intestin et de l'estomac par cellules souches sur place ».

Bébés ours blancs en voie de disparition   Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

L'actualité des clones

https://www.terresacree.org   Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

Le saviez-vous? Selon les Nations unies, 1,1 milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès à une eau potable et 2,5 milliards n'ont pas une hygiène sanitaire basique.


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC