A noter que certaines pages anciennes ne sont pas compatibles avec les smartphones. La version pour les mobiles est ICI

Yvan Marzin

TOUT EN BAS! Ascenseur expressClonage: l'ONU se contente d'une déclaration de principes

 

 

Vos réactions à ce sujet :

Sciences et Avenir-Le Nouvel Obs, le 23 02 2005

________________________

Plus de trois années de travaux et de discussions d'une commission de l'ONU sur l'interdiction du clonage reproductif humain aboutissent finalement à une déclaration de principes non contraignante laissant chaque Etat légiférer sur le sujet. Un résultat bien éloigné du traité international bannissant le clonage reproductif imaginé il y a quatre ans.

Le texte voté par la Commission juridique -ou Sixième Commission- de l'Assemblée générale des Nations Unies invite «les États à adopter toutes les mesures voulues pour protéger comme il convient la vie humaine dans l'application des sciences de la vie et à interdire toutes les formes de clonage humain dans la mesure où elles seraient incompatibles avec la dignité humaine et la protection de la vie humaine».

Présenté par le Honduras, soutenu par les Etats-Unis, ce texte n'a pas été adopté par consensus mais soumis au vote, procédure exceptionnelle au sein de cette commission.

L'opposition très forte entre les partisans de l'interdiction totale du clonage -reproductif et thérapeutique- et les partisans d'une interdiction concernant uniquement le clonage reproductif, a paralysé la Commission. En décembre dernier, après une dernière tentative, les Etats ont décidé de se limiter à une déclaration de principes qui ne se prononce pas sur le statut du clonage reproductif et qui ne permettra pas non plus de poursuivre un Etat autorisant le clonage reproductif d'un être humain.

C.D.

Anne EsperetLogo de Terre sacrée. Louis Rocquin.environnement, nature, écologique, bio

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

 

L'actualité des clones

Logo d'Helleboid camille : pastorius2000(at)yahoo.fr

Fil d'info RSS     nature, environnement, écologie, bio, vert  bnature, environnement, écologie, bio, vert    nature, environnement, écologie, bio, vertJardin

Retour au sommet de la page

environnement, nature, écologique, bio   Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC