L'utilisation des Organismes Génétiquement Manipulés :

Tout en bas! Ascenseur expessOGM, la menace. De : Philippe BARBEDIENNE (Visiteur du site de l'Assemblée Nationale franéaise, sujet : OGM!)
Courrier électronique : Philippe.BARBEDIENNE@wanadoo.fr Date : Lundi 20 Avr 1999 22:18  MET DST 1998.

Encore une fois, les choix importants semblent échapper aux  simples citoyens et aux élus qui les représentent. Les firmes  agroalimentaires et les gros laboratoires imposent leur volonté en fonction d'intéréts bassement mercantiles et nous placent devant le fait accompli. Plus bas!

Les crises du sang contaminé et de la vache folle n'auront servi  é rien, les savants fous, apprentis sorciers, persévérent... Contre les OGM il y a d'abord desCopyright Médi GRIBI terresacree@francimel.com considérations d'ordre moral  et économique :

Alors que le monde agricole croule déjé sous ses excédents, les laboratoires nous promettent encore des meilleurs rendements qui entraéneront invariablement de nouvelles baisses des cours et la disparition inexorable de tous les producteurs qui ne se plieraient pas aux lois du marché. Comble du cynisme, on aurait pu imaginer que la recherche mettrait au point des plantes moins gourmandes en eau, dont la pénurie sera un des principaux problémes du XXIeme siécle. Il n'en est rien, la principale préoccupation des labos est de mettre au point des plantes spécifiquement adaptées aux produits phytosanitaires qu'ils commercialisent, afin d'assujettir un peu plus les agriculteurs é leurs marques.   Plus bas!

Les incertitudes écologiques sont immenses : On ignore les conséquences du transfert de génes modifiés, par pollinisation de plantes sauvages. On craint également la constitution de souches de germes résistants é certains antibiotiques et d'insectes résistants aux pesticides. Personne ne peut affirmer aujourd'hui que la santé humaine ne sera pas affectée é terme, par des conséquences encore insoupéonnées de ces nouvelles cultures. Messieurs les parlementaires, soyez fermes, dites NON aux OGM, pensez aux générations futures, pensez é votre responsabilité si une catastrophe advenait... Plus bas!

Philippe BARBEDIENNE.  (Bordeaux)   LE VIOL DU VIVANT#La Vie

Toute l'actualité des organismes génétiquement modifiés sur https://www.terresacree.org

21 octobre 2000 : En cette aube du IIIéme millénaire, nous sommes submergés d'informations concernant les nouvelles capacités exponentielles de l'Humanité é manipuler le vivant. En raison de l'irréversabilité de la pollution génétique, c'est maintenant qu'il nous faut choisir entre un monde prédigéré par un cartel de multinationales ou piloté par l'accord des membres d'équipage du vaisseau spatial Terre. C'est é cet instant précis de l'Histoire qu'il nous faut agir. Pas demain! De ce caractére urgent, les générations vivantes doivent prendre profondément conscience...

Porte du site SOS-pl@nete!354 pages de surf fluide sur https://www.terresacree.org/go Terre sacrée, , F-. Informations d'alerte et de reflexion.

Retour au sommet de la page Retour page précédente#Le viol du Vivant     Nucléaire-OGM, méme combat!

Action "OGM tu génes!"     Main mise sur l'Europe        Porte

 Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mére de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus
Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin
S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete

Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer é l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit é la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis é jour réguliérement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC