Tout en bas!Photo anne.esperet@free.fr Autres oeuvres superbes sur le site Lettre de Terre sacrée au gouvernement français, au Comité d'éthique, à l'Assemblée nationale, au Parlement Européen, aux différents chefs d'état, à l'O.N.U.

(Copie du dossier complet à la Presse. Publications sur internet et envois e-mail.) Mise à jour du mardi 15 août 2017

Le 10 mai 2000, Madame, Mademoiselle, Monsieur,

                   Voici les demandes de l'association Terre sacrée à propos des OGM :

  1. Dans le débat public qui se cherche, nous demandons que d'autres voix soient entendues que celles des seuls savants impliqués dans la transgénèse ou faisant de la propagande pour des firmes de l'industrie transgénique.

  2. Vu la complexité de la situation et la présence d'une interrogation éthique concernant le déferlement des OGM dans nos milieux de vie, nous demandons qu'un référendum soit mis en place dans chaque pays de la communauté européenne.

  3. Nous demandons que la tutelle de la réglementation du Génie Bio-moléculaire soit confiée aux ministères de la Santé et de l'Environnement, et non à celui de l'Agriculture et de la pêche.

  4. Au nom de la transparence et du respect du vivant, nous demandons que les programmes de recherche des firmes et instituts utilisant les bio-technologies soient rendus publics et communiqués à la Presse. (La nature n'appartenant à personne, aucun brevet de gènes de végétaux, d'animaux et d'humains ne doit pouvoir être déposé par qui que se soit.)

  5. Nous demandons l'arrêt immédiat des essais agricoles, ainsi que la surveillance des repousses sur les terrains contaminés.

  6. Nous demandons la suppression totale des OGM dans la chaine alimentaire animale et humaine.

  7. Nous demandons que soit réglementé l'usage des trois outils nécessaires à l'assemblage d'une créature trangénique, à savoir les ciseaux enzymatiques, les archo-bactéries et le canon à particules.Site web résistant aux OGM!

  8. Nous demandons que la transgénèse ne soit plus utilisée à des fins mercantiles et que soient explorées des voies plus intelligentes.

Nous vous prions de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, en l'assurance de nos Sentiments Respectueux.

Cédric, président; Lionel, trésorier; Michel, secrétaire général.

Terre sacrée milite pour l'interdiction totale des OGM en agriculture. Elle refuse la brevetabilité des êtres vivants et de leurs constituants. Elle encourage la recherche de toute solution alternative à l'agriculture industrielle.

Pièces jointes : Veuillez trouver ci-joint copie d'extraits d'un article de Louis-Marie Houdebine, directeur de recherche au laboratoire de biologie cellulaire et moléculaire de l'Inra, ainsi qu'une lettre de Raymond Olivier, Dr en biologie végétale. Ces deux exemples retenus parmi d'autres vous donnerons une idée du degré de confiance que nous pouvons avoir dans certains scientifiques.

Souris intelligentes grâce à l'implantation germinale du gène de la sous-unité NR2B. Copyright POUR LA SCIENCE de Juin 2000.Les journalistes et les militants anti-OGM traînés dans la boue par un directeur de recherche de l'INRA

(Institut national de la Recherche Agronomique)

EUREKA (presse scientifique) de mars 2000 par Louis-Marie Houdebine, directeur de recherche au laboratoire de biologie cellulaire et moléculaire de l'Inra

Extraits : (...) On n'empéchera pas certains contestataires qui en réalité refusent fondamentalement tout véritable débat de déverser des mensonges flagrants sur la place publique. Il est même normal que les médias répercutent ces propos. La situation se retrouve malheureusement en ce moment profondément et dangereusement faussée. Les médias ont en effet majoritairement pris parti pour les contestataires et parfois même pour les plus virulents d'entre eux et, semble-t-il, pas seulement pour vendre du papier (ce qui est déjà inadmissible)

(...) La presse scientifique a rapporté tout à fait normalement ces très intéressants résultats. Les autres médias qui ne pouvaient pas les ignorer n'en ont pas parlé. Il y a là la marque d'un parti pris dominant anti-OGM. Il ne s'agit pas ici de prendre parti pour ou contre les OGM. Il est certain toutefois que le débat qui est souhaité par la majorité des citoyens ne peut pas bien se dérouler si le mensonge, et notamment le mensonge par omission, est une des bases de fonctionnement de certains journaux, télévisions ou radios. Il est navrant de découvrir que les étudiants en biologie finissent par ne plus savoir qui et quoi croire. Le matraquage médiatique, notamment télévisuel, en vient à décrédibiliser les propos des enseignants qui, eux, n'ont pourtant rien d'autre à vendre que la connaissance. Contester les OGM est désormais le plus souvent une attitude confortable de suiveur et non une prise de position courageuse et constructive. Il est plus que temps de recentrer le débat sur des faits réels et non sur des mensonges ou des approximations. C'est une exigence permanente de la démocratie à laquelle nous tenons très majoritairement.»

*  Louis-Marie Houdebine est directeur de recherche au laboratoire de biologie cellulaire et moléculaire de l'Inra

"Il n'y a rien que les puissants craignent plus que des citoyens informés."

Lu dans "Ouest France" du 2/3/2000, a propos d'un débat de l'INRA au Salon de l'Agriculture :

OGM: les agriculteurs en terrain mouvant (extrait) Les OGM diabolisés

"Jean-Yves le Deaut, rapporteur sur les OGM a l'assemblée nationale, s'est insurge contre "" le discours unique, la mauvaise derive propages par certaines associations qui veulent diaboliser les OGM ". Selon le depute de Meurthe et Moselle, le principe de precaution et le debat citoyen imposent d'examoiner "" au cas par cas "" l'autorisation des varietes transgeniques, en fonction de leur impact sur la sante et l'environnement mais, estime-t-il, "le principe de precaution ne doit pas etre synonyme d'immobilisme. Appliquer un moratoire ou stopper toute recherche sur les OGM dans l'industrie agroalimentaire marquerait le declin de notre societe."

Forum Liberation 26.10.1999 19h23 Terre Sacrée? De Raymond Olivier IZ@ivniond Dr en biologie végétale

 Serres de l'INRA de Versailles (CH Maitre/INRA)

"La Terre serait donc Sacrée? Honte a celui qui ose modifier l'Ordre Naturel : s'il a la chance de survivre a l'encéphalopathie spongifon-ne qui le menace, il n'echappera pas aux reproches silencieux de ses descendants genctiquement modifies par l'ingestion abusive de Ma:fs cosmopolites. Apres quoi les défenseurs de la Purete dans Nos Estomacs l'immoleront en sacrifice a Gaia. Je reve ou quoi ?

En attendant : oui au boeuf anglais, oui a la chimie dans mon assiette, oui aux OGM en perfusion matin, midi et soir et surtout : non a l'Age d'Or qui n'existe que dans nos tetes, non a l'anatheme jete sur les communes genetiquement polluees, non a l'intégrisme Vert et a la rhetorique du principe de précaution.

Photo HubbleLa terre n'est pas sacree , elle ne l'a jamais ete , elle ne doit pas " (la lettre s'arrête là).

An 2000 :  A quand la vie éternelle? Et pour qui? Restons en contact : https://www.terresacree.org -

OGM : La pyrale a muté! Les "plantes Graal" arrivent!

Retour au sommet de la pageLe point sur les OGM - Groupes biorésistants - Irrespect et irréversibilité

Pyrale male, parasite du maïs, déjà bio-résistante. Comme nous, l'insecte se creuse les méninges pour venir à bout de Monsanto, Novartis & Cie, bref du Complexe génético-industriel. ;0) Grâce à une mutation brutale de son intelligence, elle s'est subitement mise à réfléchir et a décidé de s'attaquer directement au blé et à l'oseille, encore intacts. On se demande si un savant indépendant n'a pas donné un coup de main à la Pyrale en lui implantant le fameux gène de la sous-unité NR2B (gène d'intelligence déjà greffé germinalement sur des souris de laboratoire).Pour revenir à la porte du site, cliquer ici!Version avec frames - Barre de navigation - Jardin - Retour au sommaire de la page "communes" Porte  Pour revenir à cette page, prière d'utiliser ce bouton Sommaire simplifié

 

 

Le site de Terre sacrée

Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  








Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC