Rése@u - Cultivons ensemble nos différences pour ne pas sombrer dans la normalisation

Tout en bas!<Vous êtes perdus dans la jungle du site : quelques repères!Pyrale male, parasite du maïs, déjà bio-résistante. Comme nous, l'insecte se creuse les méninges pour venir à bout de Monsanto, Novartis & Cie, bref du Complexe génético-industriel. ;0) Grâce à une mutation brutale de son intelligence, elle s'est subitement mise à réfléchir et a décidé de s'attaquer directement au blé et à l'oseille, encore intacts. On se demande si un savant indépendant n'a pas donné un coup de main à la Pyrale en lui implantant le fameux gène de la sous-unité NR2B (gène d'intelligence déjà greffé germinalement sur des souris de laboratoire).Groupes résistants : OGM Danger - Inf'OGM - OGM Dangers - Réseau québécois - La Conf' - GreenpeaceLes Amis de la Terre - Solagral - Bede - WWF - Ecoropa - BioRespect - Autres langues - Non au ©opyright sur les gènes - BiovertTraité pour le partage du patrimoine génétique commun - Pétition du CRII-GEN sur les OGM agricoles, du Pr Mattéi contre les brevets sur les gènes humains, OGMpas! - Plantes transgéniques, politique et éthique - Belgique : les cobayes en révolte! - Frites OGM de Mac Do - Le site de Patrick Laurent - Un référendum? - Le point de vue écolo - Modification des pratiques agricoles - Collectif contre Alexis Carrel - Kokopelli : arche de semences d'autrefois - Quelques cyberactions en cours -Le monde n'est pas une marchandise ! Courrier - Français, n'ayez pas peur des OGM! - Les demandes de Terre sacrée - Don Quichotte - Pot de terre contre pot de fer? - Qu'est-ce qu'un OGM? - Les raisons de résister - La transgénèse ou l'art de passer du coq à l'âne? - Génétique : puissance et illusions - Précis de généthique - De la science fiction dans nos assiettes - Parole d'Homme-Nature - Au chevet des derniers peuples premiers - Les OGM sont intenables! Plus bas!- Des dizaines d'autres liens résistants - Sites de résistance à la mondialisation - Suite

miliTout savoir sur les OGM

Infogm

 

MaisonLe fou du roi - Quelques livres - Perdu? - Sommaire simplifié

Le point sur les OGM - D'où viennent-ils? Où mènent-ils?

Mais jusqu'où iront les biotechnologies? - Nouvelles - Actions - Services- Suite

 

Des OGM au clonage

Louise Vandelac, professeur à l'UQAM et chercheure au CINBIOSE (Centre d'études des interactions biologiques entre la santé et l'environnement)   s'intéresse depuis longtemps à l'impact des biotechnologies, particulièrement les nouvelles techniques de reproduction, sur nos sociétés.

Pour elle, c'est un nouveau rapport au monde qui est en train de se dessiner. "Il ne s'agit plus de maîtriser la nature, mais de la modifier, a-t-elle affirmé. Le génie génétique nous convie à un remodelage complet du vivant. Notre identité même devient une marchandise des biotechnologies."

"Ça nous a été présenté comme un symbole du progrès, enrobé d'une aura médicale. Or, dans un monde fasciné par la technologie, on est prêts à tout au nom de la santé." Selon elle, l'habillage médical dont on a entouré les nouvelles techniques de reproduction a fait en sorte que le public n'a pas réalisé que les scientifiques se livraient à de véritables expérimentations sur l'espèce humaine.

"Des transformations anthropologiques fondamentales ont été faites depuis 30 ans, a conclu Louise Vandelac. Jusqu'où veut-on aller au nom d'une prétendue santé?"

Claudine Saint-Germain

http://www.sciencepresse.qc.ca/ (extrait) - Suite

 

Dessin monsieur Zou (Marianne N°170)Faut-il greffer aux OGM le gène de fidélité du chien pour que leur pollen reste sagement dans les champs ensemencés? Quel futur voulons-nous? Mais, au fait, avons-nous un avenir sur cette planète? - Terre sacrée : Ni parti pris, ni insecte, une simple voix parmi tant d'autres! Les OGM éthiquement et politiquement indigestes... Même s'il n'aboie pas, c'est non au maïs-chien! Non au colza-homme! Non au riz-jonquille! Non au chameau à cinq bosses! Non à la tortue de course... Non à la course folle au profit! Et vive la gén-éthique!

 

Retour au sommet de la pagePour vous délivrer de la frame d'un autre site et revenir à une navigation libre cliquer ici

Version avec frames - Porte - Jardin

Liste d'information sos-planete.    Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC