dragvola.gif (26325 octets)Pétition de Terre sacrée

(Mai 1999) Pas d'ascenseur.

Tout en bas! Ascenseur express pour les habitués du site...OGM* : la vraie menace du IIIème millénaire!

Après l'amiante, la vache folle et les poulets à la dioxine, pire encore : les OGM! Les Organismes Génétiquement Manipulés.

Ouvertement, des multinationales, plus puissantes que certains états, cherchent à s'approprier l'ensemble du commerce agro-alimentaire-textile-pharmaceutique mondial (et au passage les compagnies des eaux!) Dans leurs arrière-cuisines, elles mitonnent pour les milliards de convives à venir des nourritures expérimentales à faire vomir. Est-ce pour le bien? Est-ce sans danger?

Gary Kaplan, de la faculté de médecine de l'université de New York, a rappelé que 5000 personnes avaient souffert en 1989 de problèmes du système immunitaire après avoir ingéré du Tryptophan, un supplément diététique produit par une bactérie génétiquement modifiée. A l'époque, 40 décès avaient été attribués à ce problème.

D'autres scientifiques, tirent la sonnette d'alarme : "Le fait de placer un gène dans un nouveau milieu peut entraîner une cascade d'événements imprévisibles, pouvant se révéler nocifs, notamment pour la santé humaine et les écosystèmes. Le transfert d'un gène à un hôte étranger entraîne la déstabilisation des mécanismes de contrôle du gène en question. Exposés à des déstabilisations, ces mécanismes peuvent devenir inefficaces. C'est pourquoi, dans de nombreux cas, il est impossible de prédire les conséquences d'un transfert de gène d'un type d'organisme à un autre. "

Rassurant, non? Nous demandons donc l'arrêt pur et simple de l'introduction d'OGM dans la chaine alimentaire, ainsi que la destruction des cultures existantes dans le monde. Nous exigeons une technologie propre pour le bien être de l'ensemble du nouveau village global. La Science doit être arrachée aux marchands et rendue aux scientifiques. Nous refusons d'être les cobayes de mercantiles sorciers.

La Caravane IntercontinentaleEt les courageux paysans français de la Confédération paysanne l'ont bien compris en se ralliant aux 400 cultivateurs venus du Sud de l'Inde en mai-juin 1999 pour témoigner des conséquences dramatiques des cultures transgéniques, imposées à grande échelle par des firmes comme Monsanto, Novartis, Dupont, Dowelanco, Zeneca, Agrevo, Pionnier, Rhône Poulenc Agro, Cargill ou autres, dont l'intérêt n'est autre que le profit. Si des agriculteurs sont capables d'incendier chez eux leurs champs et faire des milliers de kilomètres pour venir bruler symboliquement quelques ares de coton transgénique en Ariège et détruire des plants de riz manipulé en Camargue, c'est que l'heure est grave!

Le saviez-vous? Les géants de la pharmacie, Novartis et Baxter, fournissent maintenant à des ferme-laboratoires françaises des cochons transgéniques humanisés. Des "savants" suisses ont introduit des gènes de leurs propres genoux dans des ovules de truies. Les petits OGM nés de ces noces déglinguées vivent aujourd'hui dans de luxueuses porcheries climatisées et leur progéniture s'arrache à prix d'or. Auront-ils droit à la parole avant d'être découpés en tranches? Se réveilleront-ils? Au fait, c'est pour quand le jambon avec des gènes de la grand mère dedans? Pour quand le Porky de compagnie, la banque d'organes compatibles, déclinée en deux versions : chien et chat?

*OGM : On introduit par exemple un gène de corbeau dans l'hérédité du renard, un de fourmi dans la séquence génétique de la cigale, un de lézard dans l'arbre généalogique de l'homme. Bref : on mélange tout, on refait le monde (mais à quelle image?) et on attaque le troisième millénaire à belles dents!

Tournesol dans Tintin et les oranges bleues.Pétition contre l'invasion d'aliments transgéniques dans les assiettes des consommateurs, la bouffe Frankeinstein, les denrées X-files, les croquettes pour hommes, mais aussi contre le bricolage génétique des espèces par les industriels, les clones animaux et autres chimères, la promesse du surhomme, le viol du Vivant en général!

La cause est vitale. Nous voulons entrer debout dans le troisième millénaire.

Merci d'imprimer cette feuille en plusieurs exemplaires et de la retourner pleine à l'association Terre ça crée (Loi 1901) B.P. N 20, qui se chargera de la faire parvenir dès que possible aux autorités concernées. La pétition est en ligne sur le magazine Internet de Terre ça crée : https://www.terresacree.org

Liens directs avec les nombreuses actions engagées par d'autres associations.

Informez-vous! Réagissez small>(pacifiquement!) Boycottez!

Faites circuler! Ameutez le quartier! Certaines modifications génétiques sont irréversibles. Pour le choix entre un monde avec ou sans OGM, c'est maintenant ou jamais... Après, impossible de faire marche arrière! L'enjeu est de taille. Besoin de lunettes ? Les garde-fous. Pas de Copyright.

Rassurez-vous ! Tout cela existe : Le maïs transformé en usine d'insecticide, le colza produisant du plastique, la coccinelle sans ailes, la souris-plante, la souris-Einstein, le maïs-chien, le cochon-homme, la vache-homme, les petits pois fluorescents (grâce à l'introduction de gènes de lucioles)... Une société israëlienne vient même de "découvrir" un gène qui contrôlerait la croissance des plantes. En trois milliards et demi d'années, la nature -quelle idiote!- ne l'a pas même pas retenu. Pourquoi au juste? Trois récoltes par an minimum. Des arbres qui poussent deux fois plus vite que leur ombre. De l'oxygène à revendre! Bien pensé : Les inLes paysans indiens réduient au servage par la multinationale Monsantodustriels promettent ainsi d'arranger à leur goût la planète qu'ils ont pillée. Magique et très marketing. Dans les cartons: la laitue-olive, le boeuf-carotte, le tournesol grattable (un numéro sur chaque pétale!)... La myrtille guérissant l'asthme est annoncée, un Tchernobyl biotechnologique aussi...

Nos enfants dans le vert jusqu'à la mort du Soleil! - Soleil Vert, c'est pour quand? (à suivre)

Seul le temps peut se permettre de modifier génétiquement les espèces...

Pour revenir à la porte du site, cliquer ici!

 Retour au sommet de la pageGroupes bio-résistants - Lettre ouverte aux grands

OGM : La guerre du troisième millénaire! - Porte

Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC