Tout en bas! Ascenseur express Pas d'ascenseur    OGM tu gènes!

1.- Lettre ouverte aux grands  2.- La Pétition

Pas de copyright sur les gènes de l'A.D.N., patrimoine planétaire! Pas d'OGM* dans la nourriture des troupeaux et des peuples!

GENERATION OGM! Copyright Médi GRIBI terresacree@francimel.com* O.G.M : Organisme Génétiquement Manipulé. On introduit par exemple un gène de corbeau dans l'hérédité du renard, un de fourmi dans la séquence génétique de la cigale, un de lézard dans l'arbre généalogique de l'homme. Bref : on mélange tout, on refait le monde à son image et on attaque l'an 2000 à belles dents! Doit-on en plus crier : "Vive la science ! " ?

La vache folle, le sang contaminé, la vieillesse prématurée de Dolly, les pommes de terre cancérigènes... cela ne vous suffit pas! Vous en redemandez.

Hommes politiques, comment pouvez-vous laisser des firmes agronomiques multinationales, telles que Novartis ou Monsanto, des épiciers, déposer des brevets sur des semences provenant sans conteste des efforts de Dame nature liés à ceux de générations et de générations d' agriculteurs ? Comment pouvez-vous laisser des commerçants mettre leur griffe sur les fruits de la Vie, y introduire en laboratoire n'importe quelle séquence génétique, celle d'un mulot ou d'une plante carnivore par exemple, pour en faire des OGM qui remplaceront en une génération la plupart des espèces vivantes ? Si c'est ça la nourriture de demain, on imagine d'ici les consommateurs. Vraiment, ces OGM, non merci, sans façons ! On ne veut pas de cette bouffe de merde dans l'ratelier ! On dit stop ! Serions-nous des cobayes ? A moins que nous soyons assimilés à des boeufs boostés aux hormones (transgéniques elles aussi), ou à leurs déjections?

Quel est ce monde horrible que vous nous faites dans le dos, peut-être même sans le savoir, tant la cuisine est complexe? Voulez-vous pasteuriser la Terre? Quel cauchemar ! Pourquoi aurions-nous faim de melons croisés avec des chauve-souris? Nous n'éprouvons pas la moindre envie d'adopter un chien-brebis, ni d'avoir des antennes d'escargots de mer ou des pinces de homard, ni de nous reproduire par photocopie. On ne tient pas spécialement à voir un jour surgir au menu une tranche de jambon dont on ne saurait même pas s'il n'y a pas dedans un gène de la grand mère. La nature ne nous a pas fait canibales. Nous trouvons qu'elle fait bien les choses. Nous voulons que tous les gosses de la Terre soient dans le vert.

Lettre ouverte acompagnant la pétition contre le commerce des horreurs, l'invasion d'aliments trangéniques, la bouffe Frankeinstein, les denrées X-files, les croquettes pour hommes, la pâtée hi-tech, mais aussi contre le bricolage génétique des espèces, les clones et autres chimères, la promesse du surhomme, le viol du Vivant en général ! Nous voulons entrer tête haute dans le troisième millénaire.

Mesdames et Messieurs les Dirigeants de l'Union Européenne,

Les O.G.M. (pour Organismes Génétiquement Manipulés), c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Nous, associations, individus, consommateurs, citoyens de la nouvelle et rutilante Europe bombardée, nous nous levons avec vigueur pour empêcher ce que nous considérons être une atteinte grave à l'intégrité de la nature, à la diversité de l'environnement, au respect des droits fondamentaux de l'Homme. C'est de la dictature technologique. Ne serions-nous plus en démocratie ? C'est un viol du Vivant !  Nous disons NON aux OGM, non aux créations insensées, non aux délires d'un club de riches ayant perdu la tête.    

Que vous imaginez-vous? Que le pollen des plantes transgéniques va s'arrêter pile à la frontière du champ bio du voisin? Que les abeilles ou les papillons vont subitement aller pointer à l'Agence Locale pour l'Emploi? Que les bugs sont des fantômes ? Que vous allez pouvoir réglementer le marché des gènes comme des chefs d'orchestre? Interdire d'un côté à tel ou tel état de ressortir ses vieilles rengaines, d'engendrer ses monstres personnels? Et de l'autre autoriser les médecins à prescrire à leurs patientes des foetus exempts de tout défaut génétique? Pourquoi pas un catalogue avec les différentes options? Catalogue destiné bien sûr aux bourses les plus remplies. Sans jeu de mots. Bref le choix pour "vos" gosses entre les bras de gorille et l'hypertrophie spécialisée du cerveau. Au fait, le gène de l'immortalité, celui qu'on vient tout juste de découvrir dans la séquence génétique d'un enzyme, allez-vous le greffer à l'ensemble des embryons humains ou juste à un comité restreint, une élite? Go ! Ne vous génez pas ! Suivez Dolly. En mai 1999, elle fêtait son neuvième anniversaire, alors qu'elle n'avait que trois ans.

Ces histoires, on sait où ça commence, mais jamais si ça s'arrête.   

Voulez-vous vraiment d'un monde où vos chers bambins seraient faits avec des bouts de vous mixés avec des bouts de méduse ou de cochon, un monde où ils ne sauraient plus distinguer le vrai du faux, reconnaître leurs racines? Qui vont-ils devoir remercier pour leur vie? Papa? Maman? L'usine du coin? A moins que ce ne soit le chat du voisin dont les gènes auront été intégrés à leur code génétique pour améliorer leurs capacités de... prédation? Belle généalogie ! Cinq ans en arrière, on pouvait encore en rire, c'était de la science-fiction pour grand public abruti de télé. Mais, aujourd'hui, sans que quasiment personne ait eu le temps de comprendre quoi que ce soit, c'est direct à l'étalage du supermarché!

Nagerions-nous en pleine science-fiction ? Avons-nous sombré dans un trou noir ou dans les cabinets ? Non ! Rassurez-nous ! C'est pas possible ! Dites-nous qu'ils Xistent pas, ces OGM... Vite, la vérité ! Y aurait-il déjà des OGM partout ?

Eh oui ! Dans les BN, dans les Pépito Double choc, dans Mars, dans les Petits Ecoliers, même pas épargnés ! Tous contiennent des substances transgéniques. Arrêtons-nous cependant à ces quatre spécialités ayant pignon sur rue pour ne pas rendre dépressif les grands gourmands et pour économiser le papier.

Et puis non ! Continuons. La liste est trop longue. Et les consommateurs nombreux : Vinaigrette Lesieur, mayonnaise Bénedicta, Phosphatine lait et céréales vanille signée Danone, Junior Cacao de Nestlé, Pizza au fromage de Marie, Becon cheese micro-one de Charal, -mais c'est la catastrophe !- Petit-Junior-Courgettes-agneau-riz de Blédina, Crevettes sauce aigre douce de Findus... Bref, les OGM se sont introduits partout. Il nous reste Tomato Ketchup d'Amora... oouuf ! (Liste évolutive diffusée par Greenpeace sur son site web.)

Aille ! Aille ! Aille ! L'humanité semble bel et bien en train de s'emmêler les pieds, de se laisser surprendre par la rapidité de ses propres découvertes, par cette marée de monstres, dont vous êtes complètement responsables, Mesdames et Messieurs les capitaines du vaisseau spatial Terre. Vous savez très bien ce que vous faites, au moins certains d'entre vous, bien que la plupart s'avoue pris en otage par une économie de marché. Le progrès à ce prix, c'est du crime organisé ! Nous faisons appel à votre bon sens avant qu'on ne puisse plus revenir en arrière!   

La nature est un don du ciel. Elle a ses lois qu'il nous faut respecter au moins un minimum. Sans ces lois, nous ne serions pas là pour rêver. La nature n'est pas une banque inerte de fichiers. Il y a des dossiers, des espèces, des règnes, un Ordre... Les gènes de pétunia ne se marient pas avec les gènes des limaces, ni ceux des hommes avec les brocolis. Sinon (belle généalogie de fin de siècle !) à quand les cheveux-salade qui repoussent et les bras–banane ? Pour quand le premier homme entièrement autonome ?

Tout cela ressemble à une mauvaise alchimie. Le mythe du surhomme n'est pas loin. On dirait que les guerres ne servent vraiment à rien. La planète entière serait-elle un gros bug?

L'organisme Vie est sensible. Il peut se dérégler à cause d'une toute petite bavure.

Il y a déjà des allergies, les accidents se multiplient. Mais les informations sont noyées dans la masse. Un laboratoire américain vient par exemple d'avouer que les papillons Monarque meurent au contact du pollen de Maïs transgénique Bt, assemblé et vendu par les firmes multinationales Monsanto et Novartis. (200 hectares de cet OGM sont en culture en France sur les 1600 hectares officiels de plantes transgéniques. 20000 en Espagne.)

En apprenant l'information, le Parlement, dont vous êtes membres, a heureusement réagi, le jeudi 20 mai 1999, (Jeu divin ?) en suspendant provisoirement les procédures d'acceptation des demandes en cours de commercialisation de nouveaux OGM sur le sol européen. La Suisse a été plus loin, le 27 mai, en interdisant purement et simplement sur son territoire la culture du Maïs Bt génétiquement modifié...

A t-on perdu toute logique terrestre pour ainsi laisser une dizaine de firmes multinationales, comme Monsanto ou Novartis, faire à peu près du monde ce que bon leur semble, imposer leurs derniers caprices lucratifs, bouleverser l'environnement en semant leurs décors? Dîtes, c'est que ça rapporte, le monopole de la bouffe ! Ces marchands du temple anonymes font-ils aussi la pluie et le beau temps ? Doit-on les applaudir ou sommes-nous dans leurs arènes ?

Nous attendons de vous, Chefs de l'Union Européenne, un geste de bon sens qui servira d'exemple aux autres continents. Opposez-vous à la banalisation des OGM. Faites détruire les cultures existantes comme Greenpeace vous l'a déjà demandé! L'humanité peut très bien continuer à se nourrir en sélectionnant tranquillement les plantes et les animaux dont elle a besoin. Les jardiniers et les éleveurs traditionnels le font depuis la nuit des temps. Mieux vaut pour le pauvre un bol de riz complet naturel à la tomate qu'un riz enrichi en vitamine A et blanc de blanc, obtenu par les bidouillages génétique de Rockfeller & Cie.

Quand un gouvernement laisse des enfants devenir aveugles par manque de vitamine A, c'est un problème de société. Pourquoi ne pas envoyer des compléments vitaminés ou distribuer des boites de concentré de tomates?

Et si l'on ne peut réellement pas se passer de recherche fondamentale, de science pure, (on ne va pas ravir le ciel à la curiosité des astronomes !) faites en sorte que ce soient des hommes sages qui s'en occupent et pas des business man. Les scientifiques ont le droit d'observer l'intimité du monde vivant, mais sans le perturber. Ils peuvent chercher à guérir les quelques 600 maladies génétiques, puisque la nature ne peut plus opérer sa sélection ! Mais pas question de copyright sur les gènes des espèces, fruits vivants de l'évolution et de l'Histoire !

Il est important que l'Europe soit rapidement déclarée "OGM Free " (Zone sans OGM). Améliorez vite les laboratoires de Haute protection. Munissez-les de solides comités de bio-vigilance formés à partir des associations de défense des consommateurs et de l'environnement en général, lesquelles devront être largement épaulées par des chercheurs indépendants.

Nous demandons la transparence totale à tous les niveaux. Nous voulons par exemple que soient publiées officiellement la liste détaillée des serres et champs d'OGM existant sur le territoire de la Communauté européenne, mais aussi la liste des étables où les bêtes consomment des graines transgéniques. Nous savons que ces informations sont actuellement classées "Secret-Défense " par les gouvernements. Or, une grande partie de la production céréalière mondiale est déjà constituée d'OGM.

Cela signifie que les populations du globe sont actuellement nourries à leur insus de monstres de laboratoire et que personne ne peut vérifier s‘ils ne sortent pas tout droit des tubes d'une équipe de savants fous, voire s'ils ne proviennent pas d'autres systèmes stellaires. La population est quand même en droit de s'interroger sur le pourquoi de cette nourriture X-files glissée dans la chaine alimentaire : Et si les OGM étaient des intra-terrestres? Et s'ils avaient envahi la Terre durant notre sommeil? Et s'ils cherchaient à s'infiltrer dans nos corps en prenant le même chemin que nos aliments vitaux ? Vous riez ? Et si, tels de malins serpents, ils entraient par un trou pour ressortir par l'autre, rien que pour vous aspirer au passage?

Il y a des trésors primordiaux qui partent en fumée en Amazonie ou ailleurs. Que les apprentis sorciers se penchent plutôt sur eux avant qu'ils ne meurent, au lieu de chercher à en fabriquer artificiellement d'autres pour les remplacer!    

Le vrai joyau, c'est la Terre, caillou perdu dans les nuées de soleils. La petite pierre abrite une forme de vie qui a mis plusieurs milliards d'années pour se doter de cette espèce de jardinier. Et voilà que l'espèce en question se prend... pour qui, pour quoi au juste?

Ce gif animé, un peu lourd, a été subtilisé au site NOVARTIS. Ce grainetier de la mort vous présente ses dernières Vous, les parlementaires, vous les responsables, vous, les Grands, vous tenez l'avenir de cette Europe naissante entre vos mains, mais aussi celui de cette petite planète Terre. Prenez bien garde à ce que vous faites, là, maintenant!

Aucun enfant ne vous pardonnera jamais d'avoir tout refait ici selon vos goûts, d'avoir mis du papier à carreaux partout, d'avoir fait d'eux des orphelins privés d'Origine.

Veuillez agréer...

Copyright Médi GRIBI terresacree@francimel.comAssociation Terre sacrée (Loi 1901) B.P. N°20, .

La pétition OGM tu gènes ! est en ligne sur le magazine Internet  de Terre ça crée :  https://www.terresacree.org  La liste des associations cosignataires est mise à jour en permanence..

Pour une économie respectueuse du Vivant

Version électronique du mercredi 16 août 2017

Traduction fluide de l'E-zine en cours. Merci à Eileen.Unissons nos forces pour être plus efficaces : Lettre aux associations

   Main mise sur l'Europe - Des branchies pour les p'tits? - Nucléaire-OGM, même combat!Pour revenir à la porte du site, cliquer ici! - Le viol du Vivant! -Retour au sommet de la page  Associations de défense du Vivant : Sites français - Sites anglais

Autres organismes luttant contre les OGM - La Pétition!

OGM : La guerre du troisième millénaire! - OGM : la menace! - Porte

Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC