Copyright EMEL Frédéric SchwentzelDépêche lue sur le site de Yahoo!
http://fr.news.yahoo.com

Mercredi 22 décembre 1999,

Pas de nourriture génétiquement modifiée dans la caféteria du siège britannique de Monsanto...

LONDRES (AP) -- Le responsable de la caféteria du personnel du siège britannique de Monsanto, le géant mondial des organismes génétiquement modifiés, a décidé purement et simplement d'y interdire... toute nourriture génétiquement modifiée.

Granada Food Services, un traiteur extérieur qui gère notamment la cantine du personnel de Monsanto à High Wycombe près de Londres, a fait savoir à ses clients qu'il cesserait de proposer de la nourriture contenant du soja ou du maïs produits par... Monsanto par respect pour la santé des consommateurs.

Dans une note adressée à ses clients, Granada précise que cette décision est destinée à s'assurer que le consommateur a confiance dans les produits que nous servons''.  Les OGM ont récemment soulevé des inquiétudes en Europe et en Asie où les autorités soulignent le principe de précaution.

En octobre dernier, l'Union européenne a fixé des règles d'étiquetage strictes pour les produits contenant plus de un pour cent d'organisme génétiquement modifié. Granada invoque ainsi cette réglementation et souligne que l'interdiction met le traiteur en conformité avec cette nouvelle règle.

De son côté, Monsanto cherche à dédramatiser la situation en expliquant que cette interdiction sur les OGM dans la propre caféteria du siège britannique de la société n'est en aucun cas un embarras pour le géant américain.

(Sebastien FREUDENTHAL Attac-Jussieu Attac-19e)

" OGM : La guerre du troisième millénaireRetour à la page d'accueil.

   Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC