S. M., le 5 mars 2007

2006  Unique sur le Web : voyager en popups;o)

Tout en bas!Toutes les sources sont citées.

nature, environnement, bio, écologique,

 

 

 

Décembre 2006    Retour à la page d'accueil

 

nature, environnement, bio, écologique,Réaction des Indiens Wayana et Teko du Haut Maroni, en Guyane francaise, à propos du projet de Parc national

nature, environnement, bio, écologique,Képétomac Tamo    Antecume Pata     Le projet de Parc national

28/12/06. Courrier posté ce jour sur le site de la Présidence de la République. Monsieur le Président de la République, Nous, Amérindiens Wayana et Teko habitants du haut maroni, fleuve de Guyane française, venons d'apprendre par voie de presse que notre zone de subsistance ne sera pas mise sous la protection du coeur du futur parc national de Guyane, contrairement à notre revendication unanime.

 

 

environnement, nature, écologique, bio Comment les riches détruisent la planète : un livre de Hervé Kempf

"Comment les riches détruisent la planète" de Hervé Kempf est un livre qui va faire l'effet d'une petite bombe... Nous sommes à un moment de l'histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l'espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d'orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C'est un défi magnifique, mais redoutable.

 

 

environnement, nature, écologique, bio VeriChip : la première puce à implanter dans le corps humain ou « Big Brother Inside »...

nature, environnement, bio, écologique,Le mercredi 13 octobre 2004, la puissante et intransigeante Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé la mise sur le marché de la première puce implantée sous la peau, et son utilisation par les hôpitaux américains

 

 

environnement, nature, écologique, bio Les biocarburants : une grave menace masquée de vert

nature, environnement, bio, écologique,Les biocarburants (produits à partir de la biomasse végétale) ne règleront pas le problème du changement climatique, mais vont en aggraver bien d'autres.

 

 

 

Novembre 2006

 

 

environnement, nature, écologique, bioCancer : l'incinération coupable

nature, environnement, bio, écologique,L'Institut National de Veille Sanitaire (INVS) a présenté ce matin une étude accablante pour l'incinération des déchets, qui confirme que les populations vivant à proximité d'incinérateurs d'ordures ménagères sont exposées à un risque accru de cancer. L'étude " Incidence des cancers à proximité des usines d 'incinération d 'ordures ménagères " constitue la plus vaste étude épidémiologique jamais réalisée en France sur l'impact sanitaire de l'incinération.

 

 

environnement, nature, écologique, bio«On massacre sous nos yeux les dernières forêts primaires»

nature, environnement, bio, écologique,Après quarante ans d'une liaison passionnée, Francis Hallé est toujours amoureux des arbres. Mais ce botaniste, spécialiste des forêts tropicales, qui a dirigé les missions scientifiques du Radeau des cimes sur les canopées de 1986 à 2003, est aussi un homme blessé. Blessé comme ces forêts qu'il étudie et qui disparaissent peu à peu de la surface de la Terre, sous les coups des exploitants de bois, des chercheurs d'or ou des planteurs de soja. C'est aussi un homme en colère : samedi à Paris, lors des grands Dialogues du XXIe siècle organisés par l'Unesco, il a dénoncé «le massacre sous nos yeux, et par les pays industrialisés, des dernières forêts primaires».

 

 

environnement, nature, écologique, bio La Terre dévorée

nature, environnement, bio, écologique,On ne sait ni pourquoi ni comment, la planète terre est née il y a 4 milliards d'années. Puis la vie a évolué à sa surface, sous les eaux et dans les cieux. Et le temps passa. Imaginez l'histoire complète du monde condensée en une année qui commence le 1er janvier.

 

 

Octobre 2006

 

environnement, nature, écologique, bioQue se passerait-il si l'espèce humaine disparaissait immédiatement?

nature, environnement, bio, écologique,Un article publié dans NewScientist se pose la question suivante : "Que se passerait-il si l'espèce humaine disparaissait immédiatement ?" Les réponses qu'ils donnent à cette question sont assez fascinantes.

 

 

environnement, nature, écologique, bio Rouler ou manger : Les « biocarburants » pointés du doigt

nature, environnement, bio, écologique, Mais c'est une imposture ! Il faut la dénoncer avant qu'il ne soit trop tard.

Au secours ! On veut nous faire avaler une couleuvre ! On cherche à nous faire croire que le « pétrole vert » est bio. Ainsi parle-t-on de « biocarburant » Et bien non seulement il ne l'est pas, vu l'utilisation outrancière de pesticides qu'il nécessite, mais en plus il vole le bol alimentaire des plus pauvres et fait même une hécatombe en rasant les dernières forêts tropicales.

 

 

environnement, nature, écologique, bio Il faudrait deux planètes Terre pour nourrir l'humanité en 2050

nature, environnement, bio, écologique,Si la croissance actuelle de la consommation des ressources biologiques se maintient, il faudra deux planètes Terre pour satisfaire les besoins de l'humanité en 2050.

 

 

 

 

environnement, nature, écologique, bio Le mythe de la Croissance et du Développement Durable

nature, environnement, bio, écologique,La notion de croissance implique qu'un corps peut croitre indéfiniment, comme un ballon qui poursuit son expansion jusqu'à l'infini, alors que notre Terre est limitée en taille, et en ressources. Nous le constatons depuis une cinquantaine d'années, elle ne peut plus supporter nos impacts dévastateurs. Comme la grenouille de la fable, qui voulait se faire plus grosse que le boeuf, elle risque bien d'exploser de notre inconscience !

 

 

environnement, nature, écologique, bio Démographie : le grand tabou

nature, environnement, bio, écologique,Telle une écume sur la mer des indifférences, la préoccupation écologique est dévoyée par la publicité commerciale, le discours des  politiciens et des communicateurs professionnels : « le climat se dérègle, le pétrole va manquer et surtout l'eau, le cadre de vie des humains se détériore et les déchets s'accumulent ».

 

 

environnement, nature, écologique, bioDur climat pour les pauvres

nature, environnement, bio, écologique,Tous les économistes et les « responsables » politiques, ou presque, célèbrent le culte de la croissance, condition selon eux de la création d'emplois et de la satisfaction de besoins en expansion. À l'échelle mondiale, ils défendent, au moins en principe, les « objectifs du millénaire » des Nations Unies, visant à réduire fortement la pauvreté. Or ces objectifs ne seront pas atteints si les questions environnementales n'y sont pas intégrées en première ligne, et si la religion de la croissance n'est pas contestée. On se limitera au cas du réchauffement climatique, bien que d'autres voyants soient au rouge : polluants organiques persistants, biodiversité, épuisement des écosystèmes...

 

 

environnement, nature, écologique, bioUn « bioréacteur » qui transforme des micro-algues en biocarburant

nature, environnement, bio, écologique,Recycler les émissions de CO2 aux portes des installations industrielles les plus polluantes et produire par la même occasion des biocarburants à partir de micro-algues, grâce à un système ingénieux de « bioréacteur », c'est ce que se proposent de faire deux entreprises, l'une israélienne, l'autre américaine, qui se sont associées pour industrialiser le processus.

 

 

environnement, nature, écologique, bio Une vérité qui dérange

nature, environnement, bio, écologique,Avec ce documentaire, le réalisateur Davis Guggenheim donne la parole à l'ancien vice-président des Etats-Unis et candidat malheureux à la Présidence en 2000 : Al Gore. Celui-ci s'est lancé depuis de nombreuses années dans une lutte sans merci contre le réchauffement de la planète et dans un plaidoyer pour l'adoption de technologies et ressources d'énergie alternatives.
 

 

 

environnement, nature, écologique, bio La chronique de Christian Pélier : Etat des lieux

nature, environnement, bio, écologique,Plus de mauvaises nouvelles que de bonnes. A croire que tout s'emballe, que nous n'y pouvons plus grand chose. L'humanité s'asphyxie et s'empoisonne ? Tout le monde s'en fout, c'est même une question de survie.

 

 

environnement, nature, écologique, bioLa résurrection d'une bactérie suscite l'espoir

nature, environnement, bio, écologique,Des chercheurs français ont identifié le mécanisme qui permet à la Deinococcus radiodurans de ressusciter quelques heures après sa mort.

Une découverte qui ouvre la voie à une "nouvelle médecine générative" mais aussi à la création de la vie sur d'autres planètes.

 

 

environnement, nature, écologique, bio "Bio" diesel à la graisse de poulet. Le monde est fou !

nature, environnement, bio, écologique, Si ce n'était pas aussi pathétique, nous pourrions en rire : Une entreprise brésilienne est sur le point de produire un biodiesel à base de graisse de poulet. Le Brésil, très gros producteur de volailles envisage d'utiliser la graisse de ses volatiles en biocarburants, sachant qu'un kilo de graisse donnera un litre de biodiesel.

 

 

environnement, nature, écologique, bio18 000 enfants meurent chaque jour de faim

nature, environnement, bio, écologique,Les directeurs du Programme alimentaire mondial (PAM) et du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont lancé hier un appel devant le Congrès américain pour éliminer la faim et la malnutrition des enfants dans le monde, rappelant que 18.000 enfants mourraient chaque jour pour ne pas avoir été suffisamment nourris, « un affront à la conscience ».

 

 

environnement, nature, écologique, bio1 milliard d'habitants dans les bidonvilles

nature, environnement, bio, écologique,La moitié de la population mondiale, estimée à un peu plus de 6.5 milliards d'individus actuellement, vit dans les villes. De ce total, une majorité vit dans des grandes villes, voire d'immenses métropoles de plusieurs millions d'habitants.

 

 

environnement, nature, écologique, bioTrou record de la couche d'ozone en Antarctique

nature, environnement, bio, écologique,Le trou dans la couche d'ozone a atteint fin septembre un niveau record au dessus de l'Antarctique, a annoncé l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Un hiver particulièrement froid dans la stratosphère explique ce phénomène.

 

 

environnement, nature, écologique, bioL'humanité disparaîtra, bon débarras

nature, environnement, bio, écologique,« J'ai cru en l'homme. Je n'y crois plus. J'ai eu foi dans l'humanité : c'est fini. J'ai pensé, dit et écrit que mon espèce avait un avenir. J'ai tenté de m'en persuader. Je suis maintenant sûr du contraire : l'humanité n'a nul destin. Ni lendemain qui chante, ni surlendemain qui fredonne. No futur : elle est comme une droguée - avide et déjantée, esclave des biens matériels, en souffrance de consommation, asservie à ce qu'elle imagine être la "croissance" ou le "progrès", et qui sera sa perte. Si elle ne s'autodétruit pas dans une guerre atomique... Une épave !

 

 

Septembre 2006

 

environnement, nature, écologique, bioPetites nouvelles des grands changements climatiques

nature, environnement, bio, écologique,Deux études séparées de la NASA, utilisant différentes technologies de
surveillance par satellite, montrent toutes deux une très grande accélération, depuis deux ans, de la disparition de la couche de glace arctique.La première étude, celle du Jet Propulsion Laboratory, en Californie, montre que les glaces éternelles de la banquise arctique, qui, normalement, survivent à la saison estivale des fontes et subsistent toute l'année, se sont réduites de 14% en seulement 12 mois, entre 2004 et 2005.

 

 

environnement, nature, écologique, bioLe climatologue James Hansen prédit un sombre avenir à la Terre

nature, environnement, bio, écologique,Le bilan est sombre. L'année 2005 est la plus chaude jamais enregistrée. La température moyenne de la Terre a augmenté de 0,8 ºC en un siècle. A elles seules, les trois dernières décennies ont vu une augmentation moyenne de
0,6 0C, ce qui traduit une inquiétante accélération du processus. L'analyse des sédiments marins du Pacifique équatorial et de l'océan Indien suggère, selon M. Hansen et ses collègues, que les températures actuelles sont dans la fourchette haute de celles qui prévalent depuis le début de l'Holocène, il y a 12 000 ans.

 

 

environnement, nature, écologique, bioRouler ou manger

nature, environnement, bio, écologique,

Remplacer tout le pétrole importé en France par des biocarburants supposerait de planter du colza ou des betteraves sur 50 millions d'hectares. Or, la surface de la France métropolitaine est de 55 millions d'hectares!

 

 

environnement, nature, écologique, bioAu sujet du carburant tournesol

nature, environnement, bio, écologique,(...) Tout n'est pas noir et blanc, les biocarburants ne sont pas LA solution unique, mais ils font partie des solutions à mettre en oeuvre rapidement comme substitution au pétrole. Il existe en France une surface cultivable importante qui est laissée en jachère subventionnée. On peut imaginer que sur cette surface de jachère, des cultures de tournesol (rustique et demandant pas ou peu d'intrants) permettrait de faire tourner une partie non négligeable du parc automobile français. 

 

 

environnement, nature, écologique, bioProduire plus de biocarburant avec du maïs OGM

nature, environnement, bio, écologique,Le biocarburant est annoncé comme un substitut possible à l'essence,  ainsi que le montre l'expérience menée actuellement au Brésil. Mais  sa production en masse nécessite des surfaces agricoles extrêmement 
importantes, un facteur limitant pour de nombreux pays. D'où l'idée  du chimiste américain Michael Raab d'"optimiser" génétiquement un  plan de maïs afin d'en tirer le maximum de biocarburant, en  l'occurrence du bioéthanol.

 

 

environnement, nature, écologique, bioCYBER ACTION 186 : Massacres de dauphins c'est assez!

nature, environnement, bio, écologique,Le Dolphin Day : un rendez-vous à ne pas manquer : Comme les années précédentes, à la veille de la reprise des massacres des dauphins au Japon, Ric O'Barry, spécialiste des mammifères marins auprès de l'association One-Voice France, fait un appel général à toutes les associations de protection de cétacés, à leurs membres, au grand public pour que nous puissions nous rassembler devant les ambassades ou consulats japonais.

 

  

 

environnement, nature, écologique, bioLes poules vous remercient

nature, environnement, bio, écologique, Allez, on va faire une bonne action pour les poules ! A partir d'aujourd'hui, on boycotte tous les biscuits et autres plats cuisinés du commerce,  fabriqués à base d'oeufs.

 

 

environnement, nature, écologique, bioLa lettre de Bertrand

...Vous savez bien par exemple que l'essentiel de la déforestation en Amazonie ne vient pas des exploitations forestières mais bien des éleveurs ou planteurs qui produisent du soja pour nourrir les bovins, qui, dans leur majorité ne servent pas à produire du lait, mais bien de la viande, sans que cela soit forcément uniquement pour Mac do...!

 

 

environnement, nature, écologique, bioParis : De l'hydrogène pour chauffer 283 logements

nature, environnement, bio, écologique,283 logements parisiens bénéficient d'un chauffage provenant d'une pile à combustible à hydrogène, installée porte de Brançion, dans le XVe arrondissement de Paris.

 

 

environnement, nature, écologique, bioRÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE •  Les plus grandes entreprises mondiales ne se soucient guère de l'environnement

nature, environnement, bio, écologique,"La plupart des 500 plus grandes entreprises mondiales n'ont aucun programme ni objectif pour réduire les gaz à effet de serre, en dépit des preuves de plus en plus nombreuses que la Terre court à la catastrophe"

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioUne note d'humour : les perles du bac 2006

nature, environnement, bio, écologique,Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout. L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme car il n'a
que ça à faire.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioDES MILLIERS DE MOUTONS EMPOISONNÉS PAR DU COTON OGMnature, environnement, bio, écologique,

Des récentes études sur la culture du coton génétiquement modifié ont soulevé de nouvelles inquiétudes quant à son innocuité tant dans l'alimentation que dans l'habillement.

 

 

  

environnement, nature, écologique, bioContre « la guerre préventive » à l'arme nucléaire : arrêtons le missile M-51!

nature, environnement, bio, écologique,C'est désormais officiel : la France fabrique un super-missile, le M51, qui sera équipé de mini-têtes nucléaires d'attaque : après les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, elle rompt avec la traditionnelle doctrine de la dissuasion pour adopter LA GUERRE PREVENTIVE A L'ARME NUCLEAIRE.

 

 

 

Suite

nature, environnement

Suite

 

 

Août 2006

 

environnement, nature, écologique, bioMaïs et ruches contaminés par du maïs OGM dans le Sud-Ouest

nature, environnement, bio, écologique,

 Une expérience menée dans le Lot-et-Garonne par un groupement de développement de l'agriculture biologique démontrerait que trois parcelles de maïs non-OGM et trois ruches ont été "contaminées" en 2006 par des maïs transgéniques d'un champ voisin.

 

 

environnement, nature, écologique, bioAmazonie : déboisement dans des zones protégées, selon Greenpeace

nature, environnement, bio, écologique,

Greenpeace a dénoncé jeudi de grands déboisements, en raison d'"incendies criminels" volontaires de forêts et de l'extraction illégale de bois dans cinq régions protégées de l'Etat amazonien du Para.

 

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioSi c'est pour tout foutre en l'air, pas besoin d'un gros cerveau!

nature, environnement, bio, écologique, Constat.

La couche d'ozone doit mettre 50 ans à se reconstituer. Heureusement que les nations, sous la pression des associations et des citoyens, ont pris la bonne décision en proscrivant les CFC, responsables de la destruction du bouclier qui filtre les rayons ultraviolets du Soleil.

 

 

environnement, nature, écologique, bioNourrir neuf milliards d'êtres humains en 2050

nature, environnement, bio, écologique,Comment allons-nous nous y prendre, à l'horizon 2050, pour nourrir près de neuf milliards d'individus, alors qu'actuellement 800 millions de personnes dans le monde  souffrent de la faim, 2 milliards souffrent de carence en minéraux ou en vitamines et 2,8milliards vivent avec moins de 2 euro par jour?

 

environnement, nature, écologique, bio Nos affiches de sensibilisation

nature, environnement, bio, écologique,Vous pouvez librement imprimer ces images et les multiplier dans votre entourage.

Vous pouvez nous envoyer vos propres montages.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioLe "trou" dans la couche d'ozone pas réparé avant 2065, au lieu de 2050, selon un rapport de l'ONU

nature, environnement, bio, écologique,Il faudra 15 ans de plus que prévu jusqu'ici à l'atmosphère pour se remettre de la pollution et réparer le trou dans la couche d'ozone sur l'hémisphère sud, a annoncé vendredi l'Organisation météorologique des Nations Unies.

 

 

environnement, nature, écologique, bioEt si l'homme n'était qu'un animal parmi d'autres?

nature, environnement, bio, écologique,C'est sous l'influence des religions que nous avons considéré et admis que l'homme était d'une nature différente de celle des animaux. Etant créature de Dieu, créée par lui à son image, il était inconvenant de nous comparer aux animaux. D'où la césure qui s'est effectuée dans notre culture entre l'homme, de nature supérieure, doté d'une âme, créé à l'image de Dieu et unique dans l'univers et les animaux.

 

 

environnement, nature, écologique, bioJusqu'où pouvons nous supporter le réchauffement climatique?

nature, environnement, bio, écologique,La Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) de 1992 a pour objectif ultime d'éviter une "perturbation dangereuse du climat" par les activités humaines. Une augmentation de la température moyenne globale de l'ordre de 1,2 à 1,3°C par rapport aux niveaux préindustriels est malheureusement déjà programmée. Bien que cette augmentation limitée mette tout de même des millions de personnes dans une situation difficile, c'est probablement la moins mauvaise situation à laquelle nous puissions encore parvenir (initialement publié sur le site de Greenpeace le 08 décembre 2004)

 

 

environnement, nature, écologique, bio11 août 2006 : Terre sacrée rallie  l'Alliance pour la planète

L'association Terre sacrée est membre de l'Alliance pour la planète.Le Manifeste de l'Alliance : Nous ne pouvons plus nous voiler la face, le diagnostic de la communauté scientifique est clair : la situation environnementale de la Terre est désastreuse, et les dégâts causés à la planète touchent en premier lieu les plus démunis. Il est urgent de mettre en oeuvre au plus vite des mesures lucides et courageuses afin d'assurer la survie de notre planète et de ses espèces, y compris celle de notre propre espèce.

 

 

environnement, nature, écologique, bio Pile à combustible : elle arrive!

Une nouvelle technologie fait son apparition pour remplacer les autobus à moteur diesel. Ballard Power Systems de Vancouver (Colombie-Britannique) est la première société au monde à avoir mis au point un autobus urbain à pile à hydrogène et à en faire la démonstration.Forte de ses promesses, cette technologie fait inéluctablement son chemin dans le marché. Après avoir démarré dans les applications stationnaires, elle pointe le nez dans les portables. Et se positionne dans l'avenir comme une alternative séduisante au pétrole dans les transports.

 

 

Juillet 2006

 

environnement, nature, écologique, bioEtat du bouclier d'ozone...  nature, environnement, bio, écologique,

 

 

 

 

 

 

Juin 2006

 

 

environnement, nature, écologique, bioLa mort se cache aussi dans l'environnement

nature, environnement, bio, écologique,Chaque année " plus de 13 millions de décès sont dus à des causes environnementales ". C'est la conclusion d'un rapport de l'OMS rendu public aujourd'hui. Les principaux tueurs : diarrhées, paludisme et infections des voies respiratoires.

 

 

environnement, nature, écologique, bioCommuniqué de presse des Faucheurs Volontaires

nature, environnement, bio, écologique,Le collectif des Faucheurs Volontaires Rhône-Loire informe que des actions de repérage, des recherches de parcelles trangéniques (essais ou cultures commerciales) sont en cours dans les régions concernées.

 

 

environnement, nature, écologique, bioBolivie : les Toromona vivant en isolement volontaire sont en péril d'extinction

nature, environnement, bio, écologique,Le monde commence à prendre conscience du problème des peuples indigènes isolés de l'Amazonie. Pour incroyable que cela paraisse, certains animaux sont mieux protégés que les groupes humains qui cherchent à préserver leur isolement. Sans aucun doute, il s'agit là d'un droit fondamental de l'homme, que les peuples indigènes ont la faculté d'exercer et de défendre, et que nous devons respecter. Pourtant, malgré les recommandations de l'ONU, de l'OEA, de COICA, de l'UICN et d'autres institutions mondiales et régionales, la situation de ces peuples de l'Amazonie continentale (le plus grand réservoir mondial de peuples non contactés) est alarmante. Ils se retrouvent tous, sans exception, en péril de disparition forcée. Il faut promouvoir d'urgence des actions destinées à éviter que ce nouveau génocide soit consommé.

 

 

environnement, nature, écologique, bioL'avenir

nature, environnement, bio, écologique,Oui, nous sommes bien sur le déclin d'une civilisation qui achève sa croissance douloureuse et meurtrière fondée sur l'énergie fossile du pétrole. Une fin de croissance suicidaire où les guerres et la maladie vont en s'empirant.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioL'effondrement

L'effondrement ne sera pas seulement d'origine climatique. Rappelons que 28% des sols américains ont été stérilisés par l'agriculture industrielle. Nous perdons 1% de terres arables par an. Les forêts disparaissent et les biodiversité aussi, sans que le climat n'y soit encore pour grand-chose. Le changement climatique va accélérer cela mais il n'en est pas la seule cause, loin de là. L'urbanisation, la mécanisation de  l'agriculture et de la sylviculture etc. tiennent une bonne place dans le phénomène.

 

 

Mai 2006

 

environnement, nature, écologique, bioConstat

nature, environnement, bio, écologique,Faisant suite à son Assemblée Générale, et dans l'optique de la Journée Internationale de la Biodiversité (le 22 Mai 2006), la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Loire-Atlantique rappelle que la richesse en espèces de la planète, faune et flore confondues, est aujourd'hui menacée par des pratiques inadaptées ou abusives, et que la France a de fortes responsabilités en la matière. Nous sommes au seuil de la sixième grande vague d'extinction de l'histoire de la Terre, sauf à réviser radicalement et sans tarder nos modes de vie.

 

environnement, nature, écologique, bioPetite réflexion

nature, environnement, bio, écologique,La vie est certainement bien plus fantastique qu'on ne se l'imagine. Il suffit de sortir un peu de sa petite carcasse, de son petit moi, et de voir les choses autrement ou d'un peu plus haut.

 

 

environnement, nature, écologique, bioDe l'Amazonie parvient un message contre les "services environnementaux"

nature, environnement, bio, écologique,Les experts à la solde des transnationales se sont avérés capables d'une inventivité
sans bornes pour mieux servir ceux qui les payent. Pour eux, rien n'est impossible, ni absurde, ni immoral. Parmi leurs exploits les plus récents figure le fait d'avoir réussi à mettre en vente la nature elle-même, par le biais de ce qu'on appelle " les services environnementaux ".

 

 

environnement, nature, écologique, bio La géothermie profonde : peut-être le remède miracle à la crise de l'énergie et au réchauffement climatique ! Mais il faut faire vite...

nature, environnement, bio, écologique, Presque personne n'en a entendu parler et pourtant elle pourrait régler la crise de l'énergie et sauver la planète du réchauffement climatique : il s'agit de la géothermie profonde.

 

 

 

environnement, nature, écologique, bioMise en garde contre le "messager" shuar Tzamarenda

nature, environnement, bio, écologique,Nous tenons à informer les internautes que Monsieur Tzamarenda Naychapi Estalin, messager de l'association Y.A.M.I. (Y awints Arutam Mura I nternational) et son "université" équatorienne des sciences ancestrales (UNCIA), est plus intéressé par l'argent qu'il demande pour des séjours de cinq mois que par les enseignements "spirituels" qu'il est sensé transmettre.

 

 

 

Avril 2006

 

 

environnement, nature, écologique, bioAh bon, la terre est importante pour l'homme ???

nature, environnement, bio, écologique, « Après nous la fin du monde », telle pourrait être notre devise actuelle ... et tout le monde ou presque semble ignorer que cette devise pourrait devenir une dure réalité dans les années à venir.

 

 

environnement, nature, écologique, bioUne idée lumineuse permet de nourrir des espoirs pour l'eau de boisson

nature, environnementDes chercheurs suisses ont mis au point un biocapteur qui émet une lumière lorsqu'il détecte de l'arsenic, et l'ont testé avec succès sur l'eau de boisson au Vietnam. (Traduction inédite)

 

 

 

Mars 2006 

 

environnement, nature, écologique, bioStopper le massacre

La déforestation de l'Amazonie

 

Février 2006

Janvier 2006

 

 

Année 2005

 

 

nature, environnement

 © Pascal BROCARD Foret de la femme morte, Lorraine, Saint hubert (57640)



Tête de l'araignée Jumping Spider, extrêmement venimeuse et qui saute loin : jusqu'à 50 cm !        Accès rapide

Retour au sommet de la pageSommaire rabougri - Perdu?

Liste d'information

Porte - V-Sommaire - Go! - Haut de liste - Jardin

nature, environnement   Entrez dans le jardin de la base

 


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimestrielle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC