Le mirage 2000

Il y a 2000 ans, nos ancêtres les Gaulois avaient peur que le ciel ne leur tomba sur la tête. 2000 ans après, patatra ! Non pas que l'objet de leur crainte soit parvenu à ses fins mais la peur est toujours là. Elle a même gagné l'ensemble de notre planète. Et cette fois, c'est la clé de voute non pas céleste mais celle qui régit télécommunications, transports, domotique, sécurité... et accessoirement l'économie, qui menace de nous tomber dessus. A quelques moins 180 jours environ de l'événement, on ne sait toujours pas comment vont réagir exactement les machines.

Chaque changement d'ère procure ainsi ses fantasmes et ses appréhensions. Ainsi que les commentaires du genre "c'était mieux avant ". C'est vrai que sans électricité, il n'y aurait pas d'ascenseur en panne. Sans voitures, pas de rencontres fortuites avec les platanes, sans avions pas de grève des personnels au sol, etc. et sans électronique, pas de bug ! CQFD  . Plus bas! 

CloudsssOn se félicitait pourtant ces dernières années de ce changement de millénaire. L'an 2000 arrivait. Chiffre tout rond. L'an 2000 allait ressembler à un formidable lever de soleil blanc jaune pâle Orané, genre cocooning, comme il n'en existe que dans l'imagination fertile. L'an 2000 allait balayer les tracas, les nuisances sonores, la pollution des rivières et le manque d'emplois, allait raccourcir les distances et le temps et, par voie de conséquence, rapprocher les humains. Que n'y a-t-on rêvé à cet an 2000 ! Et que de bouteilles de champagne n'a-t-on pas déjà prévues pour l'acclamer ! 2000, deux comme le bonheur à deux avec trois bulles de savon derrière pour s'envoler ! . Plus bas! 

OceanEt voilà que 2000 arrive, que 2000 approche et que le soleil qui va se lever ce jour-là laisse présager des traînées de poudre, des redistributions de cartes géographiques, des humeurs contrariées et déjà des rancoeurs pour au moins mille ans.  Ainsi, comme la naissance de Jésus a marqué le calendrier romain revisité par Grégoire XIII, 2000 sera bug ou ne sera pas, pour l'éternité.

Miracle ou mirage, qui a dit que l'an 2000 serait spirituel ?  . Plus bas! 

Retour au sommet de la pageHENRI LAMEYRE (Le Var information, hebdomadaire économique du Var. 28/04/1999 Le Var Information, 115, chemin des Valettes, 83490-LE MUY. Tel : 04 94 19 54 57. infomag(at)riccobono-presse.fr )

   Revue de presse explosive : sale temps pour la planète!


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimestrielle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC