Copyright EMEL Frédéric SchwentzelUtiliser votre roulette centrale. Tout en bas! Ascenseur express Gazette du 31 décembre 1999, modifiée le 14 décembre 2001. Terre sa©rée.

Une bouteille à la mer!

NOUVELLE DEMOCRATIE PLANETAIRE : Chacun peut être utile à la croissance de l'OMC, l'Organisme Mondial des Citoyens, en état de LEGITIME-DEFENSE! OUI, LE PEUPLE SOUHAITE UN TROISIEME MILLENAIRE EXEMPT D'OGM!

OGM : Du labo à la gamelle. Les populations cobayes!

 Pamphlet pour les générations actuelles et futures. 

Le Messie biomoléculaire est servi! Il vient supprimer les malades et les pauvres   

BILAN DE FIN D'ANNEE  (Plus d'ascenseur!)

Lettre ouverte de l'ONG Terre sa©rée aux industriels fabriquant des OGM

31 décembre 1999.- Qu'est-ce que la plupart des petits français attendent au moment de Noël? C'est la neige, sa pureté, sa blancheur immaculée. Et à quoi ont-ils eu le droit à la place cette année? A une marée noire!

Des oiseaux noircis, englués dans leur détresse, comme s'ils nous jetaient à la face celle de la nature toute entière.

Ce drame montre une fois de plus l'inconscience écologique de la technologie humaine actuelle, dominée par des multinationales qu'un seul soucis tracasse : comment s'en mettre plein les fouilles? Notre technologie est sale. Et quand même la météo, avec tous ses satellites, ne sait pas prévoir les déchaînements des éléments suite aux dérèglements "humains", c'est une catastrophe! Tous ces bugs n'illustrent-ils pas l'incapacité de l'humanité à gérer son environnement, ainsi que les créations scientifiques issues d'une poignée de cerveaux?

Alors, si la technologie, sur laquelle s'appuie toute l'économie mondiale, n'est pas encore maîtrisée, n'est-il pas nécessaire de retirer d'urgence certains dangereux nouveaux joujous des mains de la bande des vilains, qui s'en sert déjà pour s'enrichir sur notre dos? Nous pensons aux outils qui rendent possible par exemple l'implantation de gènes humains dans l'ADN d'une tomate.

Les OGM, qui font largement appel, pour leur assemblage, à des programmes informatiques buggés et à des financements privés non philantropiques, comment pouvons-nous légitimement les accepter à la table du réveillon de l'an 2000? Pourquoi aurions-nous instinctivement confiance en l'industrie transgénique, alors que l'ancien leader Monsanto vient lui-même de supprimer certains OGM, déjà commercialisés, du menu de la cafétaria de son siège social britannique? Alors que le Parlement européen a pris les mêmes mesures pour son restaurant? Alors que même Mac Donald a retiré tous les OGM de sa chaine alimentaire? Alors que, dans les recettes de 48% des aliments inscrits sur la liste noire de Greenpeace, les lécitines et autres dérivés  viennent d'être remplacés par des ingrédients d'origine naturelle?

Alors que notre association vient de recevoir le 28 décembre 1999, cet aveu d'un chercheur de l'INRA, Philippe ETIENNE (UA Phytopharmacie et Biochimie des interactions cellulaires, domaine d'Epoisses), en réaction à notre lettre aux maires des municipalités françaises infestées par les OGM expérimentaux en l'an 2000 : "En effet, comme les nuages nucléaires, si il y a dissémination des gènes (et encore faut-il le prouver...), je ne pense pas que les frontières communales vont suffir pour arrêter le transfert, alors à quoi cela sert-il de faire des label "communes sans OGM" alors que les mauvaises herbes de ces dites communes peuvent recevoir les gènes de plantes transgéniques plantées dans la commune avoisinante et qui elle ne porte pas le label..." Et plus loin : "Alors je me permets de répondre à cette poignée d'écolos marrants qui sèment la terreur avec des pb qui n'en sont peut-être pas (prouvez quelques choses avant de faire peur à tout le monde)." ?

Alors qu'il nous semble que c'est aux scientifiques de faire la preuve, pas aux "écolos marrants"? Mais ne sait-on pas, à l'Institut National de la Recherche Agronomique, qu'une équipe de scientifiques a trouvé du pollen de colza transgénique dans des ruches situées à 2,5 kilomètres du champ expérimental (zone de sécurité de l'essai : 200 mètres!)?

Pourquoi aurions-nous confiance?

En conséquence...

Nous, Organisme Mondial des Citoyens, écrasé par l'économie du Marché mais fort de notre naturelle légitimité, renonçons tout entier à cette science sans conscience.

Nous déclarons hors la loi sur Terre toute recherche génétique qui viserait à modifier les espèces par transgénèse. Nous ne laisserons pas des industriels améliorer l'homme ou quelque autre espèce que ce soit pour en faire un surhomme ou un légume parfait. Les processus de transgénèse et de clonage des mammifères nous feraient peut-être rire si nous n'avions pas déjà constaté les dérives de processus similaires de sélection accélérée durant la dernière guerre mondiale. D'autres méthodes, moins expéditives, plus naturelles, existent. Tout le monde le sait. L'histoire de l'agriculture, de l'élevage et de la médecine le prouve.

L'Homme est malade. Il est fêlé. Il lui manque un boulon. Ce qu'il prend pour son intelligence n'est qu'une excroissance de son mental. La vraie intelligence, c'est le coeur!

Or dans vos laboratoires agroalimentaires et pharmaceutiques, Mesdames et Messieurs les virtuoses de la transgénèse, il n'y a que des animaux martyrs et PAS DE COEUR. Pas de temps pour les Copyright EMEL Frédéric Schwentzelsentiments. Pas de temps à perdre avec ce que vous prenez pour des balivernes.

Nous pensons que vos différentes entreprises, qui à force de fusionner vont bien finir obèses, sont trop impliquées financièrement pour n'être pas tentées d'utiliser, dans leurs recherches, des raccourcis sommaires. Dans cette course au "progrè$", c'est bien à celui qui mangera l'autre en premier. Il y a tant et tant d'argent investi, tant d'enjeux!

Ils ont marché sur nos pieds! Copyright EMEL Frédéric SchwentzelVous, techniciens confinés, ingénieurs en circuits fermés, directeurs des pelotons de généticiens, patrons rêvant de ravir les ailes de l'Aigle, de devenir plus puissants que les états eux-mêmes, vous ne pouvez pas être compétents à la fois en marketing et en éthique, en brevetage et en transparence. Est-il possible qu'on vous laisse faire votre popote-poison aux quatre coins de la planète et nous rester cloués devant nos wind(at)ws sans sortir dans la rue?

Vous vous dîtes que dans la nature, c'est toujours le gros qui mange les petits? Eh non! Pas quand les petits s'allient pour déguster le gros! C'est ce que nous enseigne la nature. Les plus gros requins finissent toujours dévorés par les bactéries et reçyclés en petits poissons. C'est la multiplication, la diversité, qu'a retenu l'évolution... Darwin. La science. Vous connaissez? Nous ne sommes pas des idiots de manifestants, pas les ignares que vous croyez, pas des "manipulateurs manichéens" comme l'un de vous nous a décrit sur la liste du Collectif OGM DANGER
pour tenter de désolidariser les associations de consommateurs et les écologistes qui s'opposent aux OGM.

La preuve que le secteur biotechnologique (privé, public?) n'est pas clair, n'a jamais été clair, car pourri par la course au fric, la concurrence : Tous les peuples du monde ont été mis devant le fait accompli. La stratégie saute aux yeux : D'abord motus et bouche cousue, on dit rien a personne! Chhuuut! On multiplie les OGM sous toutes les latitudes. On en gli$$e dans les mangeoires de nos bovins, de nos volailles. Et puis surprise! Qui c'est? Coucou! Les OGM! Partout! Jusque dans"Les Petits Ecoliers". Directement dans les entrailles! Gloups! Dans toutes les cantines ou en caddie, faudrait bondir, sauter au plafond.

Seulement voilà, y'a pas de plafond! Attendez, on n'a pas envie d'être catapultés sur une autre planète alors qu'on vient à peine de se poser sur celle-là.

En lisant la presse, il y a quelques années, qui aurait pû se
douter de l'impact de vos manipulations génétiques dans le domaine de la bouffe? Qui se serait imaginé que le trangénique allait être à toutes les sauces, décliné en mille versions, en multiples lignées? Tout le monde croyait que les savants travaillaient pour guérir les maladies, combattre les virus. Au lieu de cela, on fabriquait dans quelques arrière-boutiques, qui des oeillets bleus par ci (oui, ça existe! Pour quand les roses-ciel?), qui des patates fluo par là, des maïs-chien, des sillons de cochons sapienq avec p et q inporcoré...( je bafouille... "Caoutchon", le premier porc qui fait du caoutchouc? Noooooonnnnn!!)

Copyright EMEL Frédéric Schwentzel

Pourquoi nous avoir caché à tous l'objet de vos recherches? D'abord êtes-vous à l'abri d'un dérèglement  quelconque, biologique, hormonal, d'humeur, vous qui vous êtes attribués d'office le pouvoir de changer la face du monde sans avoir de compte à rendre à personne? Un OGM qui rendrait immortel, ça pourrait finir par tenter, pas vrai?  Souhaiteriez-vous plus de respect pour votre travail? La politesse? Mais avez-vous au moins un jour envoyé une invitation aux milliards de convives potentiels, les avez-vous prié de s'avancer à votre table biotechnologique-néon? Ont-ils reçu un bon pour tester votre pourriture d'OGM infâmes, cette purée innommable jaillie de vos cerveaux en compote, sous forme de graines de soja, de grumeaux de maïs ou de gros postillons, visqueux relants de Wald Disney? Vous nous ferez remarquer qu'il n'y a pas de mitraillettes dans le dos des gens pour les pousser à ce funeste banquet. Certes, nous ne sommes plus en 1940, mais l'absence de transparence, concernant vos méduses alimentaires, fait penser à une méthode plus sournoise encore. Nous risquons tout simplement de ne plus avoir le choix! Au fait qui payera l'addition? Ne nous dîtes pas que tout cela est gratuit et vient sauver le monde. Ce serait l'explosion de rires générale!

Copyright EMEL Frédéric SchwentzelMesdames, Messieurs, Famille Monsatan, Vomartis, Clone-Poulenc...  vous êtes des menteurs professionnels par omission. Vous vous y connaissez en dissimulation. Jamais la NASA n'aurait osé dissimuler la mise sur orbite d'un astronaute ou subtiliser une carte postale de Mars. Quoi, vous aviez peur qu'on vous vole vos beaux brevets? Peur du rejet massif des consommateurs pensants?Copyright EMEL Frédéric Schwentzel

Vous trouvez que nos pendules ne sont pas à l'heure? Mais c'est pire que ça : nous ne parlons tout simplement pas des mêmes pendules. Sur la nôtre, il est bientôt disons pas loin de midi. Le vôtre indique l'Ouest, comme celui de Tournesol.

Messieurs les illusionnistes, Tentez donc maintenant d'insérer, vous qui êtes des créateurs, dans la séquence de l'Histoire, les articles manquants de vos rédacteurs enthousiastes, publiés dans tous les journaux du monde tout au long de la décennie qui a précédé l'an 2000, concernant votre rutilante petite popote en vue du menu du siècle, que vous comptiez nous faire digérer sur le seuil du millénaire, presque de l'Ere. Remontez voir dans les chroniques du temps. Vous n'y trouverez pas vos publicités.

Les OGM éthiquement inacceptables

Rendez-vous compte : Avec les OGM,  c'est peut-être aussi la fin de la liberté? Eh oui! Des chercheurs viennent de fabriquer une tomate-homme en incorporant un gène humain résistant aux métaux lourds dans l'ADN d'une variété de tomate. Imaginez que cet OGM soit un jour commercialisé, parmi d'autres. C'est bel et bien la fin des végétariens! Et le retour au cannibalisme!

En effet, s'il est facile à un invité végétarien d'aujourd'hui d'ôter, d'un discret revers de fourchette, les miettes de thon qui ornent la salade niçoise, comment fera-t-il pour mettre de côté le gène humain dans la tomate? Si, demain, non seulement il n'y a plus de nourriture "naturelle", non seulement on ne peut plus être végétarien, mais qu'en plus on est obligé de sombrer sournoisement avec tout le monde dans le cannibalisme, que vont devenir la liberté et la raison? Qu'est-ce qui nous aura remplacé?

En ne respectant pas les limites naturelles que représentent les espèces (les simples lois de la nature et du bon sens : un âne ne se marie pas avec une vache...) l'homme perd forcement ses repères et met définitivement fin à sa liberté... Les firmes multinationales agroalimentaires et pharmaceutiques le savent depuis longtemps. C'est pourquoi elles ont développé un maximum d'OGM en secret et les ont injecté sur le marché mondial sans publicité, sans attirer en somme l'attention ni des intellectuels, ni du grand public, mis devant le fait accompli. A méditer.

Copyright EMEL Frédéric SchwentzelMessieurs les bricologistes, s'il
vous plaît, allez manipuler ailleurs.
Ici c'est la Terre. Les lois de la physique du système solaire y sont exercées, les lois de la physique en général. Vous ne modifierez jamais ces lois. Elles sont immuables. Vous ne pourrez d'ailleurs jamais aller à l'encontre de la volonté profonde des peuples. Car la conscience, ici, est devenue aujourd'hui mondiale grâce au réseau de communication internet. Il est trop tard! Votre seule chance est de vous Copyright Louis ROCQUIN. terresacree(at)francimel.comreconvertir d'urgence dans d'autres domaines.

Dans une cuisine, si ça sent le gaz, on ferme la bouteille. La Terre est en train de s'asphyxier. Fermez donc le robinet avant que ça pète, au lieu de jouer tranquillement au ©Lego avec les phrases encore vivantes de l'Histoire.

Vous accusez les pauvres militants anti OGM de mener une chasse aux
sorcières; mais VOUS ETES DES APPRENTIS SORCIERS :
Il n'y a jamais eu de TRANSPARENCE!

Les vrais sorciers, ceux qu'on ne brulera jamais, les astronomes,
les mathématiciens, les géologues, les sociologues, les philosophes, les sages, quelques chercheurs soucieux de l'INRA, du CIRAD, du CNRS ou de la Faculté de France, tous les cerveaux sains qui pensent autrement qu'en dollars, tous les scientifiques qui travaillent pour
le bien de la communauté internationale, qu'ont-t-ils à dire, eux?

Copyright EMEL Frédéric SchwentzelCopyright EMEL Frédéric SchwentzelDe toutes façons, c'est assez de pitreries avec vos potions empoisonnées. Nous disons STOP. Et nous nous répétons quitte à passer pour des illuminés. NON!
Nous ne voulons pas entrer dans le nouveau millénaire avec des OGM dans la soute du vaisseau spatial Terre!  Le nucléaïre n'a donc pas servi  de leçon! Nous ne pouvons vous laisser poursuivre ce massacre industriel. Plus une seule graine transgénique ne parviendra à maturité sur toute la planète. Chaque citoyen se chargera instinctivement d'appliquer dans son environnement proche ce principe de précaution fondamental. NOUS SOMMES EN ETAT DE LEGITIME DEFENSE. Nous barrerons la route à vos camionnettes de livraison de porcs, de veaux et d'agneaux transgéniques expérimentaux (un trafic de porcs humains existe entre le suisse Novartis et une ferme-laboratoire normande, comme l'a annoncé Patrick Poivre d'Arvor au journal de 20 heures, il y a quelques mois! Nous manquons encore d'informations précises, mais nos agents spéciaux s'en chargent... (at)suivre)

Quoiqu'il en soit, avec vos OGM dégoûtants, vous nous avez gâché le
réveillon de l'an 2000
. Hurler hystériquement de joie au pied des belles
vitrines des champs Elysées, parce qu'on entre dans un égoût ou une mer de mazout, non vraiment, merci, on préfère une petite grotte sympa en colline. Mais ce n'est pas pour autant que nous voulons retourner à l'âge des cavernes.

Nous pensons que la technologie humaine peut cesser de dévaster, être en somme véritablement mise au service de l'Homme et de toutes les espèces naturelles. Nous agissons pour les générations futures. Est-il souhaitable que les enfants de nos enfants deviennent des OGM-surhommes parfaits se nourrissant de riz transgénique miracle?

PLUS BAS! Copyright Louis ROCQUIN. terresacree(at)francimel.com
Impose
r subitement, massivement, des OGM à la population du globe, cela
s'appelle la nouvelle "dictature technologique". Cela ressemble à une
intrusion de martiens. A une injection. A un gavage.
Hé ! Nous ne sommes pas des oies! De vos OGM, nous n'en voulons pas, pas plus que
nous n'avons voulu les camps de la mort au creu du siècle qui s'achève. Les
pays du Tiers monde n'en veulent pas, ils viennent de le faire
savoir. L'autre tiers se réveille. Le troisième, quant à
lui, n'a jamais été prévenu, on lui a enfoncé directement la cuillère dans
le bec. "Une cuillère de blédine pour papa! Une cuillère pour maman! Seti pas bon
ces OGM, mon poussin? (Hihi! Tu me chatouilles avec ta tentacule!)"

L'ensemble des peuples préfèrerait que vous vous occupiez de l'état de la planète?  Pourquoi ne tenteriez-vous pas de mettre une fermeture-éclair à la couche d'ozone? De réduire l'effet de serre? De reboiser les tropiques? Pourquoi ne pas essayer de récupérer les futs de déchets nucléaires et chimiques envoyés au fond de toutes les mers depuis la dernière guerre mondiale? Là vous seriez utiles! Vous laisseriez un beau cadeau aux milliards de milliards de gosses à venir!

Pourquoi, au lieu de risquer de créer de nouveaux virus en recollant, n'importe où et n'importe comment, les segments d'ADN, ne mèneriez-vous pas une guerre contre les anciens virus? Mettez donc plutôt le paquet sur le sida. Laisser le Tiers Monde synthétiser les anti-corps et, après, faire des médicaments hors de prix, seulement disponibles pour les nantis, cela ne suffit pas. Ebola, la bonne douzaine de virus dits "émergeants", tapis en fait dans les restes de la forêt primaire depuis la nuit des temps et subitement chassés vers les pays "civilisés" par les tronçonneuses, qu'en faîtes-vous?  Avec les va-et-vient aériens actuels, les propagations se font, vous le savez, plus rapidement qu'on ne pense. Et alors vous irez après raconter en scaphandre aux rescapés : "Excusez-nous! ON  travaillait pas sur Ebola, on fabriquait des "pissenli-cactus " (2) dans nos blockau$$! Mais on a élaboré un "lait de chameau-paquerette-fraise " du tonnerre..! (2) Non? Bon!.."

Qui payera les bugs de vos OGM développés à la va-vite? Qui payera les
dégâts collatéraux? Mises à part les générations futures qui, nous l'espérons, seront
nombreuses, sans pour autant être compressées comme des sardines? Les innombrables enfants normalement à naître ici-bas, pour les milliers de siècles théoriquement à
venir?
Vont-ils vous remercier d'avoir remplacé toutes les variétés sauvages
ou cultivées avec patience par les ancêtres? Vont-ils vous dresser des statues parce que vous les avez privés de leur mère et que vous avez mis à la place une baudruche foireuse? La future culture de nos civilisations va t-elle faire de vous des dieux, vous dresser des idoles, ou verra-t-elle en vous des larrons ayant accompli là une bien sale besogne?

Dans la nature, de l'origine à nos jours, la vie a évolué en developpant des espèces distinctes les unes des autres. L'option "migration de gènes d'une espèce à une autre", dite "transgénèse", n'a pas été retenue. Ceci pour la simple raison que, si les espèces avaient ainsi échangé des "fichiers" au cours des millénaires, toutes les espèces auraient fini par se mélanger jusqu'à se ressembler, jusqu'à ce que plus qu'un seul gros "dossier" suffise. Bouddha! Adieu la diversité!

Sous la pression de l'Organisme Mondial des Citoyens, en état de légitime défense, les représentants des peuples vont devoir vous obliger à dévoiler tous vos travaux en cours, laboratoire après laboratoire, ou tous en même temps. Il est en effet difficilement acceptable que telle ou telle application de la recherche fondamentale soit annoncée au public alors qu'elle est déjà en train d'envahir le marché mondial. Des mesures d'urgence doivent être prises pour que le secteur de l'industrie transgénique soit mis sous haute surveillance. Les politiques européens sont d'ailleurs en train de reconquérir leur pouvoir perdu pour représenter dignement les peuples dont ils sont les élus. Ils vont devoir se prononcer fermement contre les dépôts de ©opyrights sur les gènes du vivant.

Que diriez-vous si on insérait un morceau de rock dans la 7ème symphonie de Beethoven? Que c'est du sabotage? Et bien, c'est exactement ce que font les chercheurs des multinationales agroalimentaires, textiles et pharmaceutiques. Ils prennent des brins d'ADN de méduse, de scorpion, de luciole, de chien, ou d'homme... et ils les insèrent dans l'ADN du soja, de la tomate, du maïs ou de la carpe. Cela est totalement impossible dans la nature, où chaque espèce évolue par elle-même pour éviter l'uniformité. Les "aliments" ainsi créés ne sont évidemment plus "naturels".

Les OGM ne sont que les fruits juteux de vos rêves de puissance, de vos cauchemars de milliardaires, en réalité de vulgaires prodiges pour animaux domestiques d'élevage. (Mais, le saviez-vous? Les troupeaux d'abattoirs restent tous toujours sauvages dans leur coeur.)

Vous les bricoleurs, les voleurs d'archives, les profanateurs d'évolution,
mais toutes vos découvertes ne sont pas des inventions! Vous les prenez dans
notre environnement à tous, dans la nature. Vous n'inventez rien. Ce que
vous découvrez sont des bouts de parchemins, les mots, les lignes, les
paragraphes, les chapitres du livre de la vie. C'est un poème. Tout cela ne
vous appartient pas.
Vous êtes des pirates biotechnologiques, vous êtes les marchands du Temple recherchés, les voleurs dont la tête est mise à prix sur la bourse mondiale.

Nous sommes les citoyens du monde, le peuple, celles et ceux qui écrivent l'Histoire à bord de nos vaisseaux sanguins. Nous sommes les témoins du feu vivant qui brule en nous depuis toujours.

Le Temple, c'est la vie! Et vous êtes, en ce moment même, sur l'autel. La vie! Ici, au moins quatre milliards d'années et toutes ses dents. C'est ce qu'il y a de plus cher. C'est comme la tête de son enfant! Allez-vous la sacrifier? Attention : elle n'est pas un objet. Elle pourrait vous quitter.

Nous sommes des gènes résistants, des "gens " génétiquement programmés. Sur nous, la mise en moules n'a pas réussi. Nous sommes des rebelles biologiques! Nous aimons la chlorophylle et l'oxygène. Nous ne voulons pas d'un monde de clones où chacun serait la copie fidèle de son voisin. Conscients de notre interdépendance et des liens qui nous relient à notre environnement, nous croyons en la diversité naturelle, en l'ensemble des individus. Nous sommes des écoveilleurs vigilants au service de la Vie.

Nous aimons la vie, simplement la vie! Et nous n'acceptons pas qu'on la baffoue. Nous ne laisserons personne jeter la nature sauvage à la casse, comme une simple carcasse. Nous sentant tous concernés et co-responsables en cas d'inaction, nous prendrons globalement et instinctivement défense. La vie du plus petit a bel et bien un sens : entraver l'avance de la sinistre moissonneuse-uniformateuse-broyeuse!

ONG Terre sacrée

------------
 (2) N'existent pas. Liste des OGM existant officiellement : https://www.terresacree.org/ogmnais.htm - - Cri du coeur : notre nourriture a un visage! - #"pissenli-cactus" et "chameau-paquerette-fraise"

PS : L'an 2000! Quelle belle jambe!
L'an 2000. Dans la belle vitrine technologique, toutes les promesses d'un monde meilleur.

"Oui (vous dit-on) à partir de maintenant, plus rien ne sera comme avant. Tout va être modifié! Nous entrons dans l'ère biotechnologique. L'informatique n'était qu'une friandise. Maintenant que nous maitrisons la bête, enfin presque, que nous sommes à l'abri de tous les bogues, que nous sommes parfaitement au point... nous ne pouvons plus vous le cacher, public, nous avons l'intention de nous en servir de cet outil (et nous nous en servons depuis plus de quinze ans dans votre dos) pour modifier de fond en comble le vivant.

Désormais, nous savons (l'Institute for Genomic Research vient de l'annoncer dans Libération du 14 décembre 1999) que 300 gènes suffisent pour permettre la vie. Vous croyez que nous allons nous gêner? Nous construirons à partir de là  toutes les créatures qui nous passent par la tête. Vous venez d'apprendre, que le personnel spécialisé de nos multinationales utilise les ruses les plus perverses pour arracher aux chamanes d'Amazonie les trésors végétaux*. Les principes actifs des plantes ancestrales sont brevetés, l'un après l'autre, leurs molécules dupliquées dans des usines et vendues comme Méde©ine... Mais nous ne comptons pas seulement imiter la nature, nous avons l'intention de devenir de nouveaux dieux!" (at)suivre

*A lire absolument Libération du 15 décembre 1999 "Voleurs de plantes".

Copyright EMEL Frédéric SchwentzelCopyright EMEL Frédéric SchwentzelVrai ou faux
: Jusqu'en fin 1999, l'INRA commercialisait le lait de ses clones. Ce lait était mélangé au lait destiné à la consommation humaine. Vous en avez peut-être bu cette année à votre insus.
Toutes ces informations sont d'alerte et de reflexion. Restez en contact.

Entre autres, la page saumon est à cette adresse : https://www.terresacree.org/saumon.htm

La page lapin : https://www.terresacree.org/ogmnais.htm#LeslapinsOGM

Nous espérons qu'il n'y aura jamais de page T. Rex, ni de page Ramses.

Affaire de Gaudies : 3 militants anti OGM mis en examen. Affaire suivie sur https://www.terresacree.org/3mil.htm

Embryon de trousse du militant anti OGM

Organismes en lutte : https://www.terresacree.org/ogmautr.htm - https://www.terresacree.org/asenviro.htm - Politiques : https://www.terresacree.org/1maildirigeant.htm - Liste des OGM existants : https://www.terresacree.org/ogmnais.htm - Liste des marques : https://www.terresacree.org/marques.htm - Liste des parcelles d'OGM expérimentaux prévues en semis pour le printemps 2000 : https://www.terresacree.org/ogmcom.htm (D'après le rapport du Génie Biomoléculaire. Informations transmises aux ONG par les ministères de l'Agriculture et de l'Environnement. Au moins la transparence existe au niveau de la plupart des politiques. Tant mieux! Nous arracherons le pouvoir aux multinationales et nous le rendrons aux élus des peuples.)

Terre sacrée vient d'élire Arnaud Apoteker de Greenpeace et José Bové de la Confédération Paysanne, meilleurs écoguerriers du siècle. Secteur en développement. Merci à tous pour votre soutien aux ONG en lutte contre les OGM. Merci à celles et ceux qui relaient les informations par tous les moyens dont ils disposent. Merci à Fred (ENZEL) pour ses dessins. Génial ! Merci aux chroniqueurs de la liste. Leurs jets sont répercutés aussi vite que possible via les différentes interfaces. Merci de participer vous aussi, à votre niveau, à l'effet boule de neige.

Terre sa©rée (association loi 1901) .
Site, remis à jour quotidiennement : https://www.terresacree.org -

Copyright EMEL Frédéric SchwentzelPourquoi l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) annonce-t-il 15 mois plus tard la naissance de "Lucifer " (3), son clone OGM transgénique bovin? Parce qu'il tient maintenant debout sur ces quatre pattes et non pas cinq, parce qu'il ne tremble pas de tous ses membres ? Parce qu'il vieillit à la bonne vitesse ? Parce qu'il n'est pas immunitairement déficient ? Quels monstres vont-ils surgir de vos éprouvettes? Pourquoi pas des vache-usines géantes pour allaiter le plus de monde possible, un blé miraculeux qui remplacerait tous les aliments? Un homme-tortue pour réduire le nombre de SDF? Des mains à six doigts pour virtuoses? Si on vous laisse faire, y a-t-il une limite? Nous exigeons la TRANSPARENCE TOTALE.

Nombreuses autres a©tions en cours : (Certaines sont totalement underground!) "Non aux clones valets!" - "Les vessies pour des lanternes!" etc... L(at) suite sur https://www.terresacree.org/ogmouvie.htm

Nous avons environ un million d'années d'existence; la Terre bientôt cinq milliards. Elle est donc 5000 fois plus vieille que nous. Un peu de respect pour les anciens!

RETOUR A LA PORTE (3) Source Science et Vie numéro du siècle. Décembre 1999. Reproduction libre sous réserve de la mention de la source. Température de Terre sa©rée : 39°7. Qu'on nous soigne!

Retour au sommet de la pageOGM : La guerre du troisième millénaire! - Porte - JardinMaison

Ce bouton animé vous ramènera toujours au jardin, point de repère pour une navigation optimum. Vérifiez bien que la barre de navigation est active en pied de page. Sinon appuyer sur le bouton barre de navigation. Portillon de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC