Le 19 septembre 2006 : Un travail bénévole de S. M. que nous remercions vivement.

TOUT EN BAS! Ascenseur express

Malnutrition : Journée mondiale de l'alimentation

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre

Le 20 décembre 2006, un travail bénévole de S. M..

Publié le 17/10/2008

Célébrée à travers le Monde, la Journée mondiale de l'alimentation a révélé l'inadéquation entre les centaines de milliards de dollars rapidement mis en oeuvre pour combattre la crise financière mondiale et les dizaines de milliards de dollars que la Fao et les Ong ne parviennent pas à débloquer pour éradiquer la faim dans le Monde.

Jeudi 16 octobre 2008, la journée mondiale de l'alimentation a été fêtée dans cent cinquante pays. Les 923 millions de personnes souffrant de la faim dénombrés à travers le Monde montrent que le défi de réduire de 50% la malnutrition ne sera pas atteint. Au contraire, les récentes pénuries mondiales et les hausses des cours mondiaux des principaux produits agricoles ont accru le fléau. Or la planète ne manque pas de ressources alimentaires!

«Le développement agricole durable et la sécurité alimentaire dans les pays les plus pauvres est le gage le plus sûr d'un monde progrès économique et social qui crée les conditions de paix et de sécurité alimentaire », a déclaré Jacques Diouf, directeur général de la Fao lors de la cérémonie de journée mondiale de l'alimentation organisée par l'organisation des Nations Unies.

Le déblocage de part et d'autre de l'Atlantique de centaines de milliards d'euros a interpellé ces derniers jours de nombreux leaders engagés dans la lutte contre la malnutrition.

Préserver des outils de régulation

Suzanne Moubarak, la femme du président Egyptien, a ainsi affirmé que « la crise méritait un effort de sauvetage à la hauteur de la réponse internationale déployée face à la crise financière et du crédit ».

« Nous venons de voir comment 700 milliards de dollars ont été débloqués en un temps record pour sauver les marchés financiers et comment les injections analogues ont été faits pour venir en aide aux banques financières », a-t-elle ajouté. «J'espère que l'ampleur de la crise alimentaire est telle qu'elle justifie la même diligence et résolution pour freiner sa progression alarmante. N'oublions pas que c'est la vie de millions de personnes qui est en jeu ».


Assurer la sécurité alimentaire des populations

A l'échelle nationale, la journée mondiale de l'alimentation, une occasion pour la Fnsea de rappeler ses positions pour le maintien d'outils de régulation

« Il est indispensable de préserver des outils de régulation de marché. Nous devons être capables de palier aux fluctuations et de faire face aux périodes de crises et de pénurie », a déclaré le syndicat le 16 octobre.

« Nous devons aussi être en mesure d'assurer la sécurité alimentaire des populations tout en préservant les ressources naturelles. L'Europe et plus particulièrement la France s'inscrivent dans cette démarche, consistant à produire plus et produire mieux ».


Source : Terre-net Média

Auteur : Frédéric Hénin

http://www.terre-net.fr:80/actualite-agricole/europe-international/article-alimentation-204-51548.html

S. M., le 23 janvier 2007

Bonobo : Qu'est-ce que c'est que ce binz?Anne Esperet

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...vivant12@wanadoo.fr

 

Dignité humaine, violation des droits, injustice, surpopulation...

environnement, nature, écologique, bioComment participer au changement dans ma vie de tous les jours?


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  




Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus
Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin
S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC