h 

TOUT EN BAS! Ascenseur expressLa luzerne-homme arrive!

 

    Rien de tel que la luzerne !

La luzerne est la meilleure espèce utilisée en moléculture, qui est la culture des plantes génétiquement modifiées pour la production de nouveaux médicaments.

Canada, France

03/05/2002 - « La luzerne est l'espèce qui se prête le mieux à la fabrication de protéines thérapeutiques à usage humain», a affirmé Loïc Faye, directeur de recherche au Centre national pour la recherche scientifique (CNRS), à Rouen, en France. Lui et ses collègues ont constaté que les molécules sécrétées par la luzerne transgénique sont en effet conformes à celles présentes dans l'organsime humain.

La compagnie québécoise de biotechnologie Medicago, qui est le partenaire du CNRS de Rouen, utilise la luzerne transgénique comme usine à médicaments. Ses chercheurs ont modifié génétiquement des plants de luzerne et y ont inséré des gènes humains qui commandent la fabrication de molécules à visées thérapeutiques. Quand la plante croît, les protéines s'accumulent dans les feuilles. Toutes les cinq semaines, les scientifiques les récoltent et les broient pour en faire des médicaments.

Le principal obstacle à l'utilisation des végétaux, pour fabriquer des molécules bien acceptées par le corps humain, vient de la différence entre la glycosylation d'un mammifère et celle d'une plante transgénique. La glycosylation est un processus qui caractérise une protéine par l'ajout d'un sucre. Cela permet à un organisme vivant de reconnaître ses propres protéines et améliore l'efficacité d'un médicament. Selon les chercheurs du CNRS, seule la luzerne transgénique produit une glycosylation homogène. « La glycolysation homogène fournissait des composés pharmaceutiques de meilleure qualité et plus faciles à purifier », a expliqué le docteur Louis Vézina, directeur scientifique de Medicago.

La luzerne devance ainsi le tabac, le maïs, le riz, la pomme de terre, les bactéries, les levures et les cellules de mammifères, qui servent également d'usines à médicaments.

http://www.cybersciences.com/Cyber/3.0/N2765.asp

Bébés ours blancs en voie de disparitionPanda en voie de disparition Le point sur les OGM

Liste des OGM existants - Le point sur les OGM

https://www.terresacree.org   

Le saviez-vous? Une cuillerée de matière d'une étoile à neutron pèse un milliard de tonnes, autant que toutes les voitures, camions et autocars réunis sur la planète.


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de demainlhomme.info, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - demainlhomme.info


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de demainlhomme.info

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de demainlhomme.info