h   

TOUT EN BAS! Ascenseur expressLumière sur l'origine de la vie

 

    Source : Mardi 02 avril 2002 - http://www.Futura-Sciences.com

Le 27 mars, des scientifiques de la NASA ont annoncé la création d'acides aminés, critiques pour la vie, dans un environnement semblable à celui de l'espace lointain.

Dans un laboratoire de la NASA, le Ames Research Centeren Californie, une équipe d'astrobiologistes a braqué un faisceau d'ultraviolets sur de la glace, mixture de molécules simples (telle que l'alcool et l'ammoniac), simulant ainsi les conditions existantes dans l'espace interstellaire. Suite à cette manouvre, l'équipe a découvert des acides aminés (glycine, alanine et serine), semblables à ceux trouvés sur des météorites.

Selon le Docteur Marx Bernstein de la NASA, l'expérience réalisée suggère que les acides aminés pourraient être partout où il y a des étoiles et des planète. Les résultats de la recherche ont été publiés dans le numéro du 28 mars du journal Nature.

Source : Etats Unis Espace n° 233

Panda en voie de disparitionScience de la Vie

 

 

https://www.terresacree.org   

Le saviez-vous? Les 3 individus les plus riches de la planète, leur fortune est supérieure au PIB des 48 pays les plus pauvres.


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC