TOUT EN BAS! Ascenseur expressL'homme-levure

 

 

Vos réactions à ce sujet :

Nous avons reçu, le 23 juillet 2002, l'award du meilleur site d'Espace webmaster.

"Le site SOS-planete a obtenu l'Award 2002 pour l'ensemble des points suivants : Charte graphique d'une grande qualité, grande qualité du contenu présenté, rapidité d'ouverture, convivialité, rédaction et articles bien faits. L' ensemble du site est bien construit, original, agréable et mérite l'award 2002 de Web Net Visa Service."

Le site SOS-planete a obtenu l'Award 2002 pour l'ensemble des points suivants : Charte graphique d'une grande qualité, grande qualité du contenu présenté, rapidité d'ouverture, convivialité, rédaction et articles bien faits. L' ensemble du site est bien construit, original, agréable et mérite l'award 2002 de Web Net Visa Service.

*Nos autres awards

Septembre 2003 

 _______________________________________________________________

(Agence Science-Presse) - Un homme-levure. Ou si vous préférez, une levure chez qui on a inséré un gène humain.

Le but derrière cette expérience étrange est d'arriver à produire des protéines humaines. Celles-ci sont de plus en plus utilisées dans la production de médicaments. L'érythropoiétine par exemple. Ou l'insuline des diabétiques. Mais l'extraction de ces protéines chez nous est souvent longue et pénible. En revanche, s'il était possible de faire de ce micro-organisme qu'est la levure une "usine à protéines humaines", les fabricants de médicaments seraient bien heureux.

Un équipe du Collège Dartmouth à Hanover (New Hampshire) raconte dans la dernière éditon de la revue Science être arrivée à faire fonctionner un gène humain chez des levures. Le gène s'est mis à produire ses protèines, comme s'il s'était trouvé dans son environnement naturel.

En théorie, jusqu'à des anticorps humains pourraient être produits de cette même façon -ce qui pourrait être une façon de venir en aide à ceux dont l'organisme ne produit plus d'anticorps, ou n'en produit pas assez.

Le chercheur principal, Tillman Gerngross, n'a pas tardé à flairer la bonne affaire: il est le co-fondateur d'une compagnie, GlycoFi, dont l'objectif est de faire des sous avec cette percée -s'il s'agit bel et bien d'une percée, mais pour ça, il faudra encore quelques années pour le savoir.

Anne Esperetenvironnement, nature, écologique, bio

Logo de Terre sacrée. Louis Rocquin.   Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

 

Horreur! Ces OGM existent!

 

https://www.terresacree.org   Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

Le saviez-vous? En 2003 un enfant meurt de la faim toutes les 7 secondes sur la Terre. (Jean Ziegler Rapporteur spécial des Nations Unies pour l'Alimentation)

Logo d'Helleboid camille : pastorius2000@yahoo.fr

nature, environnement, écologie, bio, vertAnnuaire de liens utiles   Proposer un site web génial dans notre annuaire vert  

 nature, environnement, écologie, bio, vertJardin

Retour au sommet de la page

 environnement, nature, écologique, bio    Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC