TOUT EN BAS! Ascenseur expresshautSOS-Pl@net, le site de Terre sacrée. Bannière réalisée bénévolement par Frédéric Schoenahl que nous remercions vivement.

Photo anne.esperet@free.fr Autres oeuvres superbes sur le site Les OGM : D'où viennent-ils? Où mènent-ils?

30 mars 2001.- Un OGM est un organisme végétal, animal, humain, champignon ou microbe, dans lequel on a inséré, par transgénèse, un ou plusieurs gènes provenant d'autres espèces. Ce qui –exception faite- n'a aucune chance de se produire dans la nature. Et il doit bien y avoir une raison.

D'après Louis-Marie Houdebine, directeur à l'Institut National de la Recherche Agronomique, les OGM seraient aussi vieux que l'agriculture et l'élevage. Pour preuve le blé qui aurait été formé par l'assemblage de trois graminées cousines et... le mulet, issu du croisement du cheval et de l'ânesse.

Mieux : nous serions nous-mêmes des OGM, puisque du matériel génétique de bactéries se serait installé depuis la nuit des temps dans notre hérédité.

Ces arguments démontrent avant tout la bonne foi de certains scientifiques trop directement impliqués.

Non, ne nous laissons pas manipuler, le premier OGM est bel et bien né dans un laboratoire en 1983. C'était un tabac résistant à un antibiotique. Un tabac ! Etrangement une des rares plantes qui pourrait être naturellement qualifiée de transgénique, puisqu'elle intégre de l'ADN d'origine bactérien dans son génome. Mais n'embrouillons pas tout.

Qu'on en soit sûr, les manipulations nécessaires à l'assemblage des OGM n'ont rien de comparable avec les mutations et sélections opérées par la nature au cours de son extrêmement lente évolution ou par l'humanité en selectionnant méticuleusement les plantes et les animaux, tout au long de l'Histoire. La grande différence, c'est qu'il s'agit ici d'opérations globales qui ne laissent plus la moindre place aux espèces et variétés traditionnelles. Une sorte de nivellage à l'échelle de la planète, un cauchemar planifié par une poignée de multinationales.

Laissé entre des mains avides de rapides profits, le Génie Génétique risque de favoriser l'émergence de races de surhommes, conçus en éprouvette, génétiquement parfaits, car débarrassés de toute maladie héréditaire et héritiers des meilleurs gènes trouvés dans la corne d'abondance de dame nature. Ces humains transgéniques seraient bien sûr condamnés à se nourrir d'un aliment unique, biologique, diététiquement complet, un "riz-cochon-kiwi-courgette" par exemple, enrichi en tout l'alphabet des vitamines et autres acides aminés essentiels.

La Terre : Un champ de "riz-cochon-kiwi-courgette" à perte de vue !

Avec les miradors des multinationales toutes les dix bornes. Bonjour la biodiversité! Et vive la liberté!

C'est pour que ce futur laid, qui nous pend au nez, ne se produise pas, que nous nous opposons aujourd'hui aux OGM dans nos terroirs, dans nos assiettes et dans les auges de nos animaux de ferme.

Naturellement, il serait dommage de priver l'humanité d'un grand progrès possible. C'est pourquoi nous sommes prêts à encourager la recherche et le développement, en milieu confiné, d'OGM à des fins purement médicales ou pour coloniser Mars o)

Terre sacrée

Le premier OGM était un tabacGroupes et sites résistants - Qu'est ce qu'un OGM? - Le point sur les OGM

Retour au sommet de la pageArchives explosives de terresacree.org

   Version avec frames https://www.terresacree.org - - Jardin

Le point sur les OGM

Portillon de la base Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de demainlhomme.info, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - demainlhomme.info


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de demainlhomme.info

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de demainlhomme.info