Projet de cristallisation de l'ADN des milliardaires: une entreprise dangereuse
La société américaine Nectome a annoncé en 2023 son intention de cristalliser l'ADN de plusieurs milliardaires, dont Elon Musk, Jeff Bezos et Richard Branson
L'ADN cristallisé serait ensuite entreposé au pôle sud de la Lune, dans l'espoir de ressusciter les personnes concernées à une date ultérieure.
Ce projet, baptisé "Project Immortality", a suscité un grand intérêt, mais il a également été critiqué par de nombreux experts. Ces derniers estiment qu'il est irréaliste, ridicule et dangereux.
Les critiques du projet
Les critiques du projet de Nectome sont nombreuses. En voici quelques-unes :
Il est impossible de ressusciter une personne à partir de son ADN cristallisé. L'ADN est une molécule complexe qui est nécessaire à la vie.
Cependant, il ne contient pas toutes les informations nécessaires à la construction d'un être humain. Il est donc impossible de ressusciter une personne à partir de son ADN cristallisé, même si ce dernier est intact.
Il existe un risque que cette technologie soit utilisée pour créer des clones ou des zombies. La cristallisation de l'ADN pourrait être utilisée pour créer des clones d'individus décédés.
Ces clones pourraient être utilisés à des fins scientifiques ou médicales, mais ils pourraient également être utilisés à des fins malveillantes, telles que la création de zombies.
Ce projet est une entreprise dangereuse et irréaliste. La cristallisation de l'ADN est un processus complexe et coûteux. Il est également risqué, car il pourrait entraîner des dommages à l'ADN.
La réponse de Nectome
Nectome a répondu aux critiques en affirmant que sa technologie est sûre et efficace.
La société affirme qu'elle a déjà cristallisé l'ADN de plusieurs animaux, et qu'elle est en train de développer une technologie qui permettra de ressusciter des animaux à partir de leur ADN cristallisé.
L'avenir du projet
Il est encore trop tôt pour dire si le projet de Nectome sera un succès. Cependant, il est clair que ce projet suscite un grand intérêt, tant du côté des milliardaires que du côté des scientifiques
Pour Terre "Sacrée"
Ce projet est une entreprise dangereuse et irréaliste. Il est important de se rappeler que l'ADN est une molécule complexe qui ne contient pas toutes les informations nécessaires à la construction d'un être humain. Il est donc impossible de ressusciter une personne à partir de son ADN cristallisé.