L'Intelligence des humains et des corbeaux

Lundi 28 août 2023 - Site WEB, traduit en 103 langues par Google et qui n'a pas la langue dans sa poche

Demain l'Homme, ex SOS-planete (Terre sacrée association)

L'intelligence et les émotions comportementales chez les humains et les corbeaux sont des sujets fascinants qui ont déterminé l'intérêt des chercheurs depuis de nombreuses années.

Alors que notre espèce a été longtemps considérée comme la seule à posséder une intelligence et des émotions complexes, de plus en plus de recherches récentes ont montré que les corbeaux ont également des comportements intelligents et des réponses émotionnelles remarquables.

Demain l'Homme, ex SOS-planete (Terre sacrée association)

Les êtres humains sont dotés d'une intelligence qui leur permet de résoudre des problèmes difficiles, de comprendre et d'apprendre par l'expérience.

L'intelligence humaine est souvent mesurée par des tests de Quotient Intellectuel (QI), qui mesurent la capacité d'une personne à résoudre des problèmes logiques, à comprendre des concepts abstraits et à s'adapter à de nouvelles situations.

Demain l'Homme - Terre sacrée

Les membres de notre espèce sont capables de développer des compétences cognitives et de penser de manière créative. En outre, les émotions chez les humains sont profondes et diverses, allant de la joie et de l'amour à la tristesse et à la colère.

Les émotions humaines jouent un rôle essentiel dans la prise de décision.

Demain l'Homme, ex SOS-planete (Terre sacrée association)

En ce qui concerne les corbeaux, ils sont considérés comme l'une des espèces animales les plus intelligentes de la planète.

Les découvertes les plus récentes sur l'intelligence de ces oiseaux ont démontré qu'ils ont une capacité cognitive remarquable, comparable à celle des primates.

Les corbeaux sont connus pour être capables de résoudre des problèmes complexes, tels que l'utilisation d'outils pour atteindre la nourriture, le démontage de mécanismes pour accéder à des récompenses et même la résolution de puzzles.

Demain l'Homme, ex SOS-planete (Terre sacrée association)

Des expériences ont également prouvé que les corbeaux sont capables d'utiliser des indices dans leur environnement pour dénicher de la nourriture, ce qui suggère une capacité de raisonnement logique.

En ce qui concerne les émotions chez les corbeaux, il existe également des preuves solides de leur présence. Des études ont montré que ces noirs volatiles sont en effet capables de se reconnaître entre eux et de réagir aux émotions des autres membres de leur espèce.

Demain l'Homme, ex SOS-planete (Terre sacrée association)

Par exemple, ils peuvent différencier un individu en colère d'un individu en état de neutralité, et peuvent adapter leur comportement pour éviter les confrontations avec des congénères agressifs.

De plus, les corbeaux ont montré des signes de réconfort et d'empathie envers les leurs en détresse, ce qui indique une certaine compréhension des émotions des autres.

Demain l'Homme, ex SOS-planete (Terre sacrée association)

A la lumière des recherches récentes, il est clair que les humains comme les corbeaux présentent une capacité cognitive avancée et une gamme d'émotions profondes.

Ces découvertes nous invitent à repenser notre compréhension de l'intelligence et des émotions, et à apprécier la diversité du monde naturel qui nous entoure

EnDINGUES à donfff !!! (06:09)

...Bien que le renard ;o)

Demain l'Homme, ex SOS-planete (Terre sacrée association)