Et si les Romains avaient été à deux doigts de poser leurs pieds sur la Lune?

Lundi 28 août 2023 - Site WEB, traduit en 103 langues par Google et qui n'a pas la langue dans sa poche

C'est la Vérité toute crue !!!

Pour tout dire, la machine à vapeur, mère de l'industrialisation forcenée et du dérèglement climatique anthropique qui en a suivi, a été fabriquée en l'an ...62 Après JC, par l'ingénieur et mathématicien grec, Héron d’Alexandrie.

C'est bel et bien lui qui conçu l’ancêtre de la machine à vapeur et à réaction, qu'il a appelé lui-même l’éolipyle !!!

Demain l'Homme, ex SOS-planete

Elle était constituée d’une sphère fixée sur un axe et équipée de deux tubes coudés sortant de manière opposée. En chauffant l'eau contenue dans la chaudière inférieure, la vapeur d'eau formée donne en s’échappant un mouvement de rotation à la sphère. En effet, de cette chaudière sort un tube relié à une sphère pouvant tourner autour d'un axe horizontal et comportant deux autres petits tubes perpendiculaires à l'axe laissant sortir la vapeur qui fait tourner la sphère. 

Or la méchante société d'hyper consommation qui, de nos jours, a pignon sur rue (et, dans la foulée, la terrassante pollution atmosphérique EXPONENTIELLE) est née seulement, on le sait tous, en Grande-Bretagne, dans les décennies 1770-1780. 

L'industrialisation à TOUT PRIX de notre planète s'est donc faite... 17 siècles PLUS TARD, avec un recours massif aux nouvelles machines à vapeur, alimentées par la houille !!!

Imaginez un peu le travail, si Rome avait déchaîné ce monstre climatique à leur époque !!! Dans quel monde vivrions-nous aujourd'hui ?

Demain l'Homme, ex SOS-planete

Les gallo-romains battraient depuis longtemps pavillon sur la Lune et sur Mars.

Et nous, «pauvres avés», on habiterait dans de vieilles cloches à fromage, avec tout plein de ficelles, tirées depuis l'espace par les loups milliardaires ;o)

Mais faut pas croire, ceci est, en réalité, une EXCELLENTE NOUVELLE !!! 

En effet, ces 17 siècles de répit ne sont pas à jamais perdus.

Durant ce temps, un très grand nombre d'artistes et de scientifiques ont émergé, partout DANS LE MONDE, et leurs oeuvres resteront (quoi qu'on en dise !) à jamais gravées dans les archives de la..."Matrice quantique !!!"


Michel G. Walter et Cédric Mercier


SOURCE : https://mathantique.hypotheses.org/767

Demain l'Homme, ex SOS-planete