ORGanisme WEB indépendant (ONG #UCL Universal Collective Live) propulsé par l'association française Terre "sacrée" et pris en flagrant délit de témoignage, dans toutes les langues du monde possibles
Sommaire caché dans les sous sols de la PaGe
Vendredi 3 novembre 2023 (Oui oui, c'est déjà DEMAIN!)
EnDINGUEs à donfff!!! (01:59)
Dans la série "On ne vous dit pas tout à la télé", cette INFO particulièrement déroutante:
Après Psyché, la montagne en OR presque massif, orbitant dans l'anneau d'astéroïdes, entre Mars et Jupiter, voilà que les chercheurs sont intrigués par 33 Polyhymnia, du nom de la MUSE grecque des hymnes "sacrés".
En France, qu'est-ce qu'on s'aMUSE;o)
Ceci dit, la Science est vraiment troublée par la densité inhabituelle de cette "bête" volante non identifiée, de 54 kilomètres de diamètre, tout de même!
La densité moyenne de la Terre est d’environ 5,5 g/cm³.
Or, cet astéroïde-là affiche la densité remarquable d’environ 75 g/cm³, soit environ 14 fois plus dense que la Terre
2 explications
possibles
La première est que cet énorme morceau soit constitué... d'URANIUM 238, appauvri et non fissible, dont la demi-vie est de 4,468 milliards d'années. En effet, les 10 autres éléments les plus lourds de la Table de Mendeleïev sont INSTABLES.
Ils ne "vivent" que de 1,07 minutes à 2.144 ans
Tableau périodique des éléments - Table de Mendeleïev - Les 10 éléments, plus lourds que l'uranium, n'existent pas, à l'état naturel, sur Terre, et même carrément dans ...notre système solaire
Convoyée sur Terre en lingots, grâce à des batteries de Starship, cette masse d'uranium 238 pourrait à terme alimenter des milliers de centrales nucléaires, pendant des millions d'années!
Olala!!!
La seconde fait appel à une substance exotique, telles que la matière alpha, composée uniquement de noyaux d’hélium isolés. Cependant, les calculs montrent que la masse de l'astéroïde 33 Polyhymnia serait trop faible pour être entièrement composée de cette hypothétique matière alpha, envisagée par la "théorie quantique des champs".
La matière alpha n'a jamais été observée directement
Source et avec I.A. Bard
Dans la mythologie grecque, Polymnie ou Polhymnia est la Muse de la Rhétorique, donc de l'éloquence. On lui prêtait la faculté d'inspirer les auteurs de poèmes et de récits les plus admirables
Oui mais aloÖors! MaiZà l'or!
Oui mais Zalors!!!