Si vous ne tenez pas à que ce genre de scénario de Science Fiction se réalise, c'est maintenant qu'il faut arrêter les manipulations génétiques, irréversibles.

24 juillet 2050. Glups;o) Un OGM élu président des Etats Unis d'Amérhic!

 

Copyright Louis ROCQUIN. Tout en bas! Ascenseur express Monsanto prétend rivaliser avec Dieu

Mickey C. Venter peut être fier de lui. A 28 ans, il est le premier chef d'état transgénique.

Il a été assemblé en 2022 par les ingénieurs de la firme multinationale $elerate Corporation Cie, bien connue pour le séquençage d'une partie du génome humain à la fin du dernier millénaire, mais surtout pour la conception du "riz-poulet-tomate" qui, grâce à un équilibre idéal (pour l'homme) en acides aminés essentiels, acides gras polyinsaturés, vitamines et sels minéraux, a permis de réaliser les fameuses tablettes "Soleil Green", que nous croquons chaque matin et qui a résolu le problème de la malnutrition des pays riches.

On sait peu de choses sur le nouveau président. $elerate Corporation Cie a simplement révélé que ce modèle, déjà ancien, appartient à la série des Tron 5 et que rien n'aurait été possible sans les super scanners-trieurs-intégrateurs X567, mis au point il y a une bonne trentaine d'années. D'après le PDG de la firme de génie génétique, le matériel génétique de base proviendrait de plusieurs lignées d'individus de race blanche (sélectionnées et épurées de tout défaut), auxquelles auraient été incorporés des gènes empruntés à plus de 357 espèces animales et végétales. Ceci afin d'accroitre la résistance à toutes les maladies connues (y compris la redoutable lèpre des éco-guerriers), d'augmenter considérablement le volume cérébral, bref de décupler les capacités physiques et intellectuelles de l'homme. Des gènes synthétiques, conçus sur ordinateur, auraient même été utilisés, alors que cette haute technologie était encore interdite au début des années 20.

Mickey C. Venter doit donc son succés électoral à des améliorations biotechnologiques sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Cet OGM atteint la perfection dans quasiment tous les domaines. Il parle courament 37 langues dont la plupart sont mortes depuis une vingtaine d'années. Il est titulaire de 18 doctorats et a déjà reçu 53 médailles d'or aux jeux olympiques de 2044 et 2048.

Copyright Louis ROCQUIN.Comme vous l'avez remarqué, sa peau est lumineuse, comme tous les OGM de seconde génération. Cette luminescence est dûe au marqueur génétique obligatoire C57b, gène de phosphorescence emprunté à la luciole méditéranéenne commune (1). Mais l'(at)mérique des "fifts" n'est plus raciste. Ce lumineux  président en fait la brillante démonstration. Le monde entier est éblouï!

Rappelons qu'il y a seulement trois millions d'humains transgéniques sur les dix milliards d'êtres humains "normaux" que compte aujourd'hui notre petite planète.

Contrairement à ses congénères qui en meurent, le président Mickey C. Venter adore les fraises des bois, que de rares agriculteurs cultivent encore en bio-containers hermétiques.  M.W.

Courrier International 04/03/1999, N° 435 : Pour fabriquer ses produits, Monsanto utilise énormément d'énergie - 17,2 millions de gigajoules en 1996 - et émet des quantités considérables de polluants - 15 000 tonnes de produits chimiques dangereux et 1,27 milliard de tonnes de CO2 en 1996. Fait particulièrement gênant, enfin, Monsanto prétend rivaliser avec Dieu. Certes, depuis plus d'un siècle, avec la technologie, l'homme ne cesse d'imprimer sa marque sur l'environnement, ce qui a parfois des conséquences aussi catastrophiques qu'involontaires. Alors pourquoi Monsanto serait-il assez futé pour prévoir les conséquences de ses manipulations génétiques ? Thomas Midgely Jr. n'avait pas l'intention de détruire la couche d'ozone lorsqu'il a introduit les chlorofluorocarbones destinés aux réfrigérateurs et aux aérosols il y a un demi-siècle. Les partisans de l'énergie nucléaire n'avaient pas l'intention de créer un danger mortel d'une durée de vie de cent mille ans que personne ne sait contrôler. Or des entreprises comme Monsanto interviennent au coeur même de la vie, modifiant les caractères des plantes et des animaux. Dans ce domaine, une erreur pourrait avoir d'effroyables conséquences pour les êtres vivants de la planète, y compris pour l'homme.

Bien sûr, la responsabilité n'en incombera peut-être pas à Monsanto. L'agrochimie, secteur colossal en plein essor, compte des milliers d'universités et d'entreprises, des centaines de milliers de salariés qui "jouent" avec la vie. Mais Monsanto n'est pas infaillible et, dans le monde entier, ses généticiens travaillent à la mise au point de cotonniers produisant du coton coloré, d'additifs alimentaires antidiabète, de pommes de terre ultrafermes plus faciles à frire, d'enzymes artificielles qui enrichiront l'alimentation animale, de nouvelles formes de betteraves à sucre, de blé, de colza, de tomates, de riz, etc. Aucun de ces projets n'est destiné à mal tourner, mais nul ne peut non plus nous assurer qu'ils sont absolument sans risque. C'est bien ce qui a tout lieu d'inquiéter quiconque se rappelle Tchernobyl, Bhopal, la navette Challenger, l' Exxon Valdes, les pluies acides et... le Titanic. Kirkpatrick Sale

Le génome humain décrypté - Coordination Rurale - Biorésistants - Celera : l'homme et la mouche

(1) C'est en 2004 que ce marqueur a remplacé le dangereux C35, qui transférait sa résistance aux antibiotiques à toute la chaine alimentaire, mais qui était à l'époque le seul moyen de détecter les OGM. Retour au texte libre de droits sous réserve de mention de la source https://www.terresacree.org

Porte - Jardin

Retour au sommet de la pageUn gros merci aux (at)cteurs de la part des générations futures:o)

Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


 










Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimestrielle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC