Tout en bas!5 mai 2000 : Le Wall Street Journal vient d'annoncer que le célèbre fast-food Mac Donald's, diabolisé en France par les militants "anti-malbouffe", ne distribuerait plus de frites génétiquement modifiées!

Photo HubbleJosé Bové (AFP 2001)Même si dans Responsibility Inc, le porte-parole du groupe, Walt Riker, refuse de confirmer ou d'infirmer cette information - "pour des raisons de concurrence, nous ne discutons jamais publiquement les accords que nous passons avec nos fournisseurs."

L'article annonce que MacDonald's demande à l'ensemble de ses producteurs de cesser d'utiliser la variété de pomme de terre transgénique "NewLeaf", résistante aux pesticides et distribuée depuis 4 ans par le géant américain des biotechnologies, Monsanto. MacDonald's rejoint ainsi le petit groupe d'entreprises américaines de la restauration et de la grande consommation qui, face à l'inquiétude croissante de l'opinion publique quant aux effets potentiels des OGM sur l'environnement et la santé humaine, refusent les pommes de terre génétiquement modifiées (Gerber Products ou Frito-Lay notamment).   Plus bas!

Il est vrai que la pression monte sur le sujet aux Etats-Unis. Ainsi, une coalition de divers groupes environnementaux, dont le Natural Resources Defense Council, ont lancé la semaine dernière une pétition auprès de l'USDA, le ministère Américain de l'agriculture, afin de renforcer la législation en matière d'OGM et de faire appliquer le principe de précaution. La résistance aux OGM de la part des consommateurs semble telle aujourd'hui qu'une étude menée le mois dernier par l'USDA auprès des agriculteurs américains montre que ces derniers comptent réduire leur culture de maïs, de coton et de soja transgéniques (voir la veille Responsabilité sociale et Environnementale n°2). Afin de pallier cette désaffection grandissante, les principalesBroutards entreprises de biotechnologie - Monsanto, DuPont ou Novartis - lancent ce mois-ci une large campagne Plus bas! d'information et d'éducation des consommateurs sur les avantages des OGM.

Merci à Guy Ruiz pour sa contribution.

Droit des peuples à garder leurs cultures!

Envoyer un courrier!Bio-résistants - Porte - https://www.terresacree.org - Jardin

Retour au sommet de la pagePour revenir à la porte du site, cliquer ici!La science peut nous scier et nous transformer en chair à papier, c'est clair. Mais elle doit savoir rester à sa place. Elle n'est qu'un instrument entre les mains de l'Humanité. Chacun sa craie! Maïs-chien, pomme de terre-méduse, tomate-homme... Que les "savants" de l'agro-alimentaire aient des hallucinations est une chose. Qu'ils cherchent à les imposer au monde entier et c'est IIIème reich le retour!!

Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC