S. M., le 7 avril 2007

TOUT EN BAS! Ascenseur express

 

A bien y regarder, l'Homme vaut-il la peine ?

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre

 


Le 20 décembre 2006, un travail bénévole de S. M..

S. M., le 31 janvier 2007

Il ne faut pas être bien futé pour se douter que la Terre ne parviendra jamais à nourrir 9 milliards d'habitants en 2050, alors qu'actuellement 800 millions souffrent de malnutrition. Surtout si les terres agricoles de demain servent à la production d'agro-carburants pour remplacer le pétrole manquant !

Alors nous courons vers le drame ?

Manifestement oui. Et vite! .  SI NOUS, occidentaux, RESTONS INACTIFS, si nous ne changeons pas de mode alimentaire, de mode de vie, ce sera la catastrophe mondiale sur fond de réchauffement climatique, du à nos rejets pestilentiels.

Mis à part quelques rares zones protégées, il ne restera plus de forêts primaires et nous perdrons des milliers d'espèces vivantes, surtout les plus proches de nous comme les singes et les lémuriens, que nous ne verrons plus que dans les zoos.

Quel dommage !

La vie sur Terre deviendra un véritable enfer et nous aurons peut-être envie d'aller voir ailleurs si c'est habitable. Avec l'évolution exponentielle des technologies, ce sera le début de la grande exploration des systèmes stellaires les plus proches ayant donné signe de vie à nos gigantesques télescopes spatiaux. Puis nous commencerons petit à petit à peupler la Galaxie, voire l'Univers entier. Nous nous multiplierons presqu'à l'infini.

Nous rencontrerons fatalement des millions d'autres civilisations, des myriades d'espèces pensantes

Allons-nous les traiter comme nous traitons ici les animaux ? Allons-nous leur déclarer la guerre ? Les coloniser? Les asservir? Voler leurs terres ?

Qui sommes-nous ? Pour qui nous prenons-nous ?

Il n'est toutefois pas trop tard. Nous pouvons encore freiner le véhicule fou. Limiter les dégâts. Mais il n'y a plus de temps à perdre.

Finalement, à y regarder de beaucoup plus près, tous les "moi" qui composent notre humanité ne valent-ils pas la peine?

Qu'en pensez-vous?

Michel WALTER, le 27 décembre 2007

 

S. M.

Vos réactions :


environnement, nature, écologique, bioDe Dominique Schollaert, le 27 décembre 2007 :

Si la majorité devenais végétarien cela nourrirais tout le monde, je
ne sais pas si tous  les hommes valent la peine mais une certaine humanité éveillée oui, les hommes de demain avec une nouvelle conscience une conscience éveillée, une conscience du vivant et l'ombre ne sera jamais victorieuse de la lumière




environnement, nature, écologique, bio
De Michel 80, le 27 décembre 2007 :


Hélas, le compte à rebours à déjà commencé...

Le rapport annuel du Pentagone atteste qu'il prépare des essais d'armes chimiques et biologiques à ciel ouvert en violation des Conventions internationales a révélé le professeur Francis A. Boyle, expert de référence en la matière. Le pire est à craindre, d'autant que par le passé l'Armée des États-Unis avait procédé à ce type d'expérimentation dans de grandes villes états-uniennes à l'insu de leur population.

Pourquoi maintenant?

En effet, les Etats-Unis et ces dirigeants économiques ne peuvent pas agir autrement, s'ils veulent rester les maîtres du monde. Ils sont donc dans une spirale de folie suicidaire pour déclencher une guerre mondiale
bactériologique et biologique. C'est dans leur logique capitaliste le seul moyen pour faire perdurer un système qui sombre.

Comme on disait avant, "rien ne vaut une bonne guerre pour faire repartir l'économie". Je pense plutôt qu'il s'agit là d'une guerre d'extermination. A cette différence, qu'il ne faut pas détruire le matériel mais uniquement les hommes. Le matériel coute cher et devient rare. Il est plus économique de livrer une guerre via des organismes vivants vers d'autres organismes vivants qui deviennent des réplicateurs. Car, en effet, les Etats-Unis doivent s'approprier les ressources de toutes la planète pour continuer à consommer dans la logique de leur système. Pour cela il faut éradiquer la population mondiale et même celle de leurs concitoyens. Seuls un petit nombre d'élus sera préservés.

Cela explique pourquoi des semences sont actuellement stockées dans les profondeurs de l'Arctique. Le but des maîtres du monde qui sont quelques millions est bien de se retrouver seuls maîtres à bord du vaisseau terre avec des robots pour les servir.

Cela dépasse même les scénarios les plus pessimistes de romans d'anticipation.

Mais au fond c'est le processus d'une logique ultralibérale qui n'a d'autre chemin que d'aller au bout d'elle même dans l'absolutisme de sa perversion.

C'est un scénario qui me parait plausible si on manque de temps pour dominer le monde par d'autres moyens technologiques. Le monde irait donc encore plus mal que ce que l'on suppose et la peur des dominants d'un mouvement de masse des populations mondiales, plus élevée que ce que nous pensions.

La solution finale, pour ceux qui détiennent toutes les informations et tous les leviers est donc de créer leur espace vital et de détruire le vivant.

Il faut qu'ils soient bien sûrs de leurs souches pour en arriver là, d'où des tests grandeur "nature" en plein air. Nous aurons le temps des tests
pour nous secouer de nos conditionnements, avant le grand sommeil.

Voilà où me mène la logique de ma réflexion. Est-elle partagée à sa juste crainte pour que chacun sorte de sa gangue d'inertie, je crois bien que non.

Alors il faudra se dire Adieu dans quelques années peut être ou être des réplicateurs d'informations et agir.

Michel80



environnement, nature, écologique, bioDe Nicole, le 27 décembre 2007 :

Si nous devenions végétariens, notre Mère nourricière, la Terre, pourrait  nourrir jusqu'à 50 milliards d'humains.

S. M., le 23 janvier 2007

Bonobo : Qu'est-ce que c'est que ce binz?Anne Esperet

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...vivant12@free.fr

 

Chroniques d'un fou abrégé de la folie humaine?

Comment participer au changement dans ma vie de tous les jours?

 

Fil d'info RSS    environnement, nature, écologique, bioJardin

Retour au sommet de la page

  Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC