Guide des alternatives 2

Tout en bas! Ascenseur express12000 références et adresses pour sortir de la pensée unique. 1000 pages. A commander aux éditions du Fraysse, 82230-MONCLAR DE QUERCY. TEL : 05 63 30 33 55. Une arme indispensable!   Plus bas!.

"Pour ce guide nous avons considéré toutes les "alternatives" qui permettent à l'homme de progresser vers une société plus humaine et respectueuse de la vie.

Le monde est de plus en plus dominé par le matérialisme économique qui écrase la vie et l'homme. Face à la guerre économique, nous devenons des pions soumis aux bons vouloirs de quelques spéculateurs et décideurs. La société devient de plus en plus dure, inadaptée à l'homme, et crée de plus d'exclus. Nombreux sont les jeunes qui ne veulent pas se battre dans ce monde de compétition et qui en viennent à se suicider (deuxième cause mortalité chez les jeunes après les accidents de la route).

Pourtant des millions d'hommes et de femmes rêvent à un monde meilleur où tous les êtres humains vivraient en harmonie, où l'amour donnerait envie de vivre et où les guerres de toutes sortes auraient laissé la place à la coopération et à la fraternité.   Plus bas!.

Quelques uns essaient tous les jours de vivre et de travailler autrement, au prix d'efforts importants car il "faut ramer à contre courant ", être parfois à la limite de la légalité lorsqu'on essaie des alternatives non prévues par les lois (les médecines alternatives et douces, les SEL par exemple)...

Dans ce guide, nous avons essayé de rassembler le plus d'alternatives possibles, la plupart étant d'ailleurs très sectorielles : certains travaillent dans le domaine énergétique ou dans le social, mais ne se sentent pas du tout concernés par l'agriculture bio, les médecines alternatives ou la défense de l'environnement. De même trop peu de défenseurs de l'environnement consomment bio, alors que la bio est la seule forme d'agriculture qui respecte l'environnement.

Nous espérons que petit à petit une démarche globale va émerger à partir de toutes ces initiatives dispersées.   Plus bas!.

Aujourd'hui nous croulons sous les informations et trop peu parviennent à avoir une vision globale du monde et à être cohérents dans leur vie. Nous nous intéressons à un sujet, mais nous ne réussissons pas toujours à le relier avec tout ce qui se passe dans le monde.

L'homme ne peut devenir libre et maître de son destin que s'il est capable de comprendre ce monde, pourquoi il existe et quelle est sa place sur cette Terre. S'il n'a pas de but précis dans la vie, l'homme devient un naufragé à la dérive, balotté par les tourmentes économiques et la fatalité.

A cela, les "Altematifs" répliquent: "Prenons-nous en main et ne nous laissons pas dicter notre vie par les autres ! "    Plus bas!.

Retour au sommet de la pageLe but de ce guide est de faire découvrir de nouvelles pistes pour aider à choisir une vie harmonieuse."

Guide des alternatives 1   Retour page précédenteAlternatives    Réseau globalReseau globalMaison

   Organismes de défense du Vivant

Retour page précédenteOrganismes de défense des Traditions Primordiales

Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC