Greenpeace France

Détruire les stocks existants de Maïs transgénique

Tout en bas!Retour à l'envoyeur - Bâle, le 14 septembre 1998. Greenpeace a rapporté au siège de Novartis près de quatre tonnes de maïs transgénique que les militants de l'organisation ont récolté vendredi 1 1 septembre 1998, en France et en Allemagne. Alors que les inquiétudes concernant les risques sanitaires et environnementaux augmentent au sein des gouvernements européens. Greenpeace réclame que la firme internationale, basée en Suisse, reprenne immédiatement son maïs Bt.

Sous une banderole "Novartis maize back to sender " (maïs Novartis - retour à l'envoyeur), des militants d'Allemagne, de Suisse et de France ont déposé environ quatre tonnes de plants de maïs devant l'incinérateur de déchets toxiques du siège international de la firme Novartis. " IlArchère du château de Montségur s'agit d'un produit défectueux à plusieurs titres. Il est dangereux pour la santé humaine, pose des risques écologiques et menace l'avenir de l'agriculture biologique, a déclaré Arnaud Apoteker, de Greenpeace France. Les consommateurs n'en veulent pas et plusieurs Etats membres de l'Union européenne l'ont rejeté . (... )

Pas dans la chaine alimentaire!  

Paris, le 7 octobre 1998. Greenpeace se félicite de la décision prise par le ministère de l'Agriculture de stocker séparément la première récolte de maïs transgénique et de ne pas la commercialiser pour le moment. " Cette décision découle naturellement du principe de précaution invoqué par l'arrêt du 25 septembre 1998 du Conseil d'état et nous sommes heureux que le ministère de l'Agriculture admette finalement que cet arrêt ne concerne pas que les semences ," a déclaré Arnaud Apoteker.

Greenpeace demande au gouvernement d'expliciter les mesures concrètes afin d'éviter la contamination de la chaine alimentaire par les quelque 10 000 tonnes de maïs transgénique qui vont être récoltées. (... ) Les mesures proposées ne permettront hélas pas d'assurer que le maïs français soit totalement exempt d'OGM, à cause des phénomènes de pollinisation du maïs conventionnel par du maïs transgénique, d'autant que l'on ignore où celui-ci est planté.

Site web résistant aux OGM!"La meilleure façon d'éviter la contamination de la chaine alimentaire, aujourd'hui et à l'avenir, est de détruire les stocks existants de maïs transgénique et de ne plus en planter, a conclu Arnaud Apoteker. C'est également le but des recours en Conseil d'état contre les arrêtés d'autorisation de nouvelles lignées de maïs transgénique que nous avons déposés "

ORGANES DEFENSEURS DU VIVANTGreenpeace France, 21, rue Godot de Mauroy, 75009 Paris.

Anneau de sites natureTél. : 0153438585. Fax: 0142665604. - Actions en cours  sur : http://www.greenpeace.fr    Pas d'O.G.M. dans mon assiette!

Retour page précédenteAutres organismes de défense du Vivant Pour revenir à la porte du site, cliquer ici!

Retour au sommet de la page   Liste des aliments contenant déjà des OGM

MaisonAutres organismes luttant contre les OGM   Dossiers brulants


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC