Yvan Marzin

TOUT EN BAS! Ascenseur expressLe foie gras est le foie d'un animal torturé et tué

 

Vos réactions à ce sujet :

Noël 2004 ( Ahimsa )

________________________________

Le foie gras est l'organe malade d'un canard ou d'une oie, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d'un tube de métal enfoncé dans la gorge jusqu'à l'estomac, pour contraindre son corps à produire du foie gras, il doit ingérer en quelques secondes une quantité de maïs telle que son foie finit par atteindre presque dix fois sa taille et développe une maladie: la stéatose hépathique. La nourriture ingérée équivaut à une quinzaine de kilos de spaghettis arrivant dans l'estomac d'un humain!

En se débattant lorsque le tube s'enfonce dans la gorge, ou par simple contraction de son oesophage provoquée par le besoin de vomir, il risque l'étouffement et des perforations mortelles au cou.

L'enfoncement du tube provoque des lésions du cou où se développent des inflammations douloureuses et des germes chez l'animal. Suite au choc du gavage, il est immédiatement pris de diarrhées et de halètements. En outre les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration difficile et ses déplacements pénibles.

Si ce traitement était poursuivi, il provoquerait la mort des animaux gavés. L'abattage intervient à temps pour masquer les conséquences du gavage: les animaux gavés sont vingt fois plus nombreux à mourir que dans les autres élevages. Selon les producteurs, le gavage est un phénomène naturel que l'éleveur ne fait que reproduire à l'état sauvage, les oies et les canards sont des oiseaux migrateurs qui pratiquent l'autogavage avant de partir en migration. L'oie est effectivement un oiseau migrateur, mais les canards de Barbarie utilisés pour produire le foie gras ne sont pas migrateurs. Migrateurs ou pas, de toutes façons, les oies et les canards seraient bien incapables de voler. Ils ont même déjà bien du mal à se déplacer. Du fait de la compression des poumons par le foie rendu trop gros, ils ont du mal à respirer, incapables du moindre effort.

UN CONCENTRÉ DE SOUFFRANCES

Cette violence inhérente à la production de foie justifie à elle seule son abolition. Mais le calvaire de ces oiseaux ne s'arrête pas là. Dans les élevages, les canards sont enfer,és dans des hangars puis dans des cages. Dans la nature, les canards passent une grande partie de leur vie sur l'eau mais dans les élevages ils doivent vivre dans des cages si petites qu'ils ne peuvent même pas se retourner, encore moins se mettre debout ou battre des ailes. Les canes, parce qu'elles produisent un foie plus veineux que les mâles, ne sont pas utilisées par l'industrie du foie gras. Pour s'en débarrasser, elle sont le plus souvent broyées vivantes, étouffées dans de grands sacs ou gazées peu après leur naissance, comme le sont les jeunes poussins mâles dans l'industrie avicole. Les canards pour leur part, après l'enlèvement de leur foie, alimentent le marché de la viande. En France, 30 millions d'oiseaux périssent annuellement pour cette habitude culinaire, barbare et cruelle. Le Québec produit présentement plus de 5 000 foie gras de canards par semaine. Le gavage est interdit dans la plpart des pays: Allemagne, Argentine, Autriche, Danemark, Italie, Norvège, Pologne, Répiblique Tchèque etc. En septembre 2004, le foie gras a été interdit en Californie.

MANGER DU FOIE GRAS EST SYNONYME D'INDIFFÉRENCE ENVERS LES SOUFFRANCES D'UN ANIMAL TORTURÉ. IL N'Y A PAS DE GAVAGE SANS ANGOISSE ET DOULEUR POUR LES OISEAUX. LE FOIE GRAS EST UN FOIE MALADE...

Source : R.A.G.E
http://www.reseaulibre.net/rage
FORUM
http://comite.forum-gratuit.com/

Les campagnes contre le foie gras

PMAF
http://www.pmaf.org/

Manifeste pour l'abolition du foie gras
http://www.stopgavage.com/manifeste.php

Campagne foie gras One-Voice
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/foie_gras/

Liens photos + vidéos:
http://www.onevoice-ear.org/img/campagne/foie_gras/gavage.jpg

http://www.onevoice-ear.org/

http://www.stopgavage.com/picard/video.php

A la demande de la Commission européenne, le Comité scientifique de la santé et du bien être animal a rendu un rapport sur le gavage des palmipèdes et la production de foie gras .
http://league-animal-rights.org/rapport_foiegras.html

Plus d'information sur
www.stopgavage.com

Anne Esperetenvironnement, nature, écologique, bio

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

 

Animaux martyrs

Logo d'Helleboid camille : pastorius2000@yahoo.fr

Fil d'info RSS    nature, environnement, écologie, bio, vert Jardin

Retour au sommet de la page

environnement, nature, écologique, bio   Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme