Porte du site SOS-pl@nete!La deuxième feuille. Février 1999.

"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." (Vieux proverbe indien)

Tout en bas! Quel monde pour eux?     Plus bas!

Le Soleil est, on le sait, un astre ordinaire, une poussière lumineuse parmi tant d'autres, une étoile jaune de température moyenne. C'est un coeur radiant particulièrement stable.

N'altère plus la Terre!Notre étoile est vieille d'environ 5 milliards d'années. Et, vue sa masse plutôt faible, il lui reste grosso-modo 5 autres milliards d'années à briller de tous ses feux. Elle se trouve donc actuellement au milieu exact de sa vie. En d'autres termes, le milieu probable de la vie du Soleil correspond exactement à l'apparition de notre civilisation. Probablement un simple hasard.

L'homme, lui, est âgé d'à peine, disons 1 million d'années. Il peut encore vivre 5000 fois plus longtemps, bien au chaud sur la troisième planète de ce système stellaire. Si, bien entendu, le ciel ne lui réserve pas un de ses petits cataclysmes ou si, plus sûrement, une catastrophe maison, due à un dérèglement en chaine du système, ne le raye pas du globe.

Dans l'optique positive, ça en fait des petits coeurs qui battent, qui battent, des museaux de gosses à nourrir, des cris et des éclats de rires sous le Soleil! Ne vous amusez pas à les compter, vous n'en auriez pas le temps.      Plus bas!

Ancienne forêt amazonienneMais 5 milliards d'années pour quoi faire? De l'industrie? Du commerce de lait concentré sucré? Du tourisme à gogo?

Beurk!!! Que vaut la vie s'il n'y a plus d'eau pure, de ciel limpide, plus de liens avec les ancêtres, plus de forêts sauvages, plus d'oiseaux libres, plus d'ébahissement? Hein, que vaut la vie si tout est gris et tiède, si le contact est rompu?

Si c'est pour habiter les uns sur les autres, empilés dans des tuyaux de verre et d'acier, tandis qu'une poignée d'hommes décide quelles nouvelles races ou espèces auront le droit d'être ou de ne pas être, si l'emprise des trusts sur les gènes devient telle, si c'est pour que les mammifères perdus adoptent des moeurs de fourmis, alors l'Esprit du Vivant ne risque-t-il pas de prendre la poudre d'escampette?      Plus bas!

signet chamanesChamanes Kofan en costume de cérémonie

Les hommes, amputés de leurs racines, débranchés, asservis à leurs propres mirages, esclaves de leurs jeux de pouvoir, le coeur desséché, les hommes se retrouveront chacun dans son bocal douillet, son confort, con, conditionné... Et ce JUSQU'A LA FIN DES TEMPS. Qui aura lieu dans combien d'orbites autour du Soleil déjà : 5 milliards?

Pour que ce cauchemar ne se réalise jamais, n'est-il pas impérieux d'emprunter une autre voie, royale, celle par exemple d'un peu plus de respect envers la souveraineté de la Nature?     Plus bas!

Nous devons reconnaître que la science nous a permis de traverser les glaces, de maîtriser les aspects les plus rudes de notre environnement. Elle nous a mis à l'abri de certains besoins. Mais maintenant nos créations nous dépassent à une vitesse folle et chacun s'engouffre dans leur sillage, sans savoir où il va. Attention : On n'est pas dans le virtuel. On scie l'arbre sur lequel on est assis. Boum! Patatras! Tout cela n'a guère de sens.

La voie est forcément celle d'un meilleur équilibre, non?

Espérons qu'il y ait toujours des témoins directs de la magie du Vivant. Ceux qui voient ne doutent pas : La lumière est concrètement en eux.     Plus bas!

Assoces humanitairesBénédiction finale de la chamane Mazatèque  Maria Sabina.Bénis soient les enfants de toutes les lignées. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir, à notre humble niveau, pour qu'ils héritent d'une Terre propre, qu'ils puissent honorer. Mettons-nous corps et âme à la tâche. Mettons y surtout du coeur. Et battons, battons-nous sans compter pour la cause.

Merci Terre mère, Terre sacrée, pour ta patience. Merci pour ton Amour infini.

Michel     Plus bas!Porte du site SOS-pl@nete!

On ne joue pas avec la vie de ses enfants! Ils sont faits d'eau, de terre, d'air et de feu. Ils sont sacrés. Ils sont beaux. Ils sont vrais.ASSOCE

Ce sont EUX Retour au sommet de la page

LES DIEUX. Faites qu'ils ne deviennent pas les anges de la colère!

Retour page précédenteAutres feuilles     ssoce -

Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme