Tout en bas! La troisième feuille. Mars 1999.

"En nous-mêmes, Occidentaux ex-gaulois, ex-latins, ex-ostrogoths, ex-mongols... est emprisonné un "homme préhistorique" que la modernité masque d'électronique et de métal, mais qui meurt, exterminé du dedans. Dans un suprême essai de vivre, les écrabouillés du dehors et les écrabouillés du dedans pourraient se donner la main, former un cercle et freiner la course de mort."Porte du site SOS-pl@nete!

("Le Cercle des anciens". Albin Michel)

Lettre d'un mort    Plus bas!

J'ai bien aimé les étoiles et le Soleil. Le ciel impose le respect. 

La Terre est vraiment une belle planète. Toutes les espèces remercient du festin. Mais l'Homme, l'Homme n'en fait qu'à sa tête. Il s'empiffre, tandis que les six milliards de cellules qui le composent sont petit à petit asphyxiées par les toxines. Non seulement il cherche à se tuer -c'est donc un suicide par la bouffe!- mais il affame en plus toutes les autres créatures, qu'il torture avant d'en faire des pâtés. L'Arche coule. Glouglou. Noé reste à bord. Hic! "Pourquoi pas tous les passagers?" se dit-il. Quelle misérable cuisine!

Et s'il était nécessaire de manger juste sa part, de moins en moins celle des autres? Et s'il y avait du poison dans la nourriture? Et si le bug génétique n'était pas un fantôme?   Plus bas!

Non! Trop, c'est trop! Il n'y a plus de respect pour la Terre. Des centaines d'apprentis sorciers, patentés ou non, jouent maintenant à tire l'arigot avec des séquences génétiques, volées à la Nature ou fabriquées de toutes pièces, qu'ils introduisent dans les La Terre vue depuis l'orbite lunairecellules génétiques de n'importe quelle espèce végétale ou animale, humains compris. Ils prétendent que cela ouvre des perspectives nouvelles en matière de progrès médicaux et de bien être global de l'humanité. En fait, ils rêvent d'un surhomme exempt de toute maladie héréditaire, qui ne tomberait jamais malade et qui vivrait ad Vitam Eternam. L'ouvrier idéal!    Plus bas!

Tout cela est en effet possible. Mais Mère-Nature, qui prend son temps, ne fait-elle pas son travail comme il faut? Et puis qui dit que ces manipulations ne vont pas lézarder la pyramide des espèces, au point qu'elle s'écroule subitement sur l'orgueil des hommes ? Les savants devraient réfléchir. Savent-ils ce qu'ils font? (La partie sait-elle obligatoirement ce que fait le Tout?) Savent-ils à quoi seront utilisées leurs belles expériences de laboratoire? Que contrôlent-ils en réalité? Est-ce eux qui ont établi les lois qui font que le Soleil brille et que la Terre tourne autour? Et celles qui font que l'homme est si libre de faire n'importe quoi, sans aucun scrupule?

N'est-on pas en train de s'affranchir des levers et des couchers de Soleil pour s'enchaîner aux belles lucarnes électroniques?

Le Graal, symbole typique de la fusion des pratiques celtes et chrétiennes.        Plus bas!

Et puis d'abord la recherche se rend-elle compte des autres conséquences pourtant logiques de ses actes? Par exemple, est-ce un progrès que tous les hommes deviennent parfaits ou qu'ils vivent dans une peau de clone, dans une ambiance de formol, jusqu'à la fin des temps? Les petites différences n'ont-elles plus leur charme? Ne sont-elles pas fondamentales? Si on se ressemblait tous, d'abord on ne se reconnaitrait pas et puis on s'ennuierait ferme. Il y a de sérieuses raisons à la mort!     Plus bas!

T Rex, ancien dominant de notre planète.Toutes ces ambitions à la con sont d'un ridicule! La Nature a toujours fonctionné à merveille, au bon rythme, celui d'une petite planète bleue tournant sagement autour du feu. Elle sait que le feu éclaire, chauffe et brule. Elle sait qu'on ne doit pas s'en approcher trop près. Elle sait très bien ce qu'elle fait, la Nature, même si on ne la comprend pas forcément sur le coup, même si on la trouve impitoyable. Elle s'adapte à tout, y compris à des dérèglements climatiques catastrophiques. On pourrait même dire qu'elle s'en sert pour passer à un autre stade d'évolution. Voir les dinosaures. Voir l'évolution du mammifère humain. Elle sélectionne instinctivement les plus aptes à poursuivre la grande expérience de la Vie. N'est-elle pas championne en matière de survie? Les hommes qui, tout au long de leur Histoire, en ont chié -il faut reconnaître les bavures, les souffrances!- peuvent maintenant en témoigner, bien calfeutrés dans leurs fauteuils.    Plus bas!

Nébuleuse du CrabeMais les hommes, jadis si humbles, ne savent plus dire merci.  Ils veulent tout, tout de suite, au pied, sans se soucier de qui a besoin, et de quoi, ni de qui vient après. Moi d'abord! Quelle tristesse! Pourquoi? Pourquoi? Pourtant, tout au fond de la plupart, dorment encore quelques braises du feu sacré. Mais avec qui partager?

Il faut que tout cela change! Et vite!    Moi, je sens que je vais retourner sur Terre. Je sens... Je sens?

Michel    Plus bas!A perte de vue, la forêt vierge!

"Il est temps d'apprécier la vie et de vivre dans la joie, et surtout d'arrêter de dévaster et de détruire tout ce que la vie a offert. Je pense aux forêts et en particulier à la jungle d'Amazonie." Grand Mother Sarah Smith, femme-médecine mohawk

Porte du site SOS-pl@nete!"Tout le monde veut la paix, le bonheur, la santé, tout le monde en a assez des guerres, etc. Mais croyez-vous qu'il suffise de le dire? Les mots ne suffisent jamais!"   Nadia Stepanova, chamane bouriate

Retour au sommet de la pageRetour page précédenteAutres feuilles     Courrier des surfeurs 

 ssoce - Porte

Jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme