Le 19 septembre 2006 : Un travail bénévole de S. M. que nous remercions vivement.

TOUT EN BAS! Ascenseur express

Faucheuse d'OGM jugée pour avoir refusé un prélèvement d'ADN

environnement, nature, vert, écologie, biologique, planète Terre

 

Le 20 décembre 2006, un travail bénévole de S. M..

S. M., le 19 mars 2007

Donnez votre avis sur le sujet à

4 mars 2008 : En 2005, elle avait été condamnée pour le fauchage d'une parcelle de maïs OGM. Renate Ruck, apicultrice en Vendée, est revenue devant le tribunal, hier, à La Roche. Avec ses supporters.

« Bien sûr nous n'allons plus connaître l'étoile jaune (1)... Le fichage génétique généralisé permettra de reconnaître les personnes déviantes, dangereuses ou dérangeantes. Ainsi, on pourra mieux les surveiller », assure Renate Ruck.

Poursuivie pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN, cette apicultrice âgée de 46 ans, installée à Maillezais (Sud-Vendée), était convoquée, hier, au tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon.

Née en Allemagne, elle a jeté le trouble dans une salle d'audience pleine comme rarement, en faisant le parallèle terrifiant entre l'étoile jaune de sinistre mémoire (1) et le fichage génétique, en vigueur en France depuis la loi sur la Sécurité intérieure.

Sûre d'elle-même et de ses convictions, elle a mis en lumière l'incongruité de ces prélèvements génétiques sur des personnes comme elle, qui ne cherchent en rien à se soustraire à la justice ni à fuir leurs responsabilités.

« Éveilleuse de conscience »

L'arrachage de maïs OGM en 2004, dans un champ expérimental du Loiret, elle l'a fait avec d'autres, à visage découvert. Idem pour le refus de se soumettre à un prélèvement d'ADN, en décembre 2007.


Ironiquement, Renate Ruck a fait remarquer qu'elle n'était « pas porteuse d'un problème génétique, pas porteuse du gène de la contestation ou de la rébellion », mais qu'elle était le fruit « d'une histoire personnelle et familiale, d'une éducation » qui lui ont appris à dire non, à ne pas se soumettre.

Prophétique, voire alarmiste, celle qui se définit « comme une modeste éveilleuse de conscience », a aussi remarqué que « l'histoire a tendance à se répéter inlassablement ».

« Oui, a-t-elle conclu, je suis responsable de mes actes, et ceci entièrement, mais je ne vois pas de quoi je pourrais être coupable. » Le procureur de la République a requis 1 000 ? d'amende, estimant que « l'infraction est caractérisée ». Jugement le 31 mars.


http://www.ouest-france.fr

Charlie Hebdo et SOS Racisme lancent la pétition contre les tests ADN


En instaurant des tests ADN pour prouver une filiation dans le cadre d'un regroupement familial, l'amendement Mariani, adopté par l'Assemblée Nationale, fait entrer la génétique dans l'ère d'une utilisation non plus simplement médicale et judiciaire mais dorénavant dévolue au contrôle étatique.

Cette nouvelle donne pose trois séries de problèmes fondamentaux.

Tout d'abord, des problèmes d'ordre éthique. En effet, l'utilisation de tests ADN pour savoir si un enfant peut venir ou non rejoindre un parent en France pose d'emblée cette question : depuis quand la génétique va t'elle décider de qui a le droit ou non de s'établir sur un territoire ? Au-delà, depuis quand une famille devrait-elle se définir en termes génétiques ? Sont pères ou mères les personnes qui apportent amour, soin et éducation à ceux et celles qu'ils reconnaissent comme étant leurs enfants.

Ensuite, cet amendement fait voler en éclats le consensus précieux de la loi bioéthique qui éloignait les utilisations de la génétique contraires à notre idée de la civilisation et de la liberté.

Enfin, cet amendement s'inscrit dans un contexte de suspicion généralisée et récurrente envers les étrangers qui en vient désormais à menacer le vivre ensemble. Car tout le monde s'accorde à dire que la fraude au regroupement familial ne peut être que marginale au regard des chiffres d'enfants annuellement concernés et au regard de l'absence de raison substantielle qu'il y aurait à frauder dans ce domaine. En effet, quelle étrange raison pousserait les immigrés à faire venir massivement dans notre pays des enfants qu'ils sauraient ne pas être les leurs ? Autrement dit, l'amendement instaurant les tests ADN n'a pas pour fonction de lutter contre une fraude hypothétique mais bien de participer à cette vision des immigrés que nous récusons avec force.

Nous sommes donc face à un amendement qui, sur les plans éthique, scientifique et du vivre ensemble introduit des changements profondément négatifs. C'est pourquoi, nous, signataires de cette pétition, appelons le Président de la République et le Gouvernement à retirer cette disposition, sous peine de contribuer, en introduisant l'idée que l'on pourrait apporter une réponse biologique à une question politique, à briser durablement les conditions d'un débat démocratique, serein et constructif sur les questions liées à l'immigration.

 

Signez la pétition : http://www.touchepasamonadn.com/

 

S. M.

 

Source Benoit Brulin

Bonjour à tous,

Des faucheurs volontaires d'OGM dont l'action non violente a été reconnue légitime lors du procès d'Orléans du 27 octobre 2005 ont été déclarés coupables lors des procès en appel et en cassation. Ils sont actuellement convoqués pour des prélèvement d'ADN aux fins d'inscription au fichier de la délinquance qui concerne maintenant tous les crimes. ou presque car, curieusement, la délinquance financière est dispensée de l'inscription à ce fichier.

Ceux qui refusent de se soumettre à ces prélèvements sont traduits devant les tribunaux correctionnels et encourent des peines de 15000? d'amende et 6 mois de prison.

C'est le cas d'Alain DOranE convoqué le 6 mai 2008 au tribunal de Limoges, place d'Aine, pour refus de prélèvement d'ADN. Sur plainte de la société MONSANTO, il fait de plus l'objet de poursuites pour participation à une « association de malfaiteurs »

Les signataires de cette pétition dénoncent la tentative de criminalisation des actions militantes et syndicales qui se développe actuellement en mettant sur le même plan les crimes à caractère sexuel, les actes de terrorisme et les actions légitimes de contestation. Ils appellent à rejoindre le comité de soutien à Alain DOranE à l'occasion de sa comparution devant le tribunal de Limoges pour refus de prélèvement d'ADN.

Comité de soutien (premières associations signataires) : ATTAC87, Les Amis de la Terre, La Confédération Paysanne, La Loutre87, Les Verts Limousin, Le GABLIM .

Signer cette pétition et relayez cette information si vous pensez que cette cause est juste.
http://adn-dOrane.net

Merci d'avance

Benoit BRULIN
Les Betoulles
87520 Javerdat
05 55 03 27 61
06 75 25 05 02
http://www.gite87.fr

Sites utiles :
http://www.defipourlaterre.org
http://www.artac.info/static.php?op=AppelFrancais.txt&npds=1
http://www.moratoireogm.fr/ (Pétition pour un moratoire sur les OGM en plein champ)
http://adn-dOrane.net (Pétition de soutien à Alain DOrane, faucheur volontaire, domicilié à Ladignac le Long (87) qui est convoqué au tribunal correctionnel de Limoges, le 6 mai 2008 pour refus de prélèvement d'ADN. Devant la criminalisation des actions militantes et face à une volonté d'un fichage génétique de masse, une réaction s'impose.)

S. M., le 28 janvier 2007

Bonobo : Qu'est-ce que c'est que ce binz?Anne Esperet

  Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

https://www.terresacree.org   

Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...vivant12@free.fr

 

Le point sur les OGM

environnement, nature, écologique, bioDignité humaine, violation des droits, injustice, surpopulation...

environnement, nature, écologique, bioComment participer au changement dans ma vie de tous les jours?

Fil d'info RSS    environnement, nature, écologique, bioJardin

Retour au sommet de la page

Les dernières mises à jour du site   Portillon de la base Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme