ha      SOS-Pl@net, le site de Terre sacrée. Bannière réalisée bénévolement par Frédéric Schoenahl que nous remercions vivement.

 

TOUT EN BAS! Ascenseur expressUn site original qui laisse à réfléchir. Une vraie mine pour s'ouvrir à la nouvelle conscience planétaire. Signé : Sylvain Timsit

Sommaire de la page : Lettre de sylvain Timsit - Revue l'Ecologiste -Sites utiles - Appel de Terre sacrée - Comment va la Terre?

"Lorsque les rivières cesseront de couler... Lorsque les arbres seront tous abattus... Les animaux tous exterminés... L'homme découvrira qu'il ne se nourrit pas d'argent."

Sylvain Timsit qui est Webmestre d'un site remarquable http://www.syti.net m'a adressé cette belle lettre:

" A propos d'environnement, c'est drôle que tu participes à Terre Sacrée. C'est un site que j'aime beaucoup, découvert par hasard il y a 1 an. Terre Sacrée est depuis présente dans ma page de liens, ainsi que Climate Voice.

A propos des documents que tu m'a envoyé pendant cette période, je suis comme toi extrèmement préoccupé par l'avenir de notre belle planète (l'asile de fous en orbite autour du Soleil). En particulier 2 choses:

1- Nous sommes en train de passer un point de non-retour au niveau écologique. Nous ne sommes qu'au tout début des effets du changement climatique. La glace des pôles et des glaciers fond à un rythme accéléré, les courants marins et les échanges thermiques des océans se modifient, les cyclones, tornades, ouragans, et innondations se multiplient... Et rien, absolument rien n'est décidé par les gouvernements. Les accords de Rio et Tokyo prévoyait une réduction dérisoire du CO2, et ils ne sont même pas respectés! De plus, avec tous les pays émergents qui entrent dans l'age industriel et la société de consommation, les émissions de CO2 ne sont pas prêtes de diminuer.

2- le décallage entre notre niveau de conscience et les moyens technologiques dont notre espèce dispose va finir par provoquer notre fin. Ainsi on laisse toute liberté à des entreprises motivées par leur seul profit pour modifier le patrimoine génétique du vivant (et de l'homme) que la Création avait mis des millions d'années à élaborer, en fonction d'équilibres et de nécéssités que nous ignorons totalement.

La question est "que faire?". Jusqu'à présent, et dans l'état actuel des choses, je n'ai pas trouvé de réponse à 100% satisfaisante, car je vois à quel point le monde est "sous contrôle". Vaste question...

D'un point de vue bouddhiste, tout cela a peut-être peu d'importance. Cette planète n'est qu'une "école" parmi des millions d'autres... Mais bon, ça serait tellement mieux si ça pouvait marcher sur CETTE planète, d'autant que par certains côtés, nous étions très près du but!"

Le site de Sylvain Timsit : http://www.syti.net

26 octobre 2000 de notre ami "Bras Long"

Liste d'information sos-planete.

Saine lecture : le N°1 de la revue l'Ecologiste, 25, rue de Fécamp, 75012-PARIS ecologiste@worldnet.fr  Enfin une revue écologiste digne de ce nom en France. On y traite beaucoup des OGM!

Thierry JACCAUD, rédacteur en chef de l'Ecologiste : "...bravo pour l'incroyable quantité d'information sur votre site. Au passage, nous avons un site web: www.ecologiste.org, qui sera amélioré dans les semaines à venir.

HOMO SAPIENS : ne laissons pas aux multinationales le soin de nous relooker à leur profit!Edition française de The Ecologist
25, rue de Fécamp - 75012 Paris
Tel 01 46 28 70 32 - Fax 01 43 47 03 38
courriel ecologiste@worldnet.fr

Sommaire de la page

Sites utiles

UNFCCC
United nations framework convention on climate change. Sommet de Kyoto et sessions suivantes
Atmosphère et changements climatiques
Les articles du Courrier environnement de l'INRA
Maîtriser les émissions de gaz à effet de serre
Rapport du Sénat
Global warming
Site de l'agence de protection américaine de l'environnement
Les catastrophes météorologiques et climatiques

Sommaire de la page - Suite

Terre sacrée cherche des bénévoles pour développer un réseau de sites web efficaces et régulièrement actualisés. L'objectif est que soient répercutées et archivées les informations essentielles concernant l'atteinte à la planète, aux droits de l'Homme et de ses compagnons de voyage... Alternatives au pétrole, au nucléaïre, aux mégalopoles, aux agricultures et élevages industriels, aux OGM, aux médecines dures, au clonage et autres manipulations d'embryons... Alternatives pour enrayer au plus vite la course au profit (matérialisme sans esprit), pour nous permettre de vivre ensemble, avec nos différences, dans un monde plus juste, plus propre, plus naturel, plus "humain", moins mirage, moins dénué de sens. Présentation d'autres façons de vivre et d'envisager l'existence selon les régions du monde, les individus...

Ouverture d'esprit et tolérance. Respect du tout petit.

terresacree.org n'est qu'un éclaireur maladroit qui s'y prend comme un pied. "Attention : il y a un trou!" Venant d'horizons les plus divers, nous sommes nombreux à nous rejoindre dans cette aventure aux frontières du réel. Et chacun y va par sa voie.

Parfois un site exceptionnel existe sur le web. Il suffit d'établir un lien. Merci de nous aider à dénicher de tels sites. Merci de concourir comme vous le pouvez à cette dynamique planétaire qui EST l'aube-même du IIIème millénaire. Il n'est pas nécessaire d'être membre de l'association pour aider les animateurs. Merci de la part des générations futures. Merci de votre soutien. - Sommaire du secteur

Comment va la Terre?

Logo de Terre sacrée. Louis Rocquin. Veuillez cliquer pour l'agrandir.https://www.terresacree.org   Envoyer un courrier! sos-planete@terresacree.org

 Portillon de la base Jardin de la base

Annuaire de liens utiles - Proposer un nouveau site

JardinRetour au sommet de la page


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete