hautSOS-Pl(at)net, le site de Terre sacrée. Bannière réalisée bénévolement par Frédéric Schoenahl que nous remercions vivement.

TOUT EN BAS! Ascenseur expressDu porc "fourré "au gène d'épinard
coccchonss.jpg (18550 octets)Japon 24 janvier 2002

Du porc « fourré » au gène d'épinard pour améliorer la qualité de la viande

Les porcs transgéniques ont une chair plus diététique, affirment les chercheurs. Encore faudra-t-il convaincre les consommateurs d'en manger.
    
      Des chercheurs japonais ont annoncé jeudi être parvenus à implanter avec succès un gène d'épinard dans un porc dans le but d'améliorer la qualité de la viande. « Nous avons confirmé pour la première fois au monde qu'un gène de plante fonctionne dans un mammifère vivant et pas dans des cellules de culture », a déclaré Akira Iritani, professeur de biologie appliquée à l'Université de Kinki près d'Osaka.

      M. Iritani a découvert que la chair de porcs portant le gène d'épinard en question est 20% moins riche en graisses saturées, mauvaises pour la santé, que les porcs qui en sont dépourvus.

      Les chercheurs ont injecté ce gène, qui transforme les graisses saturées en acide linoléique insaturé, dans des ovules de truie déjà fécondés et les ont implantés sur une truie normale qui a donné la naissance à des porcelets transgéniques, a indiqué M. Iritani. Il a cependant admis avoir obtenu un taux de succès limité à 1%.

      Reste à savoir si l'intérêt diététique de ce porc transgénique suffise à convaincre des consommateurs japonais déjà peu enclins à la malbouffe après l'affaire de la vache folle.

      PK (d'après Agence Française de Presse)
 
Suite à la publication de cet article, nous avons reçu le 24 janvier 2002 de Jean-Claude.VAUR(at)wanadoo.fr :

"eh be putain t'as pas autre chose a foutre qu'a raconter des conneries pareilles transplanter un gene d'epinard sur du porc t'as du heriter aussi de celui de la betise humaine et chez toi ca doit etre un gene a carctere dominant donc tes desecndants suivant les lois de MENDEL tu doit connaitre? sont mal barres paceque s'ils racontent des conneries dans ce style vont passer pour des gigolots allez suprime mon addresse de ton repertoire j'ai pas envie de perdre mon temps a effacer des messages dans ce style la"

Note de Michel : Comme quoi il y en a qui se sont pas encore au jus.

Réaction à chaud - Horreur : ces OGM existent!

La chèvre-araignée - Non à l'élevage concentrationnaire des truies!

https://www.terresacree.org    Envoyer un courrier!

Liste d'information sos-planete. Entrez dans le jardin de la base

Annuaire de liens utiles - Proposer un nouveau site -

- No frames - JardinRetour au sommet de la page


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete



 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC