Bien joué : DOLLY FAIT PLUS QUE SON AGE!

Washington, le jeudi 27 mai 1999.- La brebis DOLLY a des chromosomes vieux de neuf ans, alors qu'elle n'en a que trois. Selon le Washington Post, une étude publiée dans Nature révèle que Dolly, premier mammifère issu d'une cellule d'un animal adulte, a en fait l'âge génétique de sa "souche", plus vieille qu'elle de six ans. Les télomères, séquences d'ADN qui occupent l'extrémité des chromosomes et qui joueraient un rôle dans le processus de vieillissement, sont plus courtes chez Dolly que chez une brebis de son âge.

Il est cependant probable que Dolly aura une vie normale, estime le médiatique Ian Wilmut, de l'Institut Roslin, à Edimbourg, le "père" de Dolly. "Si nous clonions unLa galaxie d'Andromède, notre voisine clone, puis le clone de ce clone et ainsi de suite, il est probable que des effets pernicieux se feraient jour" a-t-il ajouté, concédant que le phénomène méritait d'être étudié avec attention.

(Source : Ambassade de France de Washington. Mission Scientifique et Technologique)

OGM : La guerre du troisième millénaire!

 

 

 


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete



 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC