ha      SOS-Pl(at)net, le site de Terre sacrée. Bannière réalisée bénévolement par Frédéric Schoenahl que nous remercions vivement.

TOUT EN BAS! Ascenseur expressLe père de Dolly ne veut pas copier les humains

Mardi 19 février 2002.

 

"Lorsque les rivières cesseront de couler... Lorsque les arbres seront tous abattus... Les animaux tous exterminés... L'homme découvrira qu'il ne se nourrit pas d'argent."

Monde de clones
Etes-vous pour ou contre le clonage reproductif humain?
Résolument contre
Plutôt contre
Plutôt pour
Impatiemment pour
Ne sais pas

Résultats

CHAPEL HILL, Caroline du Nord (AP) -- Le scientifique britannique Ian Wilmut, qui a cloné la brebis Dolly en 1996, s'est prononcé contre le clonage humain, estimant que l'homme ou la femme ainsi dupliqué ne serait pas libre de mener sa propre vie.

''Je ne vois aucune raison de soutenir le fait de copier une personne'', a-t-il expliqué à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill (côte est des Etats-Unis) où il donne cette semaine une série de conférences.

Selon le chercheur, on attendrait d'une personne clonée qu'elle se comporte exactement comme celle dont elle partage le code génétique. Elle ne disposerait plus alors de son libre arbitre.

Ian Wilmut, de l'institut Roslin d'Edimbourg où naquit Dolly en 1996, a par ailleurs souligné les limites du clonage. Il a noté que la brebis, malgré son jeune âge, souffre déjà d'arthrite, ce qui relance le débat sur un éventuel vieillissement prématuré ou une santé fragile des animaux clonés.

(je retourne ma veste) Le créateur de la brebis Dolly veut cloner des humains

Source : http://fr.news.yahoo.com/020219/5/2hofn.html

Liste d'information sos-planete.

Logo de Terre sacrée. Louis Rocquin. Veuillez cliquer pour l'agrandir.L'actualité des clones

https://www.terresacree.org   

   Entrez dans le jardin de la base

Retour au sommet de la pageAnnuaire de liens utiles - Proposer un nouveau site -

- No frames - Jardin


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete



 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC