hConception et création Yvan Marzin yvan.marzin(at)free.fr que nous remercions vivement pour son excellent travail bénévole.

TOUT EN BAS! Ascenseur expressDes chercheurs font pousser des dents de cochon dans un intestin de rat

Membre de Clic-Exchange.com

Vendredi 27 septembre 2002.

BOSTON (Reuters) - Des chercheurs américains ont réussi à faire pousser des dents de cochon dans des intestins de rats, un succès biotechnologique qui pourrait révolutionner la chirurgie dentaire, révèle une étude à paraitre le 1er octobre dans le Journal of Dental Research.

Selon les chercheurs de l'institut Forsyth, cette expérience pourrait suggérer l'existence de cellules-souche pour les dents qui permettraient de remplacer une dent tombée ou manquante à partir de cellules d'une de dents existantes.

Les scientifiques espèrent développer d'ici cinq ans des techniques permettant d'obtenir certains types de dents et d'en contrôler la taille.

D'ici dix ans, ils espèrent être en mesure de régénérer des dents humaines, ce qui pourrait entraîner la disparition du recours aux implants dentaires comme les couronnes et les bridges.

http://fr.news.yahoo.com/020927/85/2rq1l.html

nature

     Abonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete

Nouvelles

https://www.terresacree.org   Mail, forum, courrier des surfeurs, livre d'or...

 

Le saviez-vous? Nous partageons 98% de nos gènes avec la souris.


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete



 










Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC