h 

Dolly, la première brebis clonée, et Bonnie, clone de deuxième génération.

TOUT EN BAS! Ascenseur expressUn chercheur impliqué dans le Clonage de Dolly indique que

tout animal cloné est défectueux

 

« Le résultat le plus probable de toutes tentative de clonage humain serait des avortements tardifs, la naissance d'enfants qui ne survivraient pas et, pire encore, la naissance d'enfants qui survivraient mais seraient anormaux », a expliqué le Professeur Wilmut.

Source : Diffusion Action Santé Environnement, 44/48 rue du Capitaine Marchal, 75020 Paris

<

Selon Ian Wilmut, l'un des chercheurs du centre de recherche écossais Roslin, qui a participé au clonage de la brebis Dolly, tout animal cloné est génétiquement et physiquement défectueux.

En 2001, le Professeur Wilmut avait déjà averti que des animaux clonés apparemment sains pouvaient être porteurs de petites anomalies génétiques aux conséquences inconnues.

« Le résultat le plus probable de toutes tentative de clonage humain serait des avortements tardifs, la naissance d'enfants qui ne survivraient pas et, pire encore, la naissance d'enfants qui survivraient mais seraient anormaux », a expliqué le Professeur Wilmut.

Il indique que les ovins et autres bétails clonés peuvent être d'une taille anormalement importante, et que les souris peuvent naître avec des placentas ayant jusqu'à quatre fois la taille normale. Il a mené des recherches sur le comportement  des molécules de méthyle, qui s‘attaquent à l'ADN de toutes les cellules et contribuent à contrôler nombre de ses fonctions. Il a découvert que la méthylation de l'ADN dans les cellules adultes diffère de manière significative de celle du sperme et des oeufs. Ceci signifie que lorsqu'un noyau est pris d'une cellule d'un animal adulte et injecté dans un oeuf, la configuration de son ADN diffère à maints égards de celle du sperme.

Le centre de recherche Roslin est l'un des nombreux laboratoires qui ont réclamé un moratoire sur l'usage du clonage humain.  le clonage reste une procédure quelque peu imprécise et variable, et ceci est l'expérience universelle en termes de clonage de souris, de bétail de moutons et de chèvres, a indiqué le Professeur Wilmut à la BBC.

Ces commentaires interviennent au moment où la directrice de la société Clonaid, Brigitte Boisselier, a annoncé que le premier clone humain devrait être produit très prochainement.

D'après des sources de presse (BBC)

Cordis Focus 6 mai 2002

 actisantenv(at)infonie.fr

Bébés ours blancs en voie de disparitionPanda en voie de disparitionAbonnez-vous gratuitement à la liste d'information SOS-planete  

L'actualité des clones

https://www.terresacree.org   

Le saviez-vous? Les forêts tropicales perdent plus de 17 millions d'hectares par an, l'équivalent du tiers de la France. En 2020, il ne devrait plus rester aucune trace de cet environnement naturel, le plus diversifié de la planète.


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete



 










Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimestrielle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC