28 décembre 2006, une entête de S.

 

 

Tout en bas! Ascenseur expressMise en bouche

 

environnement, nature, écologique, bioL'humanité disparaîtra, bon débarras

environnement, nature, écologie, biologique« J'ai cru en l'homme. Je n'y crois plus. J'ai eu foi dans l'humanité : c'est fini. J'ai pensé, dit et écrit que mon espèce avait un avenir. J'ai tenté de m'en persuader. Je suis maintenant sûr du contraire : l'humanité n'a nul destin. Ni lendemain qui chante, ni surlendemain qui fredonne. No futur : elle est comme une droguée - avide et déjantée, esclave des biens matériels, en souffrance de consommation, asservie à ce qu'elle imagine être la "croissance" ou le "progrès", et qui sera sa perte. Si elle ne s'autodétruit pas dans une guerre atomique... Une épave !

 

environnement, nature, écologique, bioLes singes capables de compter

singeLes singes capables de compter jusqu'à neuf Cette découverte américaine détruit la croyance selon laquelle seuls les humains seraient capables de penser... Des chercheurs américains viennent de contredire le philosophe et mathématicien français René Descartes. Pour l'auteur du fameux «Je pense donc je suis», qui a vécu au 17e siècle, les animaux étaient incapables de penser. Or, deux singes rhésus d'un laboratoire de l'Université Columbia à New York, viennent d'apprendre à compter jusqu'à neuf.

 

environnement, nature, écologique, bioEt si rien ne valait la vie?

 

environnement, nature, écologique, bioScience contre religion : nos gènes laissent-ils entrevoir l'existence de Dieu? (traduction inédite)

Les deux découvreurs de la structure en double hélice de l'ADN, Francis  Crick et James Watson, profitent du cinquantième anniversaire de leur  prouesse de Cambridge pour manifester leur hostilité à la religion, attitude  que tempèrent d'autres scientifiques.

 

 

environnement, nature, écologique, bioLES BOUDDHISTES PEUVENT-ILS DÉPASSER LES MYSTÈRES DU CERVEAU ? (traduction inédite)

Des recherches récentes ont montré que les bouddhistes qui pratiquent la méditation ont la capacité d'influencer leur cerveau afin de ressentir une joie réelle et de maîtriser leurs instincts agressifs.

 

 

 

La suite ICI

 

S. le 4 octobre 2006

 

Jupiter

Les OGM, mais où est passée l'éthique de la génétique? (& surfer dans la base) - Technoscience cherche intellos (Jacques Testard)

Une réflexion d'Alan Watts - Projet de pages reliées - Cyber-expérience

Nouvelle métaphysique dynamique - Futurs liens

"ADN-poubelle"    Accès rapide

 Futur à construire cherche allumeurs d'étoiles - Les OGM : instruments de la domination capitaliste - Page éditoriale - Parole d'homme-nature

La philo dans le labo

 

 

"La chose la plus incompréhensible du monde est que le monde est compréhensible" (Albert Einstein)

Cyber-expérience

Bientôt le plus petit neurone de la planète sera relié au réseau des réseaux. Une sorte de téléphone arabe informatique géant. Est-ce une nouvelle religion?

Face aux temps géologiques, voire à l'Histoire humaine, on peut dire qu'Internet existe depuis à peine cinq milliardièmes de seconde.

Ce réseau mondial est devenu en quelques années le cerveau silicate où se stocke progressivement l'ensemble de la mémoire humaine et la plupart des connaissances scientifiques internationales.

C'est surtout une grosse poubelle! Cet échange global est en fait très brutal et de nouvelles questions se posent, qu'on n'imaginait pas.

Et oui : certes encore noyée au beau milieu du raz de marée d'informations, une petite conscience semble émerger et se dire : "Hé! Mais où allons-nous?

Et puis d'abord qui sommes-nous?" Et surtout : "Pour qui nous prenons-nous?"

C'est la toute jeune et vivante cyber-citoyenneté qui refuse en bloc l'uniformisation finale du globe terrestre! L'Univers est peut-être plat, mais la Terre, au fait, a t-elle déjà tourné rond?


Faisons nôtre le principe du respect de la vie qu'Albert Schweitzer, avait proposé en 1915 comme fondement de toute morale.

" Cette nouvelle morale du respect de la vie devrait permettre à notre pensée de transcender les raisonnements anthropocentristes où elle se cantonnait jusqu'ici, pour découvrir la profonde unité du monde vivant et la solidarité des choses et des êtres d'un bout à l'autre de la chaine des organismes. Il faut retrouver ce que l'homme moderne a depuis longtemps perdu, le sens du cosmique" Théodore MONOD.

Le Devoir du 31 janvier 2000, à propos des clones : "Hésitant à évoquer le spectre du docteur Mengele d'Auschwitz, le Britannique Roger Scruton, parlant de la nouvelle vague des chercheurs en médecine, estime néanmoins qu'elle mène ses expériences en rejetant comme désuètes toutes références à des valeurs absolues ou au caractère sacré de la vie. Un monde sans jeunes autres que des clones et dominé par des supervieux dévorant les ressources de la planète lui donne des cauchemars.

À mesure que ces recherches et les fonds considérables qui s'y dépensent vont être mieux connus du public, la question éthique va se poser.

Faut-il dépenser des milliards pour entretenir l'illusion que des enfants parfaits peuvent être créés, non d'abord par l'éducation et l'affection, mais en laboratoire? Par contre, la perspective d'éliminer enfin certaines maladies suscite des espoirs plus justifiables."

Edgar Morin : l'indispensable éthique
http://www.cybersciences.com/Cyber/4.0/2001/03/entrevue.asp Un des plus grands penseurs français s'inquiète : les enjeux que soulève l'activité scientifique commencent à nous échapper dangereusement.

 

 Sommaire de la page

 

La science sans conscience, c'est l'exploration sans le respect, du tourisme industriel!

Secteur en évolution - Votre opinion est la bienvenue.

 

 

 

Sommaire de la page

 

Merci aux penseurs dissidents de se joindre à l'élaboration de ce site!

 

Le philosophe Alan watts :"La découverte de notre totale imbrication avec la nature est d'une telle portée que la compréhension du noeud de relations revêt une importance primordiale, qui impliquerait de comprendre la nature "de l'intérieur.

La conscience d'une solidarité indissoluble de l'homme avec la nature peut être accablante pour certains. Elle apparait humiliante à une civilisation où l'homme a toujours été considéré comme le couronnement de la création et son "maître et possesseur.

L'Occident professe une philoS. tournée vers le futur, mais son attitude effective est en contradiction avec cet idéal. Sa vue ne porte guère au-delà du lendemain puisqu'il exploite les ressources terrestres (et modifie l'environnement) avec une connaissance très fragmentaire du réseau de relations ainsi déséquilibré."

Autres citations Alan Watts - Dr Bernard Herzog

Sommaire de la page

 

Embryon de nouveau site. Projet de pages reliées, se construisant petit à petit dans l'esprit, solidaire et sans prétentions, d'y voir simplement plus clair... Chacun peut participer

Si les dieux existaient, ils se diraient : "Cette espèce est devenue humaine en goûtant le fruit qui donne la connaissance du fonctionnement des choses; mais maintenant elle est en train de devenir comme "l'un de nous".

Certains "savants" viennent d'ailleurs de s'engager dans de dangereuses expériences souvent top secret.

Novembre 2000 : La cyber-révolution s'infiltre par les windows. Personne ne peut plus être simple télespectateur!

A qui la faute? Pas au sexe en tout cas!

Sommaire de la page

Ils découpent à leur gré le fragile ADN des créatures en bouts qu'ils recollent au petit bonheur... Et tout cela se reproduit! La mission des veilleurs consiste donc à réfréner les firmes reptilienne$ dans leur avidité créatrice avant que le malheur n'arrive à cette vie, jadis couvée par les dinosaures, cette vie terrestre que nous chérissons, et qui risque d'être rendue aux reptile$ dans peu de temps... Dommage! Mais si les gens laissent faire, cela nous regarde-t-il?"

Pas d'ascenseur!

 

L'ADN "poubelle" : Tout est-il dans les gènes? - ATATA... "Mail d'un généticien heureux"

C'est pas parce qu'on ne sait pas à quoi ça sert, que ça sert à rien!

SAPIN spirale : ©97% de l'ADN "non codant" = tronc, branches et racines; 3% = aiguilles (gènes!)

 

Cyber-expérience

Bientôt le plus petit neurone de la planète sera relié au réseau des réseaux. Une sorte de téléphone arabe informatique géant. Est-ce une nouvelle religion?

Face aux temps géologiques, voire à l'Histoire humaine, on peut dire qu'Internet existe depuis à peine cinq milliardièmes de seconde.

Ce réseau mondial est devenu en quelques années le cerveau silicate où se stocke progressivement l'ensemble de la mémoire humaine et la plupart des connaissances scientifiques internationales. C'est surtout une grosse poubelle! Cet échange global est en fait très brutal et de nouvelles questions se posent, qu'on n'imaginait pas. Et oui : certes encore noyée au beau milieu du raz de marée d'informations, une petite conscience semble émerger et se dire : "Hé! Mais où allons-nous? Et puis d'abord qui sommes-nous?" Et surtout : "Pour qui nous prenons-nous?"

C'est la toute jeune et vivante cyber-citoyenneté qui refuse en bloc l'uniformisation finale du globe terrestre! L'Univers est peut-être plat, mais la Terre, au fait, a t-elle déjà tourné rond?

Aux idées, cyber-citoyens!

Novembre 2000 : Que constate-t-on?

Pour développer d'urgence les différents sites web vitaux nécessaires (de simples chaînons du réseau), il faut du savoir-faire, du temps et de l'argent. Donc les gro$ devraient vite faire leur popotte comme ils l'entendent. Et les petits, relégués dans les pages perso mal ficelées, se la fermer et consomais...

c'est bien sûr sang compter sur les colonies de cyber-fourmis rebelles, derrière leurs claviers-leviers, connectées depuis longtemps par la longue antenne d'ADN, acide vivant, dont les 97% non codant en forment la structure géométrique spirale que certains généticiens de routine qualifient de "poubelle"...

Personne ne peut plus être simple télespectateur! - Sommaire de la page

 

 

Le Soleil se lève sur la ProvenceComme vous avez déjà pu vous en rendre compte, nombreuses sont les pages de ce site en chantier. Du reste, on peut dire que rien n'est jamais réellement achevé. Il y a toujours du pain sur la planche, toujours une suite, et c'est une information heureuse. Il y a toujours une suite, jamais de fin!

Ce que certains scribes ont omis de retranscrire, c'est que si Dieu a fait le monde en 6 jours, le 7ème jour il s'est reposé sur nous! - Sommaire de la page

 

La galaxie d'Andromède, soeur de notre Voie Lactée, photographiée par Hubble.

 

Paradoxal réseau pour ne pas perdre racines - Le virtuel peut se réaliser, les rêves devenir réalité... Construisons ensemble un coeur au beau milieu du Web. Des mots simples pour des maux encore réparables! - Cherche scanns d'articles de l'ancienne et excellente revue canadienne Main Mise - Où est tribu?

Sommaire de la page

 

7 novembre 2000 : UN APPEL DE BRAS LONG

Une nouvelle métaphysique dynamique, évolutive...

Faire défiler

Le lent processus en cours de destruction de la vie sur Terre est un phénomène déjà largement accompli et nous devons tous prendre conscience qu'il sera bientôt trop tard pour l'interrompre si nous continuons à ne pas agir efficacement dans ce but.

En effet, nos gouvernements sont impuissants à enrayer quoi que ce soit, ne fut-ce que le simple réchauffement planétaire, conséquence de la maladie que notre "civilisation " provoque à la planète, laquelle bien sûr se défend par une poussée de fièvre carabinée.

Comme - de toute évidence - il nous est impossible de trouver une autre planète habitable, nous sommes donc condamnés à nous gérer nous-mêmes, et à protéger l'intégrité de la  Terre - dans tous ses composants vivants - si nous voulons vivre.

Nous n'avons pas d'autres choix que la mort ou la vie : toute autre idée n'est que rêverie, et fuite en avant...

Pour réussir a gagner ce défi, nous sommes donc dans l'obligation urgente de lutter contre les causes de l'apocalypse en cours : ce qui implique d'inventer un nouvelle civilisation qui intègre connaissances scientifiques et spiritualité, pour pouvoir restaurer - enfin - l'harmonie perdue de l'Homme avec la Terre et le Cosmos.

Cela doit passer par une compréhension juste de ce que nous sommes au sein de cet univers, de ce qu'est la matière-esprit... - car seule cette connaissance nous permettra de survivre.

En effet, tous nos actes puisent leur sources dans nos pensées, souvent inconscientes, qui sont elles-mêmes issues de conditionnements, croyances religieuses ou dogmes scientifiques obsolètes...

C'est pourquoi nous devons non seulement lutter, mais aussi fonder ensemble les bases d'une nouvelle métaphysique dynamique, évolutive et non-dogmatique, qui incorpore la dimension spirituelle de l'homme et de toutes choses.

Cette démarche est la seule possible qui permette d'instaurer une civilisation véritable qui assure ses deux principaux objectifs : le premier étant notre survie, le second d'assurer notre Bonheur et notre Santé.

Etant donné que c'est précisément ce que tente Terre Sacrée au travers du site SOS Pl@nete (parmi d'autres et avec fort peu de moyens) je propose que nous nous joignons à cet effort de réflexion et d'action, par une participation active à SOS Pl@nete, effort qui implique clairement le devoir d'insoumission (non aveugle) aux pensées destructrices qui gouvernent actuellement le monde, et une révision concrète de tous nos comportements de consommateurs.

Très cordialement à tous, avec mes remerciements chaleureux aux animateurs de SOS-Planete et plus particulièrement à son webmestre Michel, dit "Main dans le feu " qui ne mesure pas ses efforts immenses et appreciera certainement vos encouragements.

Bras Long

Sommaire de la page

 

 

 

Futurs liens vers :

  • (Faire défiler la page) L'état de conscience éveillé ou le coq à perpette

  • Le Bouddha c'est Soi et non pas le Bouddha chez soi

  • L'état de conscience suprême selon l'hindouïsme : "Ceux qui l'ont vécu décrivent cet état comme englobant le tout : ce n'est plus quelque chose, c'est ni cela, ni ceci, cela est conscience et félicité."

  • Déclaration parlante de Louis Marie Houdebine
    Fonction : directeur de recherche à l'Inra,
    assembleur du lapin lumineux!
    Date :  01/06/98
    Source :Quo
    « Il faut arrêter d'avoir peur du progrès... Sur le long terme, si on est capable de maîtriser les organismes vivants qui peuvent aller à des choses tout à fait extraordinaires, comme par exemple, permettre à des plantes de vivre dans un endroit tout à fait sec, beaucoup plus sec que l'endroit où elles vivent normalement, cela va changer complètement les choses. Il ne faut pas se faire d'illusion, et disons  sur le moyen terme, cela va être une contribution essentielle à la faim dans le monde, ça c'est sûr. Je dirais même...
    est-ce qu'on va pouvoir vivre en 2050 si on n'a pas la maîtrise par les transferts de gènes des végétaux, des animaux. Enfin,   est-ce qu'on peut survivre ?
    Il y en aura qui survivront, oui les plus forts, les autres pas sûr. »

  • Les portes de la Perception

  • L'ADN, qu'on appelle aussi le "serpent cosmique", apporte à l'homme la connaissance. Certes, mais si c'est pour foutre le feu à la bibliothèque...

  • ADN : la nouvelle Alexandrie - A la lumière de l'ADN : http://www.chez.com/frenzy/adn.htm

  • TOUT EST-IL DANS LES GENES? 23 novembre 1999, banque de données du Pr Haseltine : "A l'inverse des chercheurs du Human Genome Project, je ne veux pas faire de l'archéologie génomique, étendre à l'infini mes connaissances. HGS a des préoccupations médicales, de type anatomique: 97% de l'ADN ne sert à rien (sic), c'est de l'emballage, de l'ADN poubelle, pas des gènes, explique-t-il. Pour trouver les 3% restants, les gènes intéressants, l'équipe d'Haseltine a choisi de délaisser l'ADN et ne s'intéresse qu'aux ARN-messagers, qui portent l'information de l'ADN à l'usine cellulaire. Nous avons aujourd'hui dans notre banque de données les ARN messagers permettant d'identifier 95% des gènes humains, personne ne fait mieux, affirme Haseltine."
  • Jean Claude Perez : "...Et Dame nature semble "gaspilleuse" : Ce monotone message écrit en alphabet de quatre lettres, la Nature l'a dupliqué, pas identique, rassurez-vous, mais dans une sorte d'écriture miroir où une base T sur un brin fait face à une base A sur l'autre brin. Il en est de même entre C et G... C'est la célèbre double hélice d'ADN... (...) Nous en sommes donc à SEPT MILLIARDS DE BASES...Sachant qu'une base est constituée d'une trentaine d'atomes, une seule molécule d'ADN humain comprend quelques DEUX CENT MILLIARDS D'ATOMES. Si l'on mettait "bout à bout" tous les atomes de l'ADN d'une seule cellule, on atteindrait une longueur de DEUX METRES...Si l'on mettait ainsi "bout à bout" tout l'ADN d'un petit être humain, on atteindrait DIX MILLIARDS DE KILOMETRES soit le diamètre... du système solaire! Ce que nous avons de plus petit, l'ADN, nous relie,Le serpent cosmique ADN apporte à l'homme la connaissance. Certes, mais que va-t-il en faire? (copyright Hergé) paradoxalement à des dimensions astronomiques... Vous comprenez toute la différence qu'il peut y avoir entre considérer l'ADN, soit comme un "TOUT", soit comme une banale suite de lettres.

    Et le gâchiscontinue... Car de ces sept milliards de lettres TCAG, seulement quelques 5% (CINQ POUR CENT) seraient "UTILES"! Ils constituent les séquences des quelques CENT MILLE GENES de notre programme génétique.Les autres 95 % sont souvent nommés "ADN poubelle". Et les généticiens ont choisi d'en ignorer l'existence ainsi que les probables fonctions cachées. Car pour la fameuse "synthèse des protéines", si chère aux bio-technologues, on a décrété que cet ADN poubelle est INUTILE... C'est ainsi, par réductions arbitraires des problèmes, qu'on finit par simplifier caricaturalement une science encore méconnue afin d'en faire plus vite une TECHNOLOGIE... donc une source de PROFIT!..."

    "Transgénique: le temps des manipulations", 1998.Ed. Frison-Roche Paris. jcperez134@aol.com

  • De la NASA dans nos assiettes!!

  • Les infinis se rejoignent en personne

  • La cyber-prise de conscience : Lâcher-prise, c'est trop beau! Ce sera toujours plus grand que nous!

  • De la place de l'infime dans le tout

  • Tout le monde il est beau : suffit juste de gratter le verni;O) @ vos plumes, les anges!

  • 4 novembre 2000, de Harro :
    "Communication instantanée. CHAQUE HUMAIN RENCONTRE N'IMPORTE OU DANS LE MONDE PEUT DEVENIR UNE PARTIE DE NOTRE QUOTIDIEN. Cette évolution métaphysique de notre réalité offre une base nouvelle à l'humanité qui abolit à tout jamais le désespérant spectacle de la solitude humaine."

  • La suite sur http:// - Ecrire - Sommaire de la page

 

 

Alan Watts, auteur de "Amour et connaissances " (Flammarion) :

"Le mode analytique de perception nous masque le fait que les choses et les évènements n'existent pas indépendamment les uns des autres. Le monde est une totalité supérieure à la somme de ses parties pour la raison même que ces parties ne s'additionnent pas mais sont une corrélation. "

" Le monde m'apparait comme une chose avec laquelle je dois ETABLIR une relation, et non comme une chose avec laquelle J'AI une relation."

"Le mystère de la vie n'est pas un problème à résoudre, mais une réalité à éprouver."

"Contrôler, c'est inhiber, et un système entièrement inhibé est bloqué."

 

Sommaire de la page

 

Dr Bernard Herzog, Médecin, psychothérapeute et conférencier, auteur du livre : Le transgénique :

Les premiers signes d'une catastrophe

" Ne joue-t-on pas à préparer, lentement mais sûrement, une sécrétion d'humeurs changeantes et agressives pour permettre à des pans d'humanité de disparaitre ? Tout l'art de la question c'est : faire disparaitre comment ? Eh bien, par notre alimentation, par la pollution interne à l'homme lui-même. Car la nutrition, c'est la base même de notre vie, la base même de notre santé et de notre équilibre humain."

" Certains préfèrent voir les gens mourir du moment que leurs portefeuilles se remplissent "

« Vers quel genre d'humanité nous propose-t-on de courir de plus en plus vite et pourquoi donc si vite ? »

" Avec les manipulations génétiques, nous avons affaire à une vaste tentative de maimise des marchands sur le patrimoine alimentaire."

 

Sommaire de la page

 

Un site original qui laisse à réfléchir. Une vraie mine pour s'ouvrir à la nouvelle conscience planétaire. Signé : Sylvain Timsit

Les deux tiers de l'iceberg sont sous l'eau

Frithjof Schuon : " Caïn l'agriculteur, qui tua son frère Abel chasseur et pasteur et se bâtit une cité, préfigure la civilisation moderne - civilisation qui a été décrite comme " une machine meurtrière dépourvue de conscience et d'idéal " (G la Piana), " ni humaine, ni normale, ni chrétienne " (Eric Gill), et en fait " une anomalie, pour ne pas dire une monstruosité " (René Guénon).

Monde Som Nana, cyberdissidence et faim dans le monde

L'homme nouveau

Méduse qui a déja servi à rendre lumineuses de nombreuses espèces végétales et animales.Pour info, l'adresse web d'un groupe de réflexion sur l'éthique de la recherche à l'iNRA. Directeur : Dominique Vermesch, économiste à Rennes. http://www.inra.fr/SED/EES/index.html

Liens sélectionnés par le Haut Conseil : http://www.hcci.gouhttp://www.hcci.gouv.fr/liens/index.html

Dignité humaine, violation des droits de l'homme...  - Le cri de Terre sacrée - La bourse aux bébés génétiquement modifiés - Au chevet des derniers peuples premiers - Peuples Premiers - Echelon : les grandes oreilles pour mieux vous entendre, mes enfants! - Clones - Parole d'homme nature  - Dossiers brulants https://www.terresacree.org - Page éditoriale - Porte - Pensées à suivre - Plan - Sommaire de la pageRetour au sommet de la page - JardinPorte du site SOS-pl@nete!

 

  Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete


   

  











Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimensuelle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC