Copyright EMEL Frédéric SchwentzelTout en bas! Cette feuille a été diffusée à l'Assemblée Nationale le 28 mai 1999. Un membre des Verts nous a déclaré d'emblée que son parti ne pouvait pas nous soutenir parce que nous diabolisions les OGM. Si même les Verts ne défendent plus la Terre, alors qui va le faire? Réponse : les citoyens...

Communiqué de presse de Terre sacrée (28 mai 1999)

A l'invitation de Marie-Hélène AUBERT, l'association Terre sacrée prie la députée des Verts d'Eure et Loir, membre de la Commission des Affaires étrangères, de transmettre à l'Assemblée Nationale, et surtout au Parlement européen, la répulsion naturelle des français : ces OGM, c'est à vomir !

A l'aube du Troisième millénaire -c'est donc admis !- nos enfants ne vivront pas dans un monde naturel. Ils mangeront même des pâtés de monstres et des croquettes pour hommes. La planète entière sera pasteurisée. Plus de vie sauvage ! Les petits de nos petits seront eux-mêmes modifiés en laboratoire, rapiécés de partout. Chacun portera sur son front la marque de la fabrique qui l'aura conçu. Certains pourront même se faire cloner... L'argent permet n'importe quoi.

Nous ne voulons pas de ce cauchemar d'écervelés, pas d'un futur génétiquement trafiqué, pas de bouffe Frankeinstein, pas d'OGM pour tous ! Les marchands de mauvais rêves doivent arrêter de se croire tout permis avec l'A.D.N., le patrimoine héréditaire commun! Ils sont en train de dépecer ce que la Nature a mis tant d'entêtement, tant d'amour, à développer, à débuger. Ils touchent ce qu'il y a de plus beau, de plus pur. Ils saccagent l'Arbre. C'est un viol ! Dans leurs laboratoires transparents ( ?), ils jouent les apprenti-$orcier$, ils mélangent les caractéristiques de toutes les espèces vivantes, ils enlèvent les gènes qui les gènent, ils rafistolent. Etes-vous bien sur que tous ces bidouillages ne vont pas finir en bouillie ? Avec la bio-chirurgie, on porte une atteinte profonde à l'intégrité de la Nature, on arrache les racines ! La vigilance est épidermique. Et elle s'imposera toujours.

L'Europe doit non seulement empêcher les Etats Unis de vendre au reste du monde ses chimères transgéniques, mais elle doit se battre pour le respect de la diversité naturelle de l'ensemble de la planète. Les manipulations génétiques doivent être stoppées tout de suite. Déposer des brevets sur les gènes doit devenir illégal. N'est-ce pas du pillage ? Il ne doit pas être touché à l'embryon humain, pas plus qu'aux cellules germinales de quelqu'espèce que ce soit. Dans la Nature les lapins ne se marient pas avec les truies. On ne veut pas que nos enfants et les enfants de nos enfants mangent à ces rateliers là ! On ne tient pas non plus à ce qu'ils deviennent parfaits, tous coulés dans le même moule, tous pareils, avec des branchies ou des ailes. La nature aime la diversité.

Si le Parlement eupopéen ne se prononce pas clairement au sujet des OGM et s'il n'ouvre pas la voie vers l'arrêt total des expériences dites de "Génie Génétique ", plusieurs membres de l'association Terre ça crée sont déterminés à entamer une grève de la faim pour l'an 2000. Médiatisée et sous contrôle médical, il va de soi. Dans ce combat pour le respect du sein de sa mère, l'estomac reste notre seule arme !

Nous voulons entrer dignement dans le Troisième millénaire. Si nous n'agissons pas maintenant, demain il sera trop tard. Personne n'a le droit de penser : "après nous le déluge ! " Cette position n'est pas conforme avec le respect que l'on doit aux siens.

Les parlementaires européens peuvent comprendre que l'enjeu est fondamental. Il ne s'agit pas d'une affaire parmi d'autres. Quel sens l'Homme veut-il donner à sa vie ? C'est son avenir même qui est en jeu, là maintenant. Il serait bon que chaque député, chaque parlementaire, écoute ce cri du coeur émis par des groupes "garde-fous ", apolitiques, et que, dans le leur, ils éprouvent du dégoût à l'idée de collaborer en pantouffles à la ruine de 5 milliards d'années d'évolution.

L'association Terre sacrée demande tout simplement que le Parlement européen classe par décret tous les OGM existant dans la catégorie des "denrées mortelles extra-terrestres". L'Europe, refusant naturellement d'importer de tels poisons, n'aura ainsi aucune dette envers les américains. (à suivre)

Association Terre sacrée (Loi 1901) (France). Site internet : https://www.terresacree.org

Retour au sommet de la pageTexte libre de droits. Terre sacrée 28 mai 1999. Papier recyclé. Il accompagnait la pétition "OGMpas!", diffusée à toutes les femmes de l'Assemblée Nationale.Maison

OGM : La guerre du troisième millénaire! - Jardin

Entrez dans le jardin de la base


Vous avez aimé cette page. Partagez-la
avec vos ami(e)s sur les réseaux sociaux

Partager avec vos amis sur le réseau social Google Plus Partager avec vos amis sur le réseau social Linkedin S'abonner gratuitement au fil d'info RSS du vaisseau-mère de Demain l'Homme, ex SOS-planete



 










Citations d'Hommes justes

Vous pouvez nous envoyez les phrases
(d'Anciens ou non) qui vous semblent
aller de soi et participer à l'ouverture
des consciences


 

Wiki sur Terre - Sois acteur du changement - Demain l'Homme


 

NEWSLETTER

Abonnement gratuit à la
newsletter bimestrielle
confidentielle de Demain l'Homme

BOX EXPRESS

Transmettez par cette
voie votre récolte d'infos vraies
(lesquelles seront vérifiées)
 


Cet annuaire est mis à jour régulièrement par Cédric, président de l'Association. Il est facile d'y inscrire GRATUITEMENT votre site


Exprimez-vous librement sur ce site



LIVRE D'OR. Expression libre


Suivre le Flux RSS de Demain l'Homme
Accès aux 150 derniers articles de Demain l'Homme pour mobiles et PC